13/06-2002 à 09:03bonjour voilà j' ai été infecté par le virus socket23 et je les supprimer par f-secure mais je voulais savoir comment je pouvais être sur qu'il soit bien delete aussi mon clavier à été reconfigurer je ne sais si c'est a cause du virus mais quand j'appuie sur le u de mon clavier il lance le gestionnaire des utilitaires plein de touche on été modifier et je voulais savoir comment reconfigurer mon clavier correctement sans réinstaller.
----------
Idefix18
13/06-2002 à 18:47Es-tu sous Xp?
virus socket2313/06-2002 à 18:50bonjour
Socket 23 est un cheval de Troie, et je te conseille de telecharger The Cleaner pour scanner et verifier qu'ils ne restent pas des fichiers infectés.
Tu pourras trouver cet antitrojan sur le site officiel Moosoft.
C est un shareware dont la durée d evaluation dure 30J.
Ensuite si tu n'as pas de protection pare feu, il faudrait installer un pare feu pour fermer les ports de ton pc et interdire les commnunications avec l'exterieur, sauf pour les applications que tu désires accepter (ta connexion internet et les connexions pour telechargement etc...)
Zone Alarm est gratuit, sinon tu as aussi Norton internet Security qui sont simples à configurer.
Si tu veux voir la liste des ports ouverts ou fermés, en fouillant sur le forum, tu trouveras des posts recents qui donnent des liens vers les sites de securités et proposant des scans pour evaluer ta protection.