ERREUR DE PROTECTION WINDOWS

09/06-2002 à 21:51bonjour tout le monde!
suite au fameux message "erreur de protection windows" (qui ne survient pas au démarrage mais lorsque l'ordinateur s'éteint brusquement) j'ai essayé de rechercher mes pilotes de périphériques:certains sont mal installés mais je n'arrive pas a trouver les "originaux " dans CAB 45 CAB 50 OU CAB 51( j'ai windows 98 2e édition)
ou sont -ils ces fameux VxD????????????
merci....
ps:il faut bien faire "démarrer" puis "rechercher fichiers ou dossiers" puis taper CAB? ç bien ça???
c ma dernière chance car suite a mes plantages répétés ,j'ai essayé scanreg puis SFC et malgré la présence de 2 virus ( mis en quarantaine) les plantages continuent comme si de rien n'était...

09/06-2002 à 22:40Si j'ai bien compris c'est ce que vous cherchez ? :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés. Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques, dans cette fenêtre double-cliquez sur Périphériques Système. L'opération va être un petit peu longue mais bénéfique ; maintenant cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet Pilote\Détails des fichiers du pilote…

Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd cela veut dire que vous utiliser le bon pilote
Par contre si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd) cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !
Maintenant installez les VxD manquantes, elles sont 7 !
Vcomm.vxd = pilote de communication.
Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.
Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.
Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.
Vmouse.vxd = pilote de souris.
Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.
Ntkern.vxd = pilote kernel.
Ces pilotes se trouvent dans les fichiers CAB du CD de Windows 98 (CAB 50 pour Windows 98 SE et CAB 45 pour Windows 98 première version).
Sélectionnez les pilotes manquant et copiez les dans le dossier C:\Windows\System. Redémarrez Windows et retournez jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques système, les bons pilotes sont maintenant utilisés par Windows ! Et vous voilà avec un Windows plus rapide et surtout plus stable

image
@ plus tard

----------
le beaucoup savoir apporte l'occasion de plus douter.
Michel de Montaigne

09/06-2002 à 22:41Les indications que je viens de vous faire parvenir se trouvent dans:
"les astuces de tenebres" dans "le bistrot"
image
@ plus tard

----------
Michel de Montaigne

09/06-2002 à 22:46Donc si j'ai bien compris il faut insérer le CD de windows 98 2e édition c bien ça?

09/06-2002 à 23:40Oui, il faut insérer le CD.Puis faire ouvrir (ne pas faire"éxecution automatique)afin d'avoir accès aux différents répertoires.ensuite ouvrir le répertoire Win98.Vous devriez trouver un dossier du nom CAB50 et CAB51.Une fois ouvert vous copiez les fichiers désirés et vous allez les coller dans le réperoire de destination C:\windows\system
image
@ plus tard
ps: entre nous, je vais dormir.....bon courage

----------
Michel de Montaigne

10/06-2002 à 00:08Merci a toi clauma t'es un as et tu as bien mérité ton dodo!je vais m'y frotter tout de suite a ces Cab 50 et Cab 51 et je te tiendrai au courant! merci et bonne nuit!

10/06-2002 à 07:32Les vxd sont installés ?.
Par la suite vouspouvez aller sur le site :
chromium.free.fr/u-pack/index.htm
et télécharger le pack et le fix qui y sont proposés, mais avant il faut vous prévenir que leur installation améliore windows 98 mais apporte pas mal de modifications qui peuvent surprendre (surtout si on débute).
image
@ plus tard

----------
Michel de Montaigne

11/06-2002 à 00:36clauma tu es un espèce de....GENIE!!!!!!!!!!!
je ne sais pas quoi te dire,tu sais ça fait des semaines et des semaines que mon PC souffre de plantages répétés et j'ai eu beau le ramener 2 fois au service après-vente,ils n'ont pas su me le réparer;et la,en réinstallant tous mes pilotes de périphérique virtuels,ça marche!!!!!!!!!!!!je peux enfin utiliser mon Pc normalement et me consacrer a la rédaction de mon Mémoire.
MERCI BEAUCOUP gentleman....
thierry henry
ps: je vais maintenant télécharger le pack et le fix que tu m'as proposé et surtout si j'ai besoin de conseils cette fois-ci tu vas avoir du boulot car je sais maintenant a qui m'adresser...
aller,@+

11/06-2002 à 07:41 [:Z]
ce que je vous ai indiqué c'est ici que je l'ai appris alors....je n'ai pas trop de mérite si ce n'est de savoir que les choses vont mieux pour vous.N'hésitez pas, ici il y a toujours quelqu'un de bien pour vous aider.Bien entendu je suis disponible pour transmettre ce que je sais
Bonne journée.
image
@ plus tard

----------
Michel de Montaigne

11/06-2002 à 22:37aie aie aie clauma!!!!!!!!!!!!j'ai parlé trop vite
en fait ça va mieux mais tout n'est pas totalement réglé depuis que j'ai installé ces fameux VxD. En effet je les ai tous copiés dans windows system sans tenir compte de ceux qui y étaient au préalable et j'ai eu un message d'erreur tout a l'heure me disant que l'un des VxD dépensait trop de pile ou quelque chose comme ça...y aurait -il un risque que ça ait fait des doublons? dans ce cas comment voir exactement ceux qui y sont déja et ceux qui n'y sont pas tout en sachant que si il y a 7 VxD, il y a plus de périphériques systèmes.alors,comment faire ça avec précision en étant sur de mettre les bons VxD et UNIQUEMENT les bons?????????
merci d'avance clauma [;)]

11/06-2002 à 22:52Les affaires de piles sont des questions qui reviennent régulièrement.allez sur le forum dont l'adresse suit :
www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=1&i=4759¶m
Il n'y a aucun risque de doublon.Au pire, quand vous voulez installer un élément qui existe déjà un message apparait du style : "le fichier ...vxd existe déjà , souhaitez vous le remplacer par le fichier ...vxd".
Donc aucun risque de ce côté.En ce qui concerne la commande que vous allez modifier ou créer, vous devez choisir une suite de raison 4 (c'est à dire 4, 8, 12 etc)
courage
image
@ plus tard

----------
Michel de Montaigne

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1