windows se fige

« Forum technique (liste des messages)12

19/06-2002 à 22:24 [:oZ]
bonjour, je souhaiterai savoir si le windows Me de certaines personnes se fige pour un oui ou un non ?
Je precise que ni le scandisk ni le formatage et encore moins les multiples reinstallations n'ont fait qqes chose !
Merci de tenter de me repondre

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)
[-win Me.............désolé..........

19/06-2002 à 23:25sympa ta citation
je peux pas t'aider j'ai win98

windows se fige
19/06-2002 à 23:49Bonsoir jinmu,

La réponse à ta question est oui, il y a des personnes pour lesquelles Me, comme ses prédecesseurs se fige pour un oui ou pour un non . Les causes constituent un sujet aussi vaste que l'océan.
Si formatage et réinstallations n'y ont rien changé, il faudrait étudier comment est paramétré le bios, quelles versions de pilotes sont installées pour ton matériel,.......la liste n'est pas exhaustive.

Bon courage pour en trouver la cause.

20/06-2002 à 00:25BONJOUR!
et bien moi je suis comme jinmu sauf que j'ai windows 98;j'ai tout essayé:scanreg,SFP,installation des VxD manquants,rien n'y fait l'ordi continue de planter:une ultime solution avant le reformatage? [;(]

20/06-2002 à 00:29Essaie d'installer la derniere version de tes drivers de ta carte video si l'ecran se fige le pb vien t essentiellement de la carte graph ..... dl ces drivers et pis vois ce que ca fait... sinon repart sur une base propre en reformattant mais ca n'y fera rien si tas des conflits entre certains peripheriques commes le chipset nvidia et la carte son creative ...
a verifier .... [:)(]

----------
Webmaster IT-France.info

windows se fige
22/06-2002 à 19:27 [8(] Bon, ben merci a tous pour ces bons conseils qui ont ete appliques mais SA N'Y A RIEN FIN VIVE WINDOWS!!!!!!!
Je desespere! si meme win 98 fige ! (pourtant il devrait etre debugué depuis le temps? enfin....c'est windows comme dirait l'autre...);
BON et win XP lui il est aussi pourri que le reste??
Et LINUX a til les meme fonctions que win ? plante il moins???

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)

22/06-2002 à 19:46Salut (+) avant de désespérer ,lors du démarrage ,lorsque la fenêtre de configuraton s'affiche , regardes ,si tu n'aurai pas deux même IRQ qui s'affichent [:)(] (exemples IRQ4 IRQ11 IRQ10 il est fréquent que l'on retrouve la même interruption pour l'imprimante et la carte son en l'occurence IRQ11 ,si c'est le cas supprime l'un ou l'autre [8D] @+

• grolou
24/06-2002 à 09:40si ton pc continue à se figer, ça ne doit pas venir de window$, pour une fois, surtout après formatage, mais d'un élément de ton pc, as-tu des bips au démarrage, ça indique l'origine du problème
Messages d'erreurs Causes(s) Solution(s)
1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire Aller voir un réparateur
3 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko Aller voir un réparateur
4 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse
5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien
6 bips courts Echec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier
7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse
8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios
10 bips courts Erreur d'accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse
11 bips courts Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) Réinsérez correctement la mémoire cache
1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique [8D]

windows se fige
24/06-2002 à 14:34 (?) Non Grolou je n'ai pas de bip lors du demarrage;

(!) scher : veux tu parler de la "description" qui se fait lors du chargement? Parcequ'il ne me semble pas avoir vu ces bêbêtes la lors des (TRES) nombreux redemarrage!

----------

• grolou
24/06-2002 à 15:45bon, alors je te propose l'astuce de Johannis, je l'ai servilement copiée sur son site
[QUOTE]Si votre Windows fait preuve d'instabilité (les mauvaises langues diront que dans ce cas, tout est normal), il est peut-être utile de vérifier que les fichiers-système ne sont pas corrompus.
Ce genre de problème se pose à la longue, à force d'installations et réinstallations successives de logiciels, de "mises à jour *critiques*" (le terme ©Microsoft ne pourrait être mieux choisi) voire à la suite d'une restauration ou d'une réinstallation partielle consécutive à un plantage : on se retrouve avec des fichiers anciens qui ont écrasé des versions plus récentes, des fichiers dédoublés, mal répertoriés ou corrompus.
Solution :
Après un passage à l'antivirus des répertoires-système (c:\windows et sous-répertoires), ouvrir l'utilitaire de vérification des fichiers-système ("System File Control"). Manip :
[Démarrer|Exécuter|taper dans la fenêtre : "SFC"],
si l'on n'a pas déjà créé un raccourci pointant dessus.
Le programme s'ouvre. Demander une vérification : aussitôt, le logiciel mouline et compare les fichiers (programmes, bibliothèques...) dernièrement installés avec la table sur laquelle il a engrangé les caractéristiques des fichiers écrasés lors de ces installations. S'il trouve une différence de taille, de version ou de date, il l'indique. Que faire dans ce cas ?
* Si la version du nouveau fichier est plus ancienne (se fier non pas à la date mais au numéro de version), restaurer la plus récente en indiquant si nécessaire dans la boîte supérieure le chemin d'installation : CD de Windows ou dossier sur le disque dur).
* Si les fichiers sont identiques et que seule la date diffère (ce qui se produit après une réinstallation : certaines bibliothèques (fichiers *.dll) prennent la date de celle-ci), cliquer sur "mettre à jour les informations de vérification". * Si pour une même version, la taille diffère, cliquer également sur "mettre à jour les informations de vérification" : il arrive en effet qu'à la suite d'une réinstallation ou d'une intervention quelconque sur le disque (passage de FAT16 en FAT32, défragmentation...), les informations de taille consignées dans le journal de SFC soient erronées.
De toute façon, en cas de modif, le logiciel propose de sauvegarder les fichiers écrasés, modifiés ou supprimés. Accepter : On pourra de la sorte les récupérer. Ils se trouvent par défaut dans le répertoire
"C:\WINDOWS\helpdesk\SFC".
Si après un redémarrage et quelques heures de fonctionnement, tout baigne, on pourra les effacer alors sans crainte. [/QUOTE] perso.wanadoo.fr/jean.bonnefoy/entrez.htm [°)]

26/06-2002 à 12:34 [;(] Je n'ai pas trouvé cette fonction "Demander une vérification : aussitôt, le logiciel mouline et compare les fichiers";
par contre même avec tous les soins apportés à win & co , et mis a part le fait que ce PXXXXX DE MERXXx de pc tourne moins vite c'est toujours pareil !!
D'apres ce que j'ai compris soit ma carte graphique commence a merder soit.... soit je sais pas mais je sent que sa va me couter cher! ET BEN SA ATTENDRA !
A propos de windows, est ce que linux est mieux? a t'il autant de fonctions? ET SURTOUT: peut on l'utiliser partout (partout sur le net) sanns problemes??

Merci a tous

----------

windows se fige
  • grolou
26/06-2002 à 14:07

est ce que linux est mieux? a t'il autant de fonctions? ET SURTOUT: peut on l'utiliser partout (partout sur le net) sanns problemes??

oui, linux est plus stable, oui à toutes tes questions, mais, fais un tour sur le forum linux et tu verras que même la distribution Mandrake, la plus facile à mettre en oeuvre, est déja pour utilisateurs avertis [°)]

02/07-2002 à 18:58 [:Z]
Bon ben je "pense" avoir A PEUT PRES resolu mon probleme; merci pour vos conseils!
On s'reverra surement! (merci WINDOWS...........)

----------

01/08-2002 à 06:24Bonjour. j'ai le logiciel Easy CD Creator 5 et quand je veut faire l'installation de Easy Creator 5 sur mon ordinateur il y a un message d'erreur qui apparait;
Error number : 0X80070725 version incompatible de la carte RPC
j'ai Windows Millénium. comment m'y prendre pour résoudre mon probleme d'installation et ou je peu avoir des renseignement a propos de la carte RPC merci a l'avance.

windows se fige
  • grolou
01/08-2002 à 12:02Bonjour Nictur, et bienvenue sur Mémoclic. Soit dit en passant, ytu devrais ouvrir un nouveau post avec ta question, tu auras davantages de réponses que cahée dans le post de Jinmu, et pense à renseigner ta configuration, tu cliques sur "modifier ma configuration", en bas à droite du message que tu as tapé.
je crois que ton problème vient d'InstallShield (l'assistant
d'installation)...
Rècupère, installe le fichier ci-dessous et reste connecté au net pour la mise à jour. Reboote (redémarre) ensuite ton pc
download.microsoft.com/download/msninvestor/Patch/1.0/WIN98/EN-US/mcrepair.EXE
Recommence l'install et ça devrait marcher [8D]

• grolou
01/08-2002 à 12:06ah oui, RPC, ce n'est pas le Régime de Pension du Canada [:D]
REMOTE PROCEDURE CALL (RPC) :
dispositif de transmission de messages qui permet à une application répartie d'appeler les services disponibles sur divers ordinateurs d'un réseau.
[8D]

• lucke
17/08-2002 à 06:38En faisant une recherche sur "scandisk", je suis tombé sur ce post et surtout sur la réponse grolou / johannis .
Par curiosité, j'ai décidé de faire "sfc" et dés le démarrage, il m'indique qu'il y à une erreur 267 .
Que dois-je faire ? merci
image

windows se fige
  • lucke
18/08-2002 à 10:39uniquement pour faire remonter le post , [:Z] [:o)] du moins j'espére que ça fonctionne

03/10-2002 à 18:54EH ben resalut à tout(e)s, comme prevu rien n'a changé même avec norton utilities qui apres coup ne me semble pas trés performant, donc apres vérification de ma carte video ben elle est ok, donc tous les window$ ne se ressemblent pas.... sa promet....

----------

• grolou
03/10-2002 à 19:07ça peut aussi venir, les plantages à répétition, d'un échauffement, plutôt un mauvais refroidissement du processeur. Dans ce cas il faut vérifier le ventilateur.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1