quel est votre programme télé préféré ?

« Forum bistrot (liste des messages)1234

04/07-2002 à 12:51

Super bonne nouvelle!!!

Incommensurablement heureuse pour toi, chère miss114 (+) (+) (+)

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

04/07-2002 à 14:35C'est pour quand l'heureux événement (?) [:)(] [:)(] [:)(]

04/07-2002 à 16:24Félicitation, Miss114. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. (+) (+) (+)

05/07-2002 à 02:23Pour en revenir aux programmes télé... si quelqu'un a vu hier soir sur Arte (ou ailleurs lors d'un festival de film ou sur HBO, BBC ou une chaîne allemande) le documentaire "Southern Comfort" sur la vie de Robert Eads et Lola Cola. j'ouvre un nouveau post là-dessus. J'aimerais bien pouvoir discuter de ce film aussi formidable, dérangeant qu'émouvant...

• lucke
05/07-2002 à 07:51je n'est pas vu ce film, mais par contre j'ai vu le lancement d'une nouvelle "émission" sur TF1, "l'île de la tentation" sponsorisé par une marque de préservatif .....
si j'ai bien compris, le thème est : qui fera le plus de cocus...
lamentable ....

05/07-2002 à 15:12il y a des années, j'ai systématiquement bousculé l'ordre des programmes sur ma télé (comme sur celle des enfants - et celle de tous les copains ou parents chez qui je vais) : je place en programme 1 une chaîne comme TV5 ou Arte (ou le DVD ou n'importe quoi mais PAS TF1. (ni M6...). Résultat, les gens regardent beaucoup moins cette chaîne. Mine de rien, si TF1 a ces scores d'audience, c'est que par réflexe, les gens allument leur télé sans se rendre compte que par défaut, (ou après une extinction ou une coupure) elle se met en route sur le premier programme... c'est un peu comme la meilleure place sur les panneaux d'affichage, les gondoles de supermarché ou sur les panneaux électoraux...
chez moi, je suis allé la balancer quelque part au fin fond de ma programmation, entre deux chaînes privées allemandes... (+) (+)

05/07-2002 à 19:35Johannis! Amitiés
Je ne comprends pas bien l'intérêt de ta manip.
Pourquoi déclasser la une ?
Le résultat de ton observation est sans doute fondé: Par exemple, il y a des chances pour qu'un foyer catholique un tantinet pratiquant regardera la 2; des jeunes-gens préféreront la 6, des frontaliers seront peut-être attirés par arté. Les gens sont des moutons de Panurge.
Quand la télé a fait son apparition, dans les cafés d'abord, quel émerveillement [:o)] [:o)]La une étant la plus ancienne bénéficie d'une certaine notoriété. On nous a bien eu à l'époque
pour nous faire ajouter une antenne chaque fois qu'une nouvelle chaine arrivait .
[:oZ]

Tiens, chaque fois que je veux ajouter un smiley, mon message disparaît.?

05/07-2002 à 20:38Heureux ceux qui n'ont pas la télé (+)

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

05/07-2002 à 21:25

Heureux ceux qui n'ont pas la télé

[°)] ... on peut aussi l'avoir et ne regarder que quelques trucs de temps en temps (ou des vidéos)...

Un bon moyen aussi de se désintoxiquer : ne jamais lire ou acheter de programme TV... Comme on ignore ce qu'on a pu rater, on a très vite fait de s'en foutre et de ne plus regarder des trucs qu'on croyait indispensables... [;)]

05/07-2002 à 22:02Je préfère m'en passer, la liberté n'a pas de prix. La lecture est autrement plus "évasion" ! D'ailleur, je vais me coucher avec Le Seigneur des Anneaux.(Ca fait que 2 fois que je le lis).

Même le cinéma ne rend pas les "émotions" d'un livre. Lire le "Le Seigneur des Anneaux" et le voir ça fait 2. J'ai toujours était déçu du cinéma par rapport au livre.

Vive la lecture, la télé rend débile. Cream et Cie...

