07/06-2002 à 22:10Salut à tous je posséde un xp 1800 une ATI all in wonder radéon CM msi 3080 256 ddr
je fais des aquisitions video correcte mais lorsque je veux les graver sur un cd ça ne passe pas ,ou tres mal ,ni sur le micro ni sur mon DVD salon Tokai je grave avec Nero 5.5.82 et son plugin mpg2?
07/06-2002 à 22:36Salut,
Pour passer sur le Tokai, il faut que le cd soit à la norme vcd ou svcd. L'ati propose le vcd, mais pas le svcd (mais c'est paramétrable) . Ces deux normes sont bien précises. Le plugin de nero n'est pas génial pour faire du svcd. Perso, j'utilise tmpgenc. pour faire du svcd. Pour obtenir un mpeg2 correct après une capture avec l'Ati, il faut demultiplexer le fichier video et le multiplexer ensuite à la norme svcd.
Si tu es intéresser je peux te donner la marche à suivre.
Pour faire du vcd, je me souviens pas avoir eu de problème avec un fichier de capture paramétré à la norme vcd dans le magnéto d'Ati, ni dans la création de vcd par Néro à partir de ce fichier.
comment faire07/06-2002 à 22:54Je veux bien essayer mais je ne connais pas Tmpgenc ,mais je sais que le vcd c'est 352x288 et que le svcd 480x576 merci d'avance.
08/06-2002 à 00:17ok je m'atellerai à cette explication demain, car ce soir je fatigue.
Si entre temps tu pouvais me dire sous quel win tu es et si tu veux faire du vcd ou du svcd et comment tu as paramétré la capture ati jusqu'à présent et aussi quelle version de multimédia center tu utilises. Perso j'ai 7.6 et une simple ati all in wonder 128.
A plus
08/06-2002 à 02:20Salut , je suis au Bistrot et hop arrive une gang de jeunes brillants, intelligents et ils s'atablent juste à coté de moi, je ne saisis pas un traître mot de ce qu'il disent, mais ciel que c'est beau et que ça a l'air compliqué... mieux ils ont l'air et la chanson qui va avec les mots compliqué... j'ai hâte à la suite, je vous trouve super de maitriser tout ca. Je vous lève mon chapeau aller je déguste
comment faire08/06-2002 à 07:03 si tu veux faire du vcd
gaffe avec le vcd, il y a plusieurs normes d'enregistrement... (faire une recherche sur le forum, j'ai déjà traité la question qq part). La plus compatible avec tous les lecteurs (DVD, CD-rom, CDI) et la VCD 2.0 qui enregistre les fichiers au format *.dat, sinon ça ne passe pas.
08/06-2002 à 14:11Bonjour,
Je commence mon petit laïus avec la création de vcd pour ton Tokaï. (J'ai moi-même un Tokaï, le 723.).
Dans "TV" tu lances la configuration (setup) et tu ouvres le volet magnetoscope (digital vcr). Dans les options d'enregistrement tu choisis "Video Cd". N'ais aucune crainte, le standart proposé par Ati est bien la version 2.0 seule lisible effectivement par les DVD de salon. 'Merci à johannis pour sa remarque pertinente.
Ensuite dans Nero tu choisis dans "nouvelle compilation" de faire un video-CD. Tu t'assures que sur le volet video-cd la case "Créer un Cd compatible avec le standart" est bien cochée. Perso, j'utilise en plus (pour vcd comme pour svcd), la possibilité offerte par nero de créer un menu de démarrage. Pour cela, je capture avec powerDVd une des images de la video et je l'utilise comme image d'arrière plan dans le volet menu.
Je continuerais ultérieurement avec la création de SVCD, car c'est plus bidouille.
08/06-2002 à 19:10Merci pour toutes ses réponses mais que ça al'air compliqué,je pos sede win98se j'ai pas le courrage de passer a xp.mon tokai est le 715S et mmc 7.6 et pour lire le dvd 7
@+
comment faire09/06-2002 à 00:36Salut pascali,
Si tout ça te parait trop compliqué et que tu es réticent à modifier ta base de registre, je comprend tout à fait. Alors je te propose la chose suivante, essayes déjà le vcd et si tu as envie de te lancer ensuite dans le svcd, dis le moi.
Bon courage et à plus.