protestation

« Forum bistrot (liste des messages)123

11/06-2002 à 11:50Au risque de déplaire à certains, je vais émettre une protestation. Nous avons une grève locale de la poste à oloron: ils veulent + de personnel. résultat: plus aucun courrier ! ce qui est est vraiment extrêment gênant. Personnellement, j'attends des papiers importants pour mon boulot et je ne peux rien faire sans ! Je suis un petit artisan qui essaye de survivre, tant bien que mal, les affaires ne sont déjà pas florissantes, et "on" nous rajoute ça !
Alors, j'aimerai bien avoir votre avis: sachant que la liberté des uns commence là où finit celle des autres, les revendications sont peut-être justifiées, certes, mais a-t-on le droit de "prendre en otage" ses concitoyens ?!!

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

11/06-2002 à 11:57Otage ou pas, de toute façon, tu subiras les autres ; rappele toi quand les camionneurs font grève = plus d'essence, les conducteurs de bus ou de metro bloquant les machines pour protester contre l'agression d'un des leurs = des millions de gens sans transport pour une baffe reçue, faut le faire !!!!
De toute manière, il est inadmissible de se prendre des coups dans le cadre de son travail (sauf pour les Crs) [:D] , et puis aujourd'hui, si tu veux te faire écouter, il faut se montrer et crier + fort que les autres.
Les gens eux aussi protestent à leur manière [:o)] [:o)]

----------
Le passé n'est qu'un prologue !!

protestation
11/06-2002 à 12:53Je vais en faire bondir plus d'un ,mais pour moi c'est clair:le service public n'a pas a gener le public qu'il sert!!!La poste ,pas plus que les autres services publics ,s'ils veulent faire passer des revendications,n'ont pas a prendre le public en otage!!!Ils peuvent trouver d'autres formes pour exprimer leur colere,mais l'imagination dans l'administration...... (-)

----------

• lucke
11/06-2002 à 18:38Poste : courrier gratuit
SNCF: voyage gratuit
CRS: matraque en plastique

11/06-2002 à 18:41

le service public n'a pas a gener le public qu'il sert

je suis tout à fait d'accord avec ça. Le service public ne veut plus dire grand-chose dans ces conditions. (-) (-) (-)

protestation
11/06-2002 à 18:54il faut boycotter la poste utiliser au max le courrier électronique et le Fax
pour les colis taxi post [;)]

----------
image
Arrêtez le monde, je veux descendre!

<<<< Sprimont- 20km de Liège>>>>

11/06-2002 à 18:54Vos réactions me rassurent: dans ma ville quand j'ai osé protester, tout le monde m'a dit que j'étais un sans coeur qui ne pensait qu'à lui !
les gens des p&t ne s'en rendent pas compte, mais ils perdent nombre de clients: c'est fou le nombre de fournisseurs qui ne font plus appel à eux pour le courrier, paquets d'abord, et à présent courrier également. S'ils continuent, je pense qu'il seront assez nombreux et n'auront plus à réclamer...s'ils ont encore du boulot !

----------
image

11/06-2002 à 19:03

Poste : courrier gratuit
SNCF: voyage gratuit

Cela s'est déjà fait fait mais les agents sncf ou ratp ont été condamnés au tribunal.
Imaginés des ouvriers peugeot donant des voitures, cool pour nous mais par pour eux.
De plus il faut le rappeler mais les grévistes ne sont pas payés, ils ne le font pas de gaieté de coeur.
Il faudrait plutôt revoir le système de gestion des problèmes sociaux qui poussent les gens à bout, ils ne sont pas écoutés et n'ont que peu de prise sur les décisions prisent par leur entreprise.
En plus dans ce cas s'est pour l'amélioration du service et non des avantages personnels.
Il faudrait mieux le dire aux responsables de ces conflits le pdg et l'état français.

----------
axac

protestation
11/06-2002 à 19:07En général, les grévistes sont payés et les fonctionnaires sont actuellement la catégorie de français la plus favorisée, ne serait-ce que par l'âge de leur retraite et le montant de celle-ci. Ils n(ont jamais été aussi nombreux, alors...quand même !!! (-)

11/06-2002 à 19:15Je connais des personnes qui travaille dans le service public et lors de grève ils ne sont jamais payés, sinon il recommencerait plus souvent. [:D]
Favorisé peut-être mais ce n'est pas arrivé comme ça. Je pense plutôt que s'est nous les salariés du privé qui sommes défavorisés.
Et je ne crois pas que leurs salaires sont important voir les facteurs et agents sncf, conducteurs de bus... ou par rappport à leurs compétences (prof) qui seraient payés beaucoup plus dans le privé.

----------
axac

11/06-2002 à 19:23Les salariés du privé sont défavorisés parque la baisse de leur retraites sert à arrondir les fins de mois des fonctionnaires : le principe des vases communicants, les finances de l'état ne sont pas extensibles.
Mais, évidemment, les salariés du secteur privé ne peuvent faire grève sous peine de chômage; mais ça les fonctionnaires s'en moquent totalement. (-) (-) (-)

protestation
11/06-2002 à 19:27

mais ça les fonctionnaires s'en moquent totalement.

il y a un fond de vérité...
je trouve que les fonctionnaires devraient faire un stage de 1 an au moins dans le secteur privé, afin de leur ouvrir l'esprit ! (et vice versa, d'ailleurs) qu'est-ce que vous en pensez ?

