conflit dans le gestionnaire de périphériques

05/06-2002 à 16:23Bonjour,
Voici les messages d'erreurs :
sur les pages grises au démarrage: 1 ide bus master enabled
2 conflit entre irq sb et irq pci
3 pilote d'émulation creative sb16 non chargé.
4 dans le gestionnaire de périphériques, la liste ci-dessous:
pci communication device
pci mass storage controller
cd rom pioneer dvd rom dvd45
plextor cdr pxw 1210A
primary ide controller dual fifo
secondary controller dual fifo

Tout cela est apparu après une réinstallation suite à une intrusion de virus.
Je ne comprends rien et ne sais pas comment faire pour terminer la configuration correctement. Je travaillais avec windows millénium et ai réinstallé avec windows 98.
L'ordi fonctionne mais il faut faire des tas de manip pour avoir accès au lecteur cd rom et au graveur!!
Merci.

----------
bianca

06/06-2002 à 01:18Bonjour,

Je travaillais avec windows millénium et ai réinstallé avec windows 98.

Est ce que ton ordinateur est une marque comme IBM etc. À l'achat tu avais un disque de récupération de la compagnie avec Windows Millenium. Si c'est le cas, ton Bios est configuré en fonction de ton disque de récupération. Ça serait à l'origine de tes erreurs.
Il faudra réinstaller avec le CD de la compagnie donc Windows Millenium.

----------
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
http://www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
http://www.vrac-coloriages.net

06/06-2002 à 10:16Il faut retrouver sur le net les bons drivers de votre carte mère.
A mon avis, vous n'avez pas installé les bons contrôleur pour avoir autant de problème.
Donnez nous le nom exacte de votre carte mère....

----------
Toujours le même

02/07-2002 à 18:23Hou là là !!
Je viens seulement de comprencre le fonctionnement de ce site et découvre des réponses aux problèmes que j'avais .
Mais, l'ordi ayant été planté à force de chercher à faire quelquechose que je ne savais sûrement pas faire, je l'ai porté chez un informaticien qui n'a su que me dire que la carte son devait être hs. Il m'a installé une carte son moins performante que celle que J'avais. Tout est rentré dans l'ordre pour mon micro mais j'ai gardé cette pièce et je me demande comment je peux être assurée qu'elle est défectueuse, avant de m'en débarrasser. Où puis-je m'adresser?
Autre question: où peut-on se débarrasser de telles pièces qui doivent être polluantes?
Merci à tous et toutes mes excuses pour le temps de réaction à vos réponses.

----------
bianca

02/07-2002 à 18:57aissais de sauver le plus possible tes fichier importants soit en les brulant avec un graveur, ou en les envoyant sur une autres partition de ton disque ,et refait ne nouvelle installation de ton système d'exploitation format ( a\: ( format c: /u/s ) dans ta commande dos ! )

03/07-2002 à 12:01Vous avez bien fait de conserver la carte, car je suis persuadé que la cause de votre panne ne provient pas de la carte son, sinon, l'ordinateur ne serait même pas en mesure de vous dire de quelle carte il s'agit. Ce qui n'est pas votre cas.....
Installez cette carte sur une autre bécane et vous verrez de vous même si elle est HS.... Je mettrais presque ma main à couper qu'elle va fonctionner...

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1