petits pb windows 98 2 edition

« Forum technique (liste des messages)123

11/06-2002 à 18:26salut a tout le monde

qq fois j ai des plantages en pleine action et je suis obliger de faire reset car je n ai plus la main

qq fois aussi j ai le droit a l ecran bleu avec des messages differents cela m arrive aussi au demarrage

mon demarrage me semble en general et qq fois j ai un message du verificateur de la base de registre qui m invite a redemmarer et ensuite c est ok

j ai eu aussi sans avoir rien changer des messages concernant les raccourcis de mes applications qui auraient changer (j ai eu aussi une application du scanner qui avait disparue)

j ai qq une invite a restaurer destop le bureau devient blanc

qq fois des icones de mes applications change de forme et d image mais fonctionne bien quand meme

a part cela ca va merci

pouvez vous m aider merci d avance

@+jp

nota comment utiliser les smyles et les incorporait ds le texte

----------
@+jp

11/06-2002 à 18:29excuse me

j ai oublier qq fois lors des arrets windows cela ne fonctionne pas bien et je suis obliger de couper l alim

et encore merci

----------
@+jp

11/06-2002 à 21:07Bonsoir,

à lire ton message vite fait, je te dirais que "l'écran bleu" n'est pas une légende, nombreux sont ceux l'ayant vu.....
Pour tes icones qui changent de forme : Fait un scan complet avec ton anti-virus à jour (reflexe).
Bye. je peux pas te répondre plus pour l'instant, mais le passage à l'anti-virus est la première vérification à faire.

----------
Jamais plus vite qu'à fond.

11/06-2002 à 21:43migre vers xp ou 2000 (!) [:)(]

17/06-2002 à 11:38salut

j ai nav 2002 j ai passe un scan sur le syst ras apres avoir telecharge la maj ?

a bientot merci

@+jp

----------
@+jp

• grolou
17/06-2002 à 13:41

j ai qq une invite a restaurer destop le bureau devient blanc

rien que de très normal.

ai oublier qq fois lors des arrets windows cela ne fonctionne pas bien et je suis obliger de couper l alim

il faut certainement désactiver l'arrêt rapide, ça paraît paradoxal, mais ton PC est prévu pour s'arrêter en quelque chose comme 20 secondes, et la fonction "arrêt rapide" le perturbe, même si tu ne l'as pas mise
www.mon-ordi.com/w98bloque.htm
tu as en plus un problème de gestion de la mémoire
1) L'explorateur de Windows a la sale habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va nous permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvrez Regedit
Puis HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du joli nom de AlwaysUnloadDll et donnez lui la valeur 1.
Ainsi, vous n'aurez plus de DLL inutilisées qui polluent votre mémoire...
2) En principe les applications windows doivent liberer la RAM lors de leur fermeture, en théorie seulement car bien souvent la mémoire n'est pas entierement libérée.Dans ce cas il faut soit relancer windows ou utiliser un programme qui s'en chargera mais ce dernier occupe lui même de la RAM. Voici une astuce qui va vous faciliter la vie. Ouvrez le bloc notes et saississez ceci : "FreeMem = Space(8000000)" enregistrez le fichier ou vous voulez, en lui donnant une extension VBS.Pour y accéder plus facilement, créez un raccourci sur le bureau.Petit conseil : pensez a fermer tous les programmes avant de cliquer sur ce raccourci. Avec cet exemple vous liberez 8Mo de mémoire sans utiliser aucune ressource systeme.Evitez d'en liberer plus en une seule fois, surtout avec ME, vous auriez un message d'erreur : "category:microsoft VBSscript runtime error Description: Out of string space:space".Pour utiliser cette astuce il faut que la version 5 de MSE (microsoft Scripting Engines) soit installée, c'est le cas si vous utiliser ie5 ou plus, sinon il faut telecharger ce composant sur le site Microsoft. [8D]

11/07-2002 à 19:18BONJOUR

je n ai toujours pas reussi a regler mon pb demarrage lent et message de la base de registre
par contre l arret de win se passe bien maintenant

merci

----------
@+jp

• grolou
11/07-2002 à 23:33pour le démarrage, c'est quoi pour toi "lent" (?) le démarrage est très lent chez moi, car j'ai beaucoup de programmes qui s'ouvrent, j'ai le temps de me faire un café, mais ça ne me gêne pas plus, sauf si je suis pressé. Tu dois avoir toi aussi pas mal de programmes au démarrage, essaie de faire le tri [8D]

13/07-2002 à 14:27merci grolou
pour le demarrage c est environ 3 minutes et demi j ai qq programmes au demarrage mais qq un dont j ai besoin et les autres je ne sais si je dois les enlever ds msconfig

----------
@+jp

• grolou
13/07-2002 à 14:54c'est le temps normal [°)]

