de l'aide SVP pour réinstaller WIN98SE

19/06-2002 à 17:38Salut à vous tous et merci d'avance pour vos conseils. [8D]

Suite à une tentative de réinstallation de WIN98SE sur le PC d'un pote, voilà le message affiché au moment de l'installation de Windows après Fdisk et formatage.

Standard Mode: Fault outside of MS DOS Extender
EC=0000 CS=037F IP= 37BD AX= 004B BX= 2ACO LX=0003 DX=2ACO
SI=01EO DI= 0000 BP=0F80 DS=0277 ES=0377 SS=027F SP=OFSE

ces paramètres changent à chaque tentative d'installation....
Que veux dire ce message, je ne suis pas à ma premièreinstallation de PC mais là j'avoue que je ne comprend plus rien d'autant que je ne suis pas un expert en informatique....
La cause du plantage PC est un problème avec le fichier HIMEM.SYS suite à l'installation " forcée " d'un appareil photo numérique.

MERci mille fois pour vos suggestions et astuces car je suis dans la semoule jusqu'au cou et comme je ne suis pas aussi grand que le général de gaulle vous pouvez vous rendre compte de ma situation actuelle....
j'ai Tchernobyl dans mon salon alors SVP à l'aide

----------
Nul ne détient la vérité
La vérité doit toujours être démontrée
Les seuls pouvant la prouver
Sont ceux qui l'ont expérimenté

19/06-2002 à 18:35C'est quoi comme PC ? est ce le seul OSinstallé ? Version OEM de wind 98 ou autre ?
Donne un peu plus de renseignements sur la configuration.

----------
XHerr

19/06-2002 à 20:58Celeron 400Mhz
Abit BF6
96Mo Sdram
DD 8Go
Il tourne avec Win98SE et c'est le seul Os d'installé....
J'ai réessaye un format C: et à chaque fois qu'il veut installer Windows c'est le même message alors ....
Je me suis aissé dire qu'il s'agirait d'un reste de programme sur le disque mais....
Alors si tu as assez de renseignements pour ton diagnostic je suis preneur.
D'avance merci ....Maddédé57

----------
Nul ne détient la vérité

20/06-2002 à 00:13Voila ce que j'ai trouvé en espérant que tu comprends l'anglais. Sinon traduc possible sur le site de wanadoo.

Windows Err Msg: Fault in MS-DOS Extender (Q87239)

--------------------------------------------------------------------------------
The information in this article applies to:

Microsoft Windows versions 3.1 , 3.11
Microsoft Windows for Workgroups versions 3.1 , 3.11
Microsoft Windows 95
Microsoft Windows 98

--------------------------------------------------------------------------------

SUMMARY
This article discusses the following two error messages with stack dump:

Bad Fault in MS-DOS Extender
-and-
Standard Mode: Fault outside of MS-DOS Extender

Raw fault frame:
EC=0344 CS=031F IP=85E2 AX=001D BX=0005 CX=1800 DX=155F
SI=0178 DI=0178 BP=016E DS=027F ES=027F SS=027F SP=0166

MORE INFORMATION

Bad Fault in MS-DOS Extender
This error message occurs when the fault handler dispatcher in DOSX.EXE generates another cascaded fault while trying to handle a protected-mode exception. This error is usually caused by one of the following factors:

HIMEM.SYS is unable to control the A20 line.

DOS=HIGH is not functioning properly (related to HIMEM.SYS control).

The RAM, static RAM (SRAM), single in-line memory module (SIMM), or dynamic RAM (DRAM) chips are not functioning properly.

You are running DR DOS.

The third-party memory manager is not configured correctly.

The EMM386.EXE NOEMS x=A000-EFFF line is missing from the Config.sys file.

You have an old, out-of-date ROM BIOS.

Your CMOS settings are incorrect.

Your Windows files are old or corrupted. To test this, create a new directory on the hard drive, and install Windows in that directory.

Your disks are corrupted.

Your system is infected with the Form, Forms, Noint, or Yankee Doodle virus.

Standard Mode Fault Outside MS-DOS Extender
This error message occurs when the Kernel generates a processor exception during initialization (before it has installed its own exception handlers) or when the Kernel determines that it cannot handle an exception. The causes are the same as those for the "Fault in MS-DOS Extender" error.

Meaning of Stack Dump and Raw Fault Frame
The portion of the display labeled "Stack Dump:" should always be the same and does not carry much valuable information.

The portion of the display labeled "Raw Fault Frame"

EC=0344 CS=031F IP=85E2 AX=001D BX=0005 CX=1800 DX=155F
SI=0178 DI=0178 BP=016E DS=027F ES=027F SS=027F SP=0166

contains information generated by the 80286 or 80386 processor in response to the original fault. The meaning of these settings is as follows:

Setting Meaning
------- -------
EC=xxxx An exception code produced by the processor in response
to the original fault.

IP=xxxx The program counter of the faulting instruction (8086
register "IP").

CS=xxxx The code segment of the faulting instruction. If this is
"0053" or "005B", the (original) fault was in DOSX.EXE,
the "MS-DOS Extender."

FL=xxxx The flag's image at the time of the original fault.

SP=xxxx The stack pointer at the time of the original fault.

