Clonage humain

« Forum bistrot (liste des messages)123

22/05-2002 à 19:47Et je crois meme ke certains laissaient entendre ke le clonage serait un moyen de recuperer des organes.
Une remarque: kant on clone des gens, cela ne veut pas dire ke leur personnalite sera la meme... Peut-etre kon aurait eu un Hitler ou un Mussolini bis se battant pour la paix et une mere Theresa ki n'aurait jamais etait bonne soeur [:o] [;)]
J'trouve ca degueulasse. Faut kils se rafraichissent les neurones et arretent d'avoir des idees pareilles les chercheurs!!
Ca me rappelle Bienvenue a Gattaca. Tres bon film sur la selection selon des criteres genre force, intelligence...

22/05-2002 à 19:52

Tres bon film sur la selection selon des criteres genre force, intelligence...

Ca me rappelle quelque chose !

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

Clonage humain
22/05-2002 à 20:05Tu m'etonnes!!
Je comprends pas pourkoi le clonnage est tellement prise. Mais avt ca y avait bien des americains ki se faisaient congeles au cas ou on trouverait un remede miracle pour les ranimes et les faire vivre juska la nuit des tps...
En fait tout ca c'est une histoire de conservation et d'eternite.
Ben moi j'en veux pas de l'eternite. Ca me suffit amplement juska 100 ans de vie (si j'arrive juske la...) [:D]
C'est dingue ke la mort, ca donne tellement d'idees saugrenues. Apparement pour certain c'est dur d'accepter de disparaitre definitivement...

23/05-2002 à 03:32Tiens un de ces jours Azelane (malheureusement encore dans le brouillard Irlandais [:o] ) Tu pourrais nous partir un post métaphysique sur la mort. Je t'avoue que ce pourrais être aussi chaud que celui sur Israel, car il entre dans les tabous, les espérances, les peurs...

Il y avait Solei vert (les morts servaient de nourriture aux autres)žca peut toujours donner des idées plus lointaines) Les chercheurs sont dans des bulles, chacun cherchant une solution miracle qui leur donnera leur 5 secondes de gloire. Je crois que Rémy Chauvin dans l'avenir de Dieu le décrit très bien.

Nous vivons dans des mondes hyper compartimentés. Il nous faut un moyen coup de coeur pour outre passer les limites de notre statut social, de notre langue, de notre croyance, de notre clocher, de notre parti... Je regarde Albert Jacquard, Bernard Kouchner prendre parti pour les exclus, les SDF alors que dans leurs monde, ils en auraient rien à foutre. C'est plus que de l'altruisme, de l'humanisme...

Pour revenir au Clonage, Rael tire sur la corde "éternité dans le sens corporel, sans mort" . Il tire sur la corde scientifique pour se donner une base de crédibilité. La foi c'est souvent au-delà du raisonné. J'aime bien lire les problèmes auquels est confronté l'Éthique, c'est merveilleux de voir s'articulé devant nos yeux des énoncés, des concepts, des priorités qui étonnent, allument, dérangent.

23/05-2002 à 07:19Eclaire-moi digisauvé, qui est-ce Rael ?

Je ne le connais pas.

devant nos yeux des énoncés, des concepts, des priorités qui étonnent, allument, dérangent.

Mais là, je crois qu'ils vont loin ! Comptent-ils laisser les embryons arrivés à terme ?

Ou s'en servir pour leurs experiences ? Je ne connais pas assez la déontologie de savant ! Si jamais ils ont en une !

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

Clonage humain
23/05-2002 à 08:47Pour Raël,voir la page:
www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=5&i=90452&deb=40&f2=-1

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

23/05-2002 à 10:54Les poulets sans plume ont été crées pour les pays chauds,ils auront ainsi besoin de consommer moins pour se développer!!!C'est pas une blague,c'est dans mon journal d'aujourd'hui!!
Dans les pays froids, il faudra sans doute prévoir un petit manteau de fourrure? [:D]

----------

23/05-2002 à 11:59Oups j'avais oublie ke vous aviez rael au quebec maintenant. J'avais vu un reportage sur ce mec. Il craint a fond!!!

Pour digisauve, j'crois ke le post metaphysique sur la mort, ca ferait pas reagir grand monde. C'est pas vraiment un sujet ki vend generalement [°)] et je crois kon trouverait encore moins de monde pour se mouiller [;)] [:D]
Peut-etre ken parlant de la vie eternelle ca marcherait mieux [:D]

Les poulets sans plumes y sont pas beaux. Je les ai vus ce matin a la tele, une poule et un coq, beurk image

Bon cela dit les chercheurs je les admire aussi, y zont eu pas mal de bonnes idees kan meme. Faut l'reconnaitre.

Clonage humain
23/05-2002 à 17:27Ok j'ai lu. Merci (+)

----------

image

23/05-2002 à 20:10

Bon cela dit les chercheurs je les admire aussi, y zont eu pas mal de bonnes idees kan meme. Faut l'reconnaitre.

A condition qu'ils restent dans les normes et qu'ils ne se prennent pas pour Dieu !

