Hebergement + Nom de Domaine

25/05-2002 à 15:54Salut,

Depuis que j'ai pris un nom de domaine, je pense de plus en plus a prendre egalement un hebergement payant.
J'espere comme ca que mon nom de domaine ne redirige plus vers Free, et que toutes mes pages s'affichent avec softastuces.com/mapage.html (c deja ca, mais j'ai triche - mais c pas top pour le forum, download...car la query_string est mal gere)

Bref...je me dis que les offres de Online ont l'air d'etre pas mal...mais j'ai du mal a piger !

Est-ce que mon nom de domaine doit etre pris chez online (dois-je le transferer) (?)
Ou c qd meme mieux (?)

Heum, vous avez pas des adresses de site qui m'explique bien comment tout ca marche (?)

Comment l'hebergement est lie avec le nom de domaione (?)
Avec DNS ou je ne sais quoi (?)

Merci

----------
Têtu comme une mule image

25/05-2002 à 18:07Ton nom de domaine n'est pas lie a ton hebergement. Tu peux deposer un nom de domaine sans avoir de site auquel il se rattache.
Certains ce sont fait des couilles en or (ou se sont fait coller des proces) pckils avaient acheter des noms de domaine de grande marque ou autre kils ont revendus a des prix de haute folie!! Enfin ca, ca s'appelle de la strategie de nom de domaine et c'est plutot kan tu as un site commercial ke tu dois y faire ultra gaffe donc je suppose ke ca ne te concerne pas (pour le moment ;).
Un ptit site: www.gouvernance-internet.com.fr/information/deposer-domaine.html
Un peu indigeste mais explicatif...
Pour deposer un nom de domaine tu t'adresses a une societe.
Je ne connais pas Online et j'arrive pas a trouver leur site. G essaye online.com, .fr,.net..., peut-etre ke je pourrais mieux t'aider en voyant leur offre.
@+

aze [;)]

25/05-2002 à 18:58

Ton nom de domaine n'est pas lie a ton hebergement.

ok - j'ai deja mon nom de domaine (http://www.softastuces.com), et il est redigrie vers mon site sur Free (http://www.softastuces.free.fr).

Mais le pb, c que c une redirection...et je voudrais un truc ou c comme sur memoclic quoi - enfin, qd c pas une redirction, mais ou l'adresse est directement softastuces.com (enfin, je me rensieigne maintenant pour voir plus tard [:D])

Je ne connais pas Online et j'arrive pas a trouver leur site

Arf, j'ai egalement eu des pb avec IE - savec opera, c impec !
>>http://www.online.fr/info.pl?lg=fr
>>http://www.online.fr/info_dom.pl?lg=fr

Bon, j'vais aller vr ton lien - merci bcp [:o)]

----------

25/05-2002 à 19:07OK desolee, completement ds la lune moi, j'avais rien pige!! [°)]
En lisant le lien ke je t'ai file, voila ce ke je trouve ki me semble etre lie a ton probleme:
Par exemple, si vous choisissez un .com, en cas de changement de prestataire, c'est le contact administratif qui pourra valider le changement au niveau technique. Si c'est votre ancien prestataire qui est inscrit en contact administratif, vous dépendrez entièrement de sa bonne volonté (il sera comme titulaire du nom).

Quel sera le contact technique (Technical Contact) ? Le contact technique est la personne responsable des aspects techniques de la vie du nom de domaine, et en particulier de son bon fonctionnement. Elle sera contactée en priorité dès qu'un problème sera repéré. Dans la majorité des cas, le contact technique appartient à la société qui fournit les serveurs sur lesquels est hébergé le nom de domaine. Ce choix est apparemment plus simple, il permet une meilleure réactivité que si le contact technique est quelqu'un (non technicien) de l'entreprise détenant le nom de domaine. La contrepartie est que vous abandonnez la gestion de votre domaine a ce prestataire de service.

Qu'appelle-t-on « hébergement » ?
De la même manière que les pages web d'un site internet doivent être hébergées sur des machines connectées à l'Internet pour être accessibles, les informations relatives au nom de domaine doivent être stockées sur une machine appelée « serveur de nom ». Le « serveur de nom » a des fonctions spécifiques : c'est lui qui sait interpréter les données relatives au nom de domaine pour indiquer vers quelles machines diriger les services associés au nom de domaine (web, mail, etc.).

Pour distribuer cette informations et pour assurer une meilleure fiabilité du système, on procède par redondance en mettant en place au moins deux serveurs de nom. Le premier (dit « serveur primaire ») contient la configuration générale qui sera recopiée régulièrement et automatiquement sur le(s) « serveur(s) secondaire(s) ». Lorsqu'une requete est relative a un service d'un nom de domaine, c'est le plus rapide de ces serveurs qui répond (le primaire ou un des secondaires

J'vais voir si ton lien marche...

25/05-2002 à 19:24Leur offre parrait bien et pas chere. En + ca fait parti de free. Ca m'a etonnee ki file autant de detail sur leur reseau mais tant mieux.
Pour mon site, t'attarde pas trop. Ca a ete fait ds l'urgence et la plupart des liens ne fonctionnent pas. En fait je devrais meme enlever le lien pcke c'etait un site ponctuel.
Enfin tu pourras tjs me dire ce ke tu en penses... [;)]
@+

25/05-2002 à 19:57

Leur offre parrait bien et pas chere

C clair, c assez interressant...et c en voyant ca que je penser egalement a prendre un hebergement - mais apresm je savais pas comment ca marcher etant donne que j'etais chez amen...anyway, je compte d'abord m'acheter un DD pour installer Linux [:)(]

Sinon, sur ton site,
>>Lettre ouverte a M. Le Pen - erreur 404
>><title>contre_le_pen_accueil</title>
Entre les deux balises title, tu peux mettre des espaces, et des majuscule - c plus sympa [°)]

En tout cas, le service du forum a l'air d'etre (+)

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1