----------
image

11/06-2002 à 19:56Il est sur qu'il y a des chosesà changer dans la fonction publique, comme d'ailleur dans le privé.
Mais je ne pense pas que les fonctionnaires qui sont outs pleins d'argent et ne foutent rien (s'est bien connu) font des grèves dont le but est d'emmerder les merveilleux et défavorisés salariés du privé.
Opposer le privé et le public est un faux combat, qui doit fait très plaisir au patronnat de voir ainsi les travailleurs divisés.
Les gens sont les mêmes, ont ne nait pas a la poste ou à la sncf et tout le monde peu y entrer.
Par exemple le personnel hospitalier vit les même chose que le privé (flexibilité, 35h, bas sanaires...).
Alors arrêtont de critiquer les uns et les autres et occupons nous plutôt des responsables de nos problèmes (patronat et état).
Et pour revenir à la grève à la poste bien sur tout le monde gueule contre une grève quand on à besoin de leurs service s'est toujours très gênant, mais la s'est pour des emplois et tout le gueulerait s'ils ne pouvaient pas faire correctement leurs boulots.

----------
axac

11/06-2002 à 20:02En Suisse, le droit de grêve existe, mais personne n'en use. On est un pays trop civilisé des fois, un bon coup de gueule ferait du bien !
Je te comprends, Gaston, cela met en péril ton job. Mais, je souhaiterais que les gens réagissent un peu plus dans mon pays. On est obligés d'avaler des couleuvres ENORMES, et personne ne bronche ! Y'en a marre ! Des millards de francs suisses our Swissair, une expo nationale qui part déficitaire, avec des ARTISTES qui avaient conçu des projets GEANTS, certes qui auraient été de doutes façon déficitaires, mais qui avaient l'avantage de remuer la conscience des gens et de les faire réfléchir.
Alors c'est un peu dur de prendre position alors que la dernière grève remonte à 1932 et s'est soldée par des morts car l'armée est intervenue !!!!

----------
Taylor

protestation
11/06-2002 à 20:06

fait très plaisir au patronnat

faux : ils font tout pour éviter que ça vienne au grand jour...

responsables de nos problèmes (patronat et état)

Le "patronat" (cf. Arlette) que veux-tu qu'il fasse ? Quant à l'état, il n'arrive effectivement pas à résister au chantage des fonctionnaires...qui en profitent bien...

Une employée de la Poste touche 10 % de plus qu'une de ses homologues du privé (employée de Banque, etc...), à environ 15 à 20 % de plus de retraite, et prend sa retraite un an plus tôt, a la sécurité de l'emploi. Je serais même curieux de savoir si en plus elle n'a pas des avantages en nature, comme les emloyés de l'EDF qui ne payent pas l'électricité, ceux du téléphone qui ne payent pas le téléphone, etc...

Et ce sera la première à parler des privilégiés...

11/06-2002 à 20:10

le service public n'a pas a gener le public qu'il sert!!!

Ils peuvent trouver d'autres formes pour exprimer leur colere,mais l'imagination dans l'administration......

C'est partout la meme chose, mais comment faire valoir ses droits si tu touche pas au fric du patronnat...... Greve du Zéle : ils s'en foutent completement et le public est encore plus emmer..... que par une greve totale.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

11/06-2002 à 20:16Si on taxe trop le patronat, et ça a été tenté, le nombre de chômeurs remonte en flèche.Et ce sont des gens du privé...de plus, la retraite du privé devrait être prélevée sur nos impôts comme celle du public, et garantie elle aussi par l'Etat. Pourquoi cette différence ?

protestation
11/06-2002 à 20:21Je suis tout à fait d'accord s'est vraiment déguelasse qu'une employée de la poste et en plus fonctionnaire touche plus qu'une employé de banque et est une retraite a peu près potable.
Mais cela viens aussi du fait que eux ont pu se battre pour avoir ce qu'ils méritaient au contraire du privé qui n'a pas pu défendre son morceau de gras comme il le voulait.
Mais les personnes à incriminer ne sont les petits salariés mais bien dans ce cas la (les banques) les pdg des multinationnales bancaires, ces entreprises font d'immenses profits et ne paye pas leurs salariés à leurs juste valeur, doit-on aligner les salaires sur les plus bas et aller vers le "moins bien" social.
Je ne crois pas qu'un postier qui gagne 8000 fr vole son argent.
Le problème viens de la redistribution des richesses qui est un peu réparti dans le public (juste un peu).

faux : ils font tout pour éviter que ça vienne au grand jour...

excuse moi je ne comprend pas se que tu veux dire (tu parles de la différence privé / public (?) ).

Et puis Arlette [:oZ] je ne connais pas, elle ne représente rien, s'est juste un effet de mode qui n'a aucune prise (heureusement) sur la société.

----------
axac

11/06-2002 à 20:28C'est à l'Etat de s'en occuper...et de faire payer les patrons, mais pour tous. C'est d'une injustice criante. Lorsque quelqu'un du privé prend sa retraite, il n'a plus rien à voir avec son ex-société (si elle existe encore, d'ailleurs), mais il a payé toute sa vie des impôts et des cotisations retraite à l'Etat Français. Pourquoi cet argent est-il attribué au seul secteur public ?

11/06-2002 à 20:31Donner de l'argent au patronnat ne sert aussi à rien apparement, ils ont fermés la sidérurgie avec notre argent, ils construisent des usines neuves avec des subventions publics et repartent une fois celle-ci épuisées, les plans sociaux sont fortement payés par l'état et non par les patrons.
Mais j'entend beaucoup moins de monde crier contre ça.
Les fonctionnaires sont aussi ponctionné sur leur bulletin pour leurs retraites.
Lorsque les caisses de retraite ont été crées après la guerre il y a eu des choix de fait, par exemple les agriculteurs on refusés de créer une caisse national et obligatoire car ils trouvaient les ponctions trop importantes et trop contraignantes (avant ça payait l'agriculture) et tu vois le résultats il ne touche pratiquement rien.

----------
axac

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

49 Enregistrements / Page 1/2