----------

image

24/05-2002 à 10:27Sur les poulets sans plumes:
www.lemonde.fr/article/0,5987,3208--277011-,00.html

----------

Clonage humain
24/05-2002 à 11:47Salut, il est assez tôt ici, 05:32. Il nous annonce encore une journée ou le "mercure va plafonné autour de 13,15 celcius. Vivement le soleil, les gens dépriment dans l'étirement.

A condition qu'ils restent dans les normes et qu'ils ne se prennent pas pour Dieu !

Question nouille (?) Quelles normes (?) Mes normes (?) Tes normes (?) Les normes de notre société occidentale (?) Les normes de la société orientale (?)
Les normes d'hier (?) Celles d'aujourd'hui (?) (?) (?) Je suis d'accord avec l'autre bout de phrase. Car ils jouent aux apprentis sorciers et parfois, selon l'éthique plus ou moins élastique qui les guide, ils tirent d'un coté plus que sur l'autre.

je crois kon trouverait encore moins de monde pour se mouiller
Peut-etre ken parlant de la vie eternelle ca marcherait mieux

C'est très bien comme réflexion (+) (+) (+)

Pour Claude Vorillon, qui s'est choisi un nom extra planétaire "Rael", il n'est pas un produit de notre terroir, quoique nous pondons nous-mêmes de sérieux ahuris Roch Thériault "Moise"
www.quebecplus.ca/profile/180105/?cslink=cs_cinema_5_0
www.religion.qc.ca/Fiches/fiche132.htm
D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai connu plusieurs membres de cette secte étant beauceron par adoption, et à l'époque cotoyant pratiquement uniquement des gens du milieu d'où tout parti.

24/05-2002 à 16:06Pendant qu'on parle de la mort clonée et des Rael déplumés, voici un décompte mortel... www.deathclock.com

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

24/05-2002 à 16:22Trop bien ta death clock TTB1 (+) (+)
J'suis censee crever en 2058 en mode normal, ca va. [:D]

Interessant petit sondage sur le cote droit ki nous concerne digisauve: peace in the middle east?
reponses: never 59.7%!!!

Clonage humain
24/05-2002 à 16:29Et moi en mars 2049. Azelane, t'iras à mes obsèques ?
image

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

24/05-2002 à 16:46

Saturday, June 25, 2033

J'en ai plus pour très longtemps ! Mémocliqueurs priez pour moi !

----------

image

24/05-2002 à 17:00Yo Azelane, éclaire ma tite lanterne:

2058 en mode normal

(?)
Quoi on peut être en mode Zippé, en haute-vitesse, en régulier, en super (?)

"L'être humain ne doit, en aucune circonstance, faire l'objet de clonage. D'ailleurs, le Comité international accompagne les avancées des connaissances scientifiques d'une réflexion éthique - a affirmé que le génome humain doit être protégé en tant que patrimoine commun de l'humanité".

Le Directeur général de l'UNESCO a chargé le Comité international de bioéthique de l'UNESCO de lui indiquer dans quelle mesure la future Déclaration universelle sur le génome humain et les droits de la personne humaine exclut le clonage humain et toute utilisation de cette technologie qui irait à l'encontre du respect de la dignité et de l'identité de chaque individu. L'avant-projet de cet instrument international, fondé sur le socle de la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948) a d'ailleurs été communiqué récemment à tous les Etats membres de l'UNESCO et de l'Organisation des Nations Unies. Federico Mayor

C'est bien mon idée. Ça prend tellement peu pour déraper, et une fois déraper, ça prend tellement pour revenir!

Clonage humain
24/05-2002 à 20:38digisauvé (+) (+) (+)

C'est bien mon idée. Ça prend tellement peu pour déraper, et une fois déraper, ça prend tellement pour revenir!

(+)

----------

image

28/05-2002 à 13:28 USA: La possibilité de breveter l’être humain nÂ’est plus très loin, le spectre de
l’esclavage ressurgit… - rapporté par «voxdei»

NDLR : Retour à la case départ pour notre société qui déclare s’être éloignée de la barbarie et de l’esclavage… et qui pourtant y retourne.

Un mouvement est actuellement en cours sur la colline du Capitole pour empêcher des compagnies de recherches génétiques d'obtenir un brevet sur l’humain. De nombreux membres du congrès américain congrès sont préoccupés par ce qui pourrait être la prochaine étape après le clonage humain. Selon le sénateur Sam Brownback, le bureau américain de la marque déposée et de la propriété ne serait pas à même d’accorder à quelque organisation que ce soit le brevet sur la vie humaine. Cela pourrait concerner l’embryon humain et l’embryon humain cloné.

La crainte majeure de Brownback réside en ce que plusieurs veulent « créer des humains clonés par profit. Ils le feront par appât du gain, et nous avons déjà eu à affronter ce problème dans le passé. Cela se nomme l’esclavage »

Tout récemment, l'université du Missouri a acquis un brevet qui lui donne le droit légal exclusif sur le processus de copie des mammifères, y compris des humains.

Brownback a indiqué que cette perspective effrayante devrait pousser le Sénat à se sentir concerné. (Family News) ajouté le 24/5/2002

Eh moi qui croyait avoir vu le top des âneries, on n'arrête vraiment pas le progrès!

28/05-2002 à 13:48Mon épouse a renoncée à me faire breveter:"un esclave me suffit",a-t-elle dit à ses copines. [8(]

----------

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

43 Enregistrements / Page 2/2