• grolou
13/07-2002 à 18:17si tu enlèves des programmes du menu démarrage, n'enlève rien qui commence par C:\WINDOWS\SYSTEM, n'enlève rien non plus qui fasse référence à ton anti virus ou ton firewall, si tu en as un. Tu vois apparaître leur nom. Ne fais pas sauter ta connection internet, ni Run, ni Load power pofile. Pour le reste, par Msconfig, tu vois à quoi tu as affaire [8D]

22/07-2002 à 17:25merci

il me reste 2 soucis frequents message de la base de registre qui a detecter qq de pas normal et qui me demande de redemarrer ceci lorsque je demarre mon pc

et aussi lorsque je suis connecter a internet tout s arrete et je n ai plus de programme ds ma barre des taches ex: a virus et le message est explorer a fait une operation non conforme et mon desktop et a reinitialiser

@+

----------
@+jp

05/09-2002 à 20:17bonjour tout le monde

j ai qq soucis de gestion de memoire et norton utilitie crashgard je crois m indique que la memoire utilisateur est trop faible alors que j ai 256 mo

j ai mis moniteur sytem qui m indique utilisation disk maxi 76% fichier echange utilise 0 et taille du fichier utilise 191 mo est ce normal ?

j ai aussi un nouveau bug l orsque je demarre win 98 quand tout est fini il s affiche sur l explorateur windows dans la fenetre du dossier windows je n avais pas ca avant et j ai rien trouver ds demarrage ou msconfig ni autoexe.bat qui lui demande cette nouveaute

merci et @+jp

ps comment incorporer les smyles ds mon message

----------
@+jp

05/09-2002 à 21:32tu cliques sur le smiley de ton choix et il se met gentiment à la place de ton curseur quand tu écris ton message, si tu veux un plus grand choix , vise à droite dans la colonne grise, tu vois? tu as 2 smil. un vert qui rit et un rouge qui boude!! clique dessus et tu trouveras d'autres trucs image même chose tu cliques dessus et hop!
J'espère que c'était bien là ta question?? Moi je suis encore baba des explications de grolou...quelle classe! si seulement on pouvait copier -coller le savoir des as!!!!! [;)]

----------
image

• grolou
05/09-2002 à 21:33pour les smileys, tu cliques simplement dessus.
il s'agit ici de la mémoire du fichier de swap, le fichier d'échange.tu vas en 1er forcer windows à utiliser toute ta RAM(tes 256Mo)
Démarrer >Exécuter>
Dans la fenêtre qui apparaît, tape Sysedit et valide en cliquant sur le bouton OK
Clique sur la fenêtre intitulée System.ini (fichier système présent dans le répertoire Windows)
> section [386enh]
Ajoute la ligne suivante : ConservativeSwapfileUsage=1
ensuite tu vas spécifier la taille de ton fichier swap
Démarrer>icône Paramètres> Panneau de configuration
Dans la fenêtre du Panneau de configuration, double-clique sur l'icône Système, clique sur l'onglet Performances, puis clique sur le bouton Mémoire virtuelle
Coche la case" Me permettre de spécifier mes propres..."
Sélectionne le disque destiné au Swap (C:\ ou un autre)
Dans les champs Minimum et Maximum, indique la même valeur selon la loi suivante :
1 à 2 fois la RAM si < 64 Mo
1 fois la RAM ou Moins au delà)
dans ton cas 256Mo ou plus [8D]

• grolou
05/09-2002 à 21:39Yaris, tu me fais rougir [:Z] tu peux bien copier et coller dans word ce qui te semble important et utile et le garder dans un dossier spécial image

05/09-2002 à 21:39 [:Z] hihihihi!!!! okaye Grolou, je reprends mes billes et m'écrase!! [:Z] moi qui était toute fière de pouvoir ENFIN donner un conseil judicieux!! allez je retourne à la pouponnière [8(]

----------
image

05/09-2002 à 21:47pfffffffffffffff! grolou [;(] suffit pas copier-coller, faut encore savoir appliquer; c'est-à-dire comprendre.... c'est clair que je conserve farouchement vos explications mais je dois souvent les lire, les relire, et les re-re-lire avant de de saisir de quoi qu'on cause.. ( c'est peut-être mes origines helvétiques, tu sais.avec Ovomaltine, ça va pas mieux..mais plus longtemps!! [:o)]

----------
image

• grolou
05/09-2002 à 21:48

je reprends mes billes et m'écrase

[:D] mais non, reste , ton conseil était judicieux, mais nos messages se sont croisés, ça me fait souvent ça avec Asgammon, ma réponse arrive juste après la sienne et répéte [°)]

05/09-2002 à 21:52Mais c'est insoutenable................................. [:o] ces échanges de minutes en minutes, quel suspens! bon! allez bisous je file, [:o)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

47 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !