petits pb windows 98 2 edition

« Forum technique (liste des messages)123

• grolou
05/09-2002 à 21:56à propos, norton crashguard est rassurant et informe bien, ok.Mais, il y a un mais , je l'ai enlevé, ou au moins désactivé car il est un horrible consommateur de ressources processeur et mémoire, une folie, si tu le supprimes ton système va reprendre du souffle. Tu le lances juste , à la rigueur, pour contrôller un truc, mais pas systématiquement au démarrage.
en outre avec tous ces réglages et la RAM que tu as déja tu n'as pas besoin de lui. [8D]

06/09-2002 à 00:04As tu téléchargé et installé l'ultime pack pour wind 98 Se. Il stabilise windows et t'installe les vxd manquants.
Suis ce lien:telecharger.01net.com/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/13846.html

----------
XHerr

• grolou
06/09-2002 à 00:23

Il stabilise windows

windows serait-il instable [:o] (?)

06/09-2002 à 08:04Il me semble que wind 98 affiiche souvent desécrans bleus, c'est le cas sur mon autre PC et à chaque réinstall je remets l'ultime pack ; d'abord parce que l'écran d'accueil est plus agréable et aussi parceque je ne suis pas obligéee de chercher les vxd manquants ds le dossier CAB.

----------
XHerr

06/09-2002 à 20:28merci a tous et encore un plus (+) avec (+) avec grolou toujours a la page moi auusi je copie coller ds word toutes les astuces qui m interresse et ensuite c est plus facile a mettre en application

bon je fais appliquer les bons tuyaux de vous tous [:D]

----------
@+jp

06/09-2002 à 20:41ah au fait pourquoi j arrive toujours lors d un demarrage sur le dossier windows et comment modifier cette commande et ds quoi? [:o]

hein image

salut et@+jp

----------
@+jp

06/09-2002 à 20:49Fais un clic droit sur démarrage/ouvrir/programmes/démarrage
S'il est là,tu le vires,sans risque,ce n'est qu'un raccourci.
Tiens-moi au courant. [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

08/09-2002 à 19:25bonjour a tous

pour singleton je pense qu il doit y avoir un seul dossier demarrage ds demarrer/programme/demarrage et je ne le trouve pas

ensuite une nouveaute j ai modifier le fichier msdos.sys suite a une astuce pour un demarrage + rapide de windows j ai ajouter bootdelay=0 bootgui=0 bootkeys=1 bootmenu=0 bootmenudefault=1 bootwin=1 disabledlog=1 loadtop=0 logo=0 network=0
le pb c est que lors du demarrage apres le chargement de scan antivirus de norton le programme s arrete sur c:\ et il ne se passe plus rien j ai reussi a le faire demarrer en tapant c:\win

que se passe t il ? que doit on modidier ds ces lignes de commande pour demarrer correctement et toujours + rapide
[8D]
@+jp

----------
@+jp

09/09-2002 à 21:00j ai besoin de votre aide please. [:(]

@+jp
et merci

----------
@+jp

• grolou
09/09-2002 à 21:57tu dois changer la valeur de bootgui, bootgui=0 , c'est pour démarrer sous DOS, et c'est ce qui t'arrive, remet simplement bootgui=1 et tu démarres sous windows [8D] image

• grolou
09/09-2002 à 21:58lis ce lien, avant de rechanger d'autres trucs, ça peut aider perso.wanadoo.fr/keyshell/MsDosSys.htm

• grolou
09/09-2002 à 22:03pour les options de ce fichier www.topastuces.com/optiwin2.html

10/09-2002 à 17:05merci grolou tu est toujours au top niveau ds l info rapide et efficasse (+)

je fais essayer cela et j ai mis en favoris les 2 liens pour les avoir sous la main et ensuite les imprimer [8D]

mais il me reste ce foutu pb de demarrer ds le dossier windows pourquoi ? je n ai rien fait a part peut etre une fois ou je consulter le dossier temp ds windows et j ai perdu la main

@+jp et merci

----------
@+jp

10/09-2002 à 18:28Ce lien:
www.cathyastuce.com/win/demarrer.htm#commande

----------
XHerr

11/09-2002 à 20:42merci XHerr de ton aide mais je ne trouve pas ce que je doit modifier ou supprimer pour ne plus avoir ce dossier windows ouvert a chaque demarrage (?)

@+jp

----------
@+jp

11/09-2002 à 21:19Voir: changer le dossier de démarrage automatique, sur le site que j'ai indiqué
www.cathyastuce.com/win/demarrer.htm#commande
et n'oublie pas de sauvegarder la branche:shell folders

----------
XHerr

12/09-2002 à 18:51salut

pour shell folder sauvargarde ok mais je ne vois pas quoi modifier car le chemin de demarrage est correct et ds le dossier demarrage l ouverture du dossier windows n est pas indiquer et tous les prog sont a charger

comment savoir comment il s appelle et ou il se trouve car c est apres l affichage du bureau a la fin total du demarrage [:oZ] [:oZ]

@+jp

merci

----------
@+jp

12/09-2002 à 20:52Exécute msconfig/ démarrage et regarde si tu n'as pas un truc bizarre de coché ( on ne sait jamais)

----------
XHerr

• grolou
12/09-2002 à 22:19t'es maudit, ton pc est envoûté , ta base de registre maraboutée, essaie ça www.mon-ordi.com/explordemautowme.htm [8D]

13/09-2002 à 20:33salut ci joint la copie de ma bdr ds run je ne vois pas quoi supprimer ?
car ds mon cas ce n est pas explorer mais l ouverture du dossier windows qui apparait en final de mon demarrage

merci de m aider

--------------------------------------------------------------------------------

----------
@+jp

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

47 Enregistrements / Page 2/2