de l'aide SVP pour réinstaller WIN98SE

19/06-2002 à 17:38Salut à vous tous et merci d'avance pour vos conseils. [8D]

Suite à une tentative de réinstallation de WIN98SE sur le PC d'un pote, voilà le message affiché au moment de l'installation de Windows après Fdisk et formatage.

Standard Mode: Fault outside of MS DOS Extender
EC=0000 CS=037F IP= 37BD AX= 004B BX= 2ACO LX=0003 DX=2ACO
SI=01EO DI= 0000 BP=0F80 DS=0277 ES=0377 SS=027F SP=OFSE

ces paramètres changent à chaque tentative d'installation....
Que veux dire ce message, je ne suis pas à ma premièreinstallation de PC mais là j'avoue que je ne comprend plus rien d'autant que je ne suis pas un expert en informatique....
La cause du plantage PC est un problème avec le fichier HIMEM.SYS suite à l'installation " forcée " d'un appareil photo numérique.

MERci mille fois pour vos suggestions et astuces car je suis dans la semoule jusqu'au cou et comme je ne suis pas aussi grand que le général de gaulle vous pouvez vous rendre compte de ma situation actuelle....
j'ai Tchernobyl dans mon salon alors SVP à l'aide

----------
Nul ne détient la vérité
La vérité doit toujours être démontrée
Les seuls pouvant la prouver
Sont ceux qui l'ont expérimenté

19/06-2002 à 18:35C'est quoi comme PC ? est ce le seul OSinstallé ? Version OEM de wind 98 ou autre ?
Donne un peu plus de renseignements sur la configuration.

----------
XHerr

19/06-2002 à 20:58Celeron 400Mhz
Abit BF6
96Mo Sdram
DD 8Go
Il tourne avec Win98SE et c'est le seul Os d'installé....
J'ai réessaye un format C: et à chaque fois qu'il veut installer Windows c'est le même message alors ....
Je me suis aissé dire qu'il s'agirait d'un reste de programme sur le disque mais....
Alors si tu as assez de renseignements pour ton diagnostic je suis preneur.
D'avance merci ....Maddédé57

----------
Nul ne détient la vérité

20/06-2002 à 00:13Voila ce que j'ai trouvé en espérant que tu comprends l'anglais. Sinon traduc possible sur le site de wanadoo.