problème de virus

« Forum technique (liste des messages)12

01/06-2002 à 23:53je reçois depuis 3jours des emails à télécharger , qui viennent sois de mon fils ou d'un ami , et toujours avec un virus , mon fils et mon ami ne m'ont rien envoyés et quand je regarde HEADER c'est toujours la même personne une amie commune qui envoie , elle dis ne rien envoyer et je le crois bien sur, mais je lui dis quelle a un virus elle dis que non, ce soir c'est mon fils qui viens de recevoir un message envoyé par moi , alors que je n'ai rien envoyé et le HEADER est toujours la même personne, y as t'il un moyen de se débarrasser de ça
merci de me répondre

01/06-2002 à 23:56Tu as un excellent anti-virus en ligne sur :

www.secuser.com/antivirus/index.htm

essaies-le et conseilles-le à ton amie. @+ [8D]

problème de virus
01/06-2002 à 23:59je l'ai fait et je lui ai conseillé mais je ne pense pas quelle l'ai fait
même en virant son adresse de mon carnet d'adresse elle m'envoie toujours
quelle merde!!!
merci quand même

02/06-2002 à 00:02Typiquement, l'une de vous deux est infectée. Veillez à ce que vos anti virus soient branchés et mis à jour du point de vue définition de virus. Attention !!! [8D]

02/06-2002 à 00:26C'est tout les symptômes du virus Klez,qui est un virus polymorphe,cela ne veut pas que ton pc ni celui de ton fils sont infectés,il peut se servir de la messagerie d'une tierce personne,qui elle est infectée et qui possède l'adresse de ton fils dans son carnet d'adresse.
Explication détaillée en anglais:
www.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.klez.h@mm.html

problème de virus
02/06-2002 à 00:29j'ai vu que sur mémoclic on peut télécharger pour se debarrasser du virus KLEZ , je vais essayer , car moi l'anglais comprends pas!!! (?)

02/06-2002 à 00:34c'est en anglais aussi , mais j'ai norton et il ne me détecte rien , alors puis je être tranquille,

02/06-2002 à 00:36Si les mises à jour de virus ont été faites... [8D]

problème de virus
02/06-2002 à 00:38oui tous les jours !!!

02/06-2002 à 00:39Donc tu n'est pas infecté,il suffit de ne pas ouvrir les pièces jointes des messages suspects et de les supprimer directement de ton disque dur.
Il y a quelques semaines,je recevais Klez en pièce jointe plusieurs fois par jour...

02/06-2002 à 00:46supprimer de mon disque dur ça veux dire comment , moi je upprime juste l'emaail

problème de virus
02/06-2002 à 00:52Supprimer l'email et ensuite le supprimer des éléments supprimés(outlook express),si la pièce jointe n'est pas ouverte tu ne cours aucun danger.

02/06-2002 à 00:54c'est sur AOL que je reçois je viens de tout supprimer

02/06-2002 à 01:07je viens de mettre norton anti virus en route pour plus de sécurité et il ne peut analyser les lecteur D et E , car ils sont verrouillés par un utilitaire de disque , ça veut dire quoi ,....je sais pas grand chose ...je sais !! [°)]

problème de virus
02/06-2002 à 01:48Salut à tous,

Pas de panique! Si votre antivirus est à jour et paramétré pour examiner le cointenu des messages entrants, vous ne risquez rien.

La personne qui vous envoie le virus n'est probablement pas celle que vous pensez.
Il faut afficher l'en-tête du message et vérifier le Return-path.

Etant donné que le virus s'envoie le plus souvent avec une adresse qui n'est pas celle de la personne contaminée (spoofing d'adresse email), pour prévenir la personne infectée il ne faut pas répondre au message reçu. Il est possible de regarder dans ses propriétés (sélectionnez le message, puis clic droit et choisir "Options..." ou "Propriétés"\ "Détails") et de prévenir la personne dont l'adresse email correspond au Return-Path: de l'entête du message, mais ça n'est pas forcément l'adresse de la personne infectée.

www.secuser.com/alertes/2002/klezh.htm

Si vous utilisez Outlook, vous pouvez créer un règle de message pour supprimer ces messages infectés directement sur le seuveur. Pour ce faire vous devez trouvez l'élément constant dans l'objet, l'expéditeur, le corps du message, etc.

Dans votre cas vous pourriez bloquer les messages venant de cette amie et la prier de vous contacter sur une autre adresse e-mail, que vous prendriez sur un fournisseur gratuit.

02/06-2002 à 08:17

bloquer les messages venant de cette amie

Les messages que reçoit Olympe proviennent de son fils,je suppose qu'il n'a pas envie de l'interdire de messagerie. [:D]

02/06-2002 à 08:23oui , j'ai juste bloqué l'adresse de la personne infectée , mais ça ne servira a rien , car elle figure juste dans HEADER, ce matin encore un autre email venant de son carnet d'adresse et toujours elle le header.
je viens de lui envoyer la page de nos messages sur mémoclic peut être se décideras elle a faire quelque chose.
je suis vraiment désolée qu'elle ne veuille rien entendre .

problème de virus
02/06-2002 à 08:36Elle n'est peut-être pas infectée,tout comme toi,des millions de pc ont été touchés par Klez et remonter la chaîne jusqu'a l'ordi infecté est parfois très difficile.

02/06-2002 à 16:43je n'y connais rien...On parles tout le temps de Norton anti-virus mais NORMAN virus control,c'est quoi? (?) Merci

02/06-2002 à 16:52Un autre, parmi une ou deux dizaines... simplement, il ne passe même pas les test préliminaires de qualité, c'est pour ça qu'on en parle pas, pas plus que d'AVG, Viguard, Ontrack, etc... [8D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

32 Enregistrements / Page 1/1