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

05/07-2002 à 22:07

Heureux ceux qui n'ont pas la télé

Lire le "Le Seigneur des Anneaux" et le voir ça fait 2

La lecture est autrement plus "évasion"

Place à l'imagination!!!!! [8D]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

05/07-2002 à 22:07J'y apprends des tas de choses, notamment sur la 5 où il y a vraiment des documentaires et des émissions de vulgarisation du tonnerre. J'avais lu Hobby le Hobbit et le Seigneur des anneaux bien avant le film : c'est très distrayant. (+)

• lucke
05/07-2002 à 22:39La télévision c'est bien, les livres c'est bien, le cinéma c'est bien et le Net aussi.
Le tout c'est de choisir, car en toute choses il y a des choses bien et d'autre qui ne mérite pas que l'on s'y attarde. [°)]

05/07-2002 à 22:42La Voix de la Sagesse... [:D]

• lucke
05/07-2002 à 22:56alors la asgammon, tu me flattes [:Z] [:)(]

05/07-2002 à 23:07

Seigneur des Anneaux.(Ca fait que 2 fois que je le lis).

je suis jamais arrivé à y accrocher... Bilbo le Hobbit, encore, mais la trilogie, je n'y arrive pas. Sans doute que la fantasy n'est pas trop mon truc. Question littératures d'imaginaire, je suis plutôt porté sur la SF (bon d'accord, la Forteresse est sortie en Rivages Fantasy et pas en Payot-SF, mais c'était pour une question de planning de l'éditeur : Payot-SF ne signait plus de nouveaux contrats). Et puis, les chevaliers médiévaux, ça pouvait entrer dans l'esprit de la collection.
Mais c'est vrai que je me sens plus à l'aise avec les romans de Neal Stephenson ou William Gibson
Autre pavé qui m'a mis une claque (l'un des rares romans de SF que j'aie lu ces dernières années pour une raison autre que le boulot) : la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson (avec le 4e volume consacré aux nouvelles "périphériques" au cycle.)
J'ai passé quinze nuits plongé dedans.

05/07-2002 à 23:10J'ai dit distrayant. Mais ça n'est pas Herbert , Asimov, AE Van Vogt, etc... [:D]

05/07-2002 à 23:15

La lecture est autrement plus "évasion" !

Place à l'imagination!!!!!

entièrement d'accord : c'est la lecture qui permet de se créer les plus beaux mondes imaginaires, par rapport au prémâché de l'image (animée surtout : cinéma ou surtout télé).
La preuve, c'est que quand on est vraiment crevé, flingué, déprimé, on n'arrive d'abord plus à écrire ou bosser, puis plus à lire, on n'arrive même plus à écouter de la musique, on entend plus ce qui se dit à la radio, on a du mal à suivre un film, en revanche, on peut toujours rester avachi devant la télé. Le stade d'après, c'est la contemplation de l'aquarium ou du hublot de la machine à laver.
Le stade suivant, c'est quand on fatigue devant un hublot de machine à laver arrêtée.
Le stade ultime, c'est quand on fatigue devant une machine à laver sans hublot ou une porte de frigo. [:o]

06/07-2002 à 22:21Comme il y a plusieurs jours que j'ai pas ouvert mon poste,ce soir,je vais jeter un oeil sur le spectacle de Guy Bedos sur la 2 à 22h45.
Je sais bien qu'il est meilleur quand la droite est au pouvoir(spectacle enregistré il y a qq temps),je sais aussi qu'il ne se prend pas pour de la crotte,et qu'il ne supporte pas la critique,mais,que voulez-ous,il m'amuse souvent.. [:D]
A plus tard.

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

06/07-2002 à 22:42Ma télé c'est ma fenêtre , et à cette heure , je vois les chauves souris qui nichent dans le plafond de revers , partir à la chasse . [:D]
Il y en a 5 , et l'année dernière un bébé est tombé ! [;(]

image

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234

73 Enregistrements / Page 3/3