Besoin de secours urgent_graveur n'ejecte pas

24/05-2002 à 05:01Je viens d' annuler une operation de gravage (en stade de simulation , pas encore arrivé en stade d'écriture) et voila le graveur n' éjecte pas.Le CD est à l' intérieur.
J'ai fait Assistant Matériel mais le graveur n' y est plus détecté.Que dois je faire maintenant?
Dans l'attente d' un grand secours.Merci d' avance

24/05-2002 à 08:361ère solution:
Avant toute manip dangereuse, débranche le graveur. On sait jamais... Puis prends un bon marteau et tape un grand coup dessus. Avec de la chance, le CD ne sera pas cassé. [:D]

2ème solution:
Pour tout graveur normalement constitué, il y a un petit trou à peu près au milieu, en dessous du lecteur. Déplie un trombone puis enfonce-le. Ca déclenchera un mécanisme qui éjectera le CD. [8D]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

24/05-2002 à 08:39Une dernière solution consiste à redémarrer l'ordinateur et à maintenir pendant que la machine démarre un doigt sur le bouton qui permet d'échecter le CD

----------
Toujours le même

24/05-2002 à 10:25Caa m'est arrivé et j'ai éteins et mis hors tension l'ordinateur et redémarré.
Pour le trmbone je crois qu'il ne faut pas trop l'utiliser cela peut causer une défaillance système (dixit manuel phillips).

----------
axac

• grolou
24/05-2002 à 16:20je me méfie des trombonnes, comme de toute manip traumatisante, enfin, si tu ne peux faire autrement... [:o] tu pourrais commencer par redémarrer ton PC et désinstaller/réinstaller ton graveur( je parle pas en démontant le pC, juste son pilote) , ensuite si ça coince toujours on verra [8D]

24/05-2002 à 19:30Selon le logiciel de gravage, si le graveur n'éjecte pas, c'est qu'il reçoit encore des informations du logiciel.
avant d'éteindre le pc ou de forcer le graveur, essaie de retourner sous le logiciel de gravage et essaie de repérer une fenetre avec la commande éjecter !
(gravage avec direct CD par exemple)
NB le trombone doit être le dernier recourt! (sauvages que vous êtes)

----------
papy42

25/05-2002 à 13:55Vérifies si dans la barre des taches se trouve une incone (incd), si elle est verte, clic droit/éjecter.

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

27/05-2002 à 09:52Merci à tous ceux qui ont répondu :
Réglé : ouvert par le fameux trombone , après arrêt de qelques mn , redémarrage et tout est résolu.

27/05-2002 à 13:44Le trombone a vaincu ! [:D]

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1