quel est votre modem adsl ?

04/06-2002 à 19:49interne ou externe?
je dois passer a l adsl pasque ces (-) [:(] [:oZ] de noos limitent les upl a 500 megas par mois;
quel type de materiel me conseillez vous? je voudrais l acheter d occase. y a t il bcp de difference au niveau de la performance entre les differents modeles?
je ne sais pas encore quel fournisseur je vais choisir, est ce que je dois choisir le modem en fonction du provider ou c est sans importance?
merci

04/06-2002 à 22:23Je possede le modele speed touch d'alcatel (celui qui ressemble a une raie bleue) En france il faut savoir que tout depend de la plaque adsl sur laquelle on se trouve j'explique Avant j'habitais dans la banlieue sud de paris mon modem etait 1 ECI (alcatel toujours) Le dimanche etait ma hantise car un milliard de deconnexions en tres peu de temps Impossible de rester a ecrire un post sur memoclic sans coupure Le probleme survenait au niveau de mon modem j'ai du le changer 4 fois de decembre a avril en + le central qui sautait [:oZ] [:(] [:oZ]
Actuellement je suis en banlieue nord Je touche du bois je peux rester une journee entiere sans être deconnecte (+) [:o)] [;)] Par contre je ne sais pas si le marche de l'occasion propose deja des modem usb Mon conseil savoir a combien de kms la maison se trouve separe du central telephonique Je crois que le max est de 5 ou 6kms Si tu es en france renseigne toi pour savoir quel le type de modem utilise dans ta localite car on ne peut le choisir au hasard
Je precise que je suis reste avec le meme FAI wanadoo

----------
image image

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami,excepté, peut-être, celui de s'en faire un nouveau. R. Kipling. Amities

• grolou

07/06-2002 à 00:16interessant... (+)

07/06-2002 à 09:27Perso j'ai la " raie " cad le speedtouch usb d'alcatel, j'en suis pas mécontente mais assez souvent l'ucone de la taskbar se met en jaune et la connection se déco.. la plus par du temps je suis obligée de rebooter puor résoudre le prob et je sais aps trop d'ou ça viens ... [°)]

----------
...Present day... Present time...
-Iwakura Lain-

07/06-2002 à 12:33Tiscali offre le modem ADSL USB OLITEC V2 estampillé C.E.
Il le rembourse (151.5 euros) à condition d'en faire la demande.
Il y a des coupures . Plus ou moins que les autre FAI , c'est à déterminer.
Comment savoir où est l'ordinateur de connexion ?
Je me trouve à NeversCentre ville.

07/06-2002 à 20:13Personnellement j'ai le speed touche USB d'alcatel depuis presque 2 ans j'e n'ai jamais eu de problème , l'instalation et configuration c'est faite en 3 minutes chrono
Tu dois juste savoir à quelle distance tu habites d'une centrale téléphonique ( 5 ou 6 km max ) .
Les rares coupures que j'ai sont imputable a mon FAI et c'est pour raison de maintenance
de réseau ( Wanadoo Belgique )

----------
image

07/06-2002 à 21:15Je suis dans la banlieue Sud-Ouest de Paris et j'ai un modem ECI USB. Je n'ai jamais eu le moindre problème. Je connecte à 640 Kbits/s. [8D]

• grolou
08/06-2002 à 02:11je suis dans la campagne du nord isère à 30 kms de Lyon et j'ai un ECI USB (pack Xtense de wanadoo) qui va très bien.
Riviera Beach, Tiscali te factures des frais de connection que ne te facturent pas tous les FAI ... [;)]

08/06-2002 à 19:59Exact Grolou
Tiscali facture en plus de tout le reste: 76,50 euros de frais d'activation.
Mais, ça, on ne le sait pas toujours avant. C'est pourquoi je le dénonce là-dessus.

08/06-2002 à 20:25On ne les a pas avec Wanadoo : j'ai été content que tout soit net. [8D]

09/06-2002 à 14:30Comme grolou : nord-isère et ECI USB. Ca fonctionne très bien.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1