lecture impossible sur dvd cd room

28/05-2002 à 17:08bonjour a tous

j ai un gros soucis je ne peux plus lire de cd logiciel ou video ni son sur mon lecteur le led clignote longtemps et ralenti mon pc j usqu a qq fois je perd la main et je suis obliger de faire un reset j ai regarder ds system peripherique rien d anormal j ai aussi fait un nettoyage des cosses et nappes sans succes ce qui me surprend c est que qq fois cela fonctionne q meme
j ai win98 2 edition et un parkard bell de plus je ne vois pas le nom du cd s afficher sur le panneau de configuration des unites de disk
et quand je clique sur le cd j ai come message e n est pas accessible enfin c est g car bizarrement le lecteur cd est appeller g ald e comment le renommer en e
merci d avance et a +

----------
@+jp

31/05-2002 à 11:17 Faire le nettoyage interne des tête de lecture du dvd ou cd avec le cd de nettoyage

Bonne chance

----------
je desir avoir les nouveaux du memoclic
merci

11/06-2002 à 18:02salut a toutes et a tous

malgre un nettoyage qui je pense n a pas fait de mal j ai toujours des pb pour acceder a mon lecteur ceci semble pas regulier et varie en fonction du nb de fois ou je le sollicite

j ai pense le supprimer du poste de travail mais j ai peur q apres un redemmarrage il me demnde le cd et que je ne puisse pas le lire

et encore merci

@+jp

----------
@+jp

17/06-2002 à 11:35salut [:D]

apres nettoyage pas d amelioration
j ai essayer un autre truc j ai branche un autre lecteur il arrive a lire tous les cd sans pb mais pas ceux installe en partie sur mon pc
et celui du pc ne lis q un cd et toujours le meme sans pb sinon aucun autre si je veux essayer il se plante

a bientot merci

@+jp

----------
@+jp

17/06-2002 à 11:41est ce que tu as essayé de mettre les pilotes de ton lecteur a jour? ca m'étonnerait que ca vienne de là mais.....

11/07-2002 à 19:21apres formatage et multiples essai toujours meme pb surtout avec 2 cd achetes ds le commerce?
pilote a jour

je ne comprend pas

merci

----------
@+jp

16/07-2002 à 08:19Va dans les propriétés système, performances, sys de fichiers, CD-ROM et mets tout à fond.
Tu peux supprimer sans pb ton lecteur dans le gestionnaire de périph. W98 le retrouvera. Mais boote d'abord en mode sans échec et vérifie dans le gest de périph si tu n'as pas de doublons.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

25/09-2002 à 21:28j ai un nouveau pb j ai un graveur et un lecteur de cd avec un raccourci sur le bureau pour chacun quand je clique dessus (les 2) j ai le message suivant

le peripherique e: n est pas accesible ceci pour le cd

le reseau n est pas installe ceci pour le graveur

et pour les 2 le raccourci n est pas valable et quand je vais ds poste de travail je n ai plus ni cd rom ni graveur de positionner

si je fais ajout de nouveau peripherique win ne retrouve pas de nouveau de plus je ne peux ouvrir manuellement aucun des 2 [:oZ] [:oZ] [:oZ] (?)

@+jp

merci d avance

----------
@+jp

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1