SS=xxxx The stack segment at the time of the original fault. If
this is "004B", the fault occurred on a stack belonging
to DOSX.EXE.

The CS and IP sections tell at what point in the faulting program that the original problem was detected.

For more information about A20 handlers, see the following article in the Microsoft Knowledge Base:

ARTICLE-ID: Q72302
TITLE : Specifying A20 Handlers with HIMEM.SYS /M in MS-DOS

J'ai fait une recherche sur google mais il y a d'autres pages concernant cette erreur.--------------------------------------------------------------------------------
Published Oct 7 1992 12:00AM Issue Type kbprb
Last Modifed Dec 18 2000 11:38AM Additional Query Words 3.10 win95 win95x
Keywords kbdisplay kberrmsg

----------
XHerr

20/06-2002 à 00:31J'ai aussi trouvé ce site
http://www.salfordsoftware.co.uk/support/compilers/docs/ftn95sup/dbos.shtml
tjs en anglais

----------
XHerr

21/06-2002 à 14:45bonjour maddede

msdos extender (dos microsoft étendu) a été conçu à l'époque du "bon vieux" dos, comme se plaît à l'appeller batzrem. Essentiellement pour les besoins des concepteurs de jeux qui se heurtaient aux insuffisances du dos alors qu'ils avaient besoin d'optimiser au mieux les ressources de la machine. En gros ceci permettait d'exploiter les differentes mémoires, conventionnelle, haute, étendue et paginée. Himem.sys est le gestionnaire de la mémoire haute; il appartient en propre au dos et non spécifiquement à msdos extender. Il était chargé, jusqu'à Win 98 si mes souvenirs sont bons, dans les toutes premières lignes du config.sys.
Tu as peut-être un conflit de version au moment de ton installation. Assures toi de faire format c: sans paramètres; le paramètre s copie les fichiers système du sytème d'exploitation qui est sur ta disquette de boot, dans l'hypothèse où tu utiliserais une disquette de boot pour démarrer ton installation.

21/06-2002 à 18:16Bonjour Mélopée,
Le bon vieux Dos est de retour !
A propos des paramètres de la commande format , il me semble que l'ajout du système par /s ne fonctionne pas avec les dd de grande capacité (20Go et plus ?).Il faut alors avoir recours à sys C: après formatage et retour au prompt.
Me tromperais-je ?

21/06-2002 à 19:23salut
peut t'ont faire l'istallation de win 95 sur un pc formatre completement ont utulisant
une disquette de demarage cree a partir de win98.
merci

----------
ahmed

22/06-2002 à 12:24Bonjour batzrem,

Vous avez sans doute raison, comme d'habitude. Il y a longtemps que je ne copie plus de fichiers système sur un DD par une commande DOS manuelle. Maddede n'a pas précisé la capacité de son disque dur, mais a utilisé format c:/s et soupconnait des fichiers installé sur son DD d'où ma réponse sans doute un peu hâtive.

bonjour ahmed1956

Good question ! Il semble me souvenir que c'est possible (malgré ce que j'évoquais sur les conflits de version), mais c'est comme toujours quand on fait des "expériences" informatiques on devrait consigner les résultats pour ne pas avoir à se fier ensuite à sa seule mémoire..
Une disquette de boot n'a d'interêt que si le cd d'installation de 95 n'est pas bootable, sinon il suffit de demander au bios un boot sur le lecteur de cd.
Si l'utilisation d'une disquette d'installation de win98 pour booter crée un conflit de version pour l'installation de win95, il est toujours possible de créer une simple disquette système avec win98 et de déclarer le lecteur de cd rom dans le config.sys et l'autoexec.bat en ajoutant sur cette disquette le pilote DOS du lecteur de cd rom; les pilotes DOS tant IDE que SCSI utilisés par la disquette d'installation de win98 sont récupérables.
Pourquoi ne pas essayer un boot avec la disquette d'installation de win98 et voir si l'installation de win95 est faisable et nous tenir au courant du résultat ?

25/06-2002 à 08:44Salut à vous tous mémocliqueurs... (+)
Voilà ou j'en suis avec mon problème de WiN98SE.
Tout danord mille merci à toutes et tous qui se sont penchés sur mon problème d'installation....LA CLASSE !!!!!
Donc, au sujet de l'erreur:
Standard Mode: fault outside of MS DOS Extender....
J'ai retiré les barrettes mémoires installées dans le pc en panne et me suis servi de mes propres barrettes mémoires, j'ai reformaté en:
format c:..................en bootant le pc avec une disquette de démarrage Win98
et voily et voilà windos tu t'installeras....

Ce message et écrit avec le pc convalescent et comme vous pouvez le constater, vous êtes un peu ses sauveurs, alors en son nom je tiens à vous remercier tous et toutes et vous dis merci et @+ sur mémoclic....
PS: ( pour info ) l'origine du plantage et dû a une installation forcée d'un logiciel d'appareil numérique , qui a détérioré le fichier himem.sys.

Merci et @+ [:o)] [:D]

----------
Nul ne détient la vérité

25/06-2002 à 11:07slt mon j'arrive pas a reinstaller win 95 NI 98

25/06-2002 à 12:02Dis nous ce que tu as déjà fait et ce qui arrive lors de la réinstallation (message d'erreur ou autre)

----------
XHerr

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1