il faut aussi qu'il soit inscrit et donc il faut recourir à un autre programme comme Word par exemple...donc voici un extrait de l'aide, il faut être dans le VBE (ALT+F11)Inscription d'un nouveau contrôle ActiveX
Chaque ensemble de nouveaux contrôles ActiveX est fourni avec un programme d'installation qui installe et inscrit automatiquement chaque contrôle afin que vous puissiez l'utiliser à partir de Word. Pour utiliser le nouveau contrôle, cliquez dans la Boîte à outils Commandes sur Autres contrôles , puis cliquez dans la liste sur le contrôle de votre choix.
Il se peut que le contrôle n'apparaisse pas dans la liste Autres contrôles, ce qui signifie qu'il n'a pas été inscrit, ce qui est le cas si vous avez copié le contrôle ActiveX (fichier portant une extension .ocx ou .dll) à partir d'une disquette d'installation ou à partir du réseau sans exécuter le programme d'installation. Avant de pouvoir utiliser le contrôle, vous devez donc l'inscrire en procédant comme suit :
Dans la Boîte à outils Commandes, cliquez sur Autres contrôles .
En bas de la liste, cliquez sur Enregistrer le contrôle personnalisé.
Sélectionnez le contrôle à inscrire, puis cliquez sur Ouvrir.
----------
Bipbipcoyote 
----------
Parti de rien, j'en suis toujours que là, mais j'avance...Mais, avec le progrès, je vérifie toujours si je ne recule pas...
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1