problème graveur ...

20/06-2002 à 23:59Depuis que l'on a installé et désinstallé un ZIP externe de Iomega, mon graveur ne fonctionne plus.
Il indique après un début en simulation : erreur SCSI / IDE.
La gravrue se bloque, et l'ordi est lent, le graveur refuse d'éjecter le CD R, etc, misère !!!

Marque du graveur : TDK cyclone, avec NERO 5.0 - InCD1.7 - tdk Digital MixMaster 3.5 sous WIN 98.
J'ai essayé plein de trucs, désinstallé, réinstallé, etc Je suis au bord de la crise de nerfs (marteau, tronçonneuse, etc...).
Quelqu'un pourrait-il me donner une idée ?

Un grand merci.

• grolou
21/06-2002 à 00:16ton graveur n'est plus reconnu.

J'ai essayé plein de trucs, désinstallé, réinstallé

, c'est-à dire que tu l'as désinstallé, puis tu as redémarré ton pc, et là windows a dù le reconnaître et te faire le réinstaller, et ça ne marche toujours pas? [°)]

problème graveur ...
21/06-2002 à 00:53 Merci pour la réponse, mais j'ai désinstallé , puis réinstallé NERO et INCD, + - 10 x, et de nouveau, Windows reconnaît tout... apparemment sans problème.
Alors, en confiance, je recommence la simulation avant la gravure, et de nouveau, patratrac !!!
La simulation s'arrête à 39 %, et avec le message d'erreur : erreur SCSI / IDE .
Si je ne faisais pas de simulation, chaque fois, cela me coûterait 1 cd-r !
Ah oui, j'oubliais de dire que j'essaie de graver des données, et non de la musique.
Voilà plus d'un mois que je ne sais plus faire de sauvegarde de mon courrier ! C'est KAK !!!

C'est merdique pour parler plus poliment !
Ce problème est survenu juste après que l'on aît installée un ZIP externe, et injecté les données que j'essaie justement de sauvegarder sur CD-R

Merci beaucoup pour la réponse, et A+.

21/06-2002 à 00:57En regardant sur le site de Néro
www.nero.com/en/content/helptool/249.htm#o249 , on peut émettre l'hypothèse que l'erreur doit venir d'un résidu de la présence du ZIP, car, même sur le port //, son installation génère "Parallel Port Interface" qui figure dans "contrôleurs scsi" au niveau du gestionnaire de périph. D'ailleurs, l'option "déconnexion", réservée aux périph scsi, apparaît dans les paramètres d'un zip // .
Il peut rester un problème de lettre de lecteur, mais je pense qu'il faudrait plutôt fouiller du côté des ASPI.
Je répète: simple hypothèse.

21/06-2002 à 01:37Tu peux également regarder sur:
www.nero.com/en/content/helptool/139.htm#o139
notamment dans la section relatant des drivers adaptec, souvent installés avec les ZIP. Si ces drivers sont présents sur ton dd, renommes-les en "old" pour voir si cela résoud ton problème.
D'autre part, tes versions de néro et incd sont un peu vieillottes, mais si cela fonctionnait avant l'épisode ZIP ..........

problème graveur ...
21/06-2002 à 17:42Merci à tous les deux, Grolou et Batzrem,

Toutefois, il me semble que la solution viendrait dun driver (solution Batzrem), mais c'est le genre de machin auquel je n'ose pas toucher...
Je n'y ai jamais touché, dailleurs.

Pour ce qui est de mes versions de NERO et INCD, elles m'ont été vendues en 11/2001... Et j'ai beau essayer de faire des mises à jour sur NERO.com, je n'y arrive pas...
Dès que j'ai fait un essai de (simulation) de gravure, on dirait que toute la machine est perturbée... Et je dois, avec beaucoup de patience, redémarrer tout le système.

Meeeerde de meeerde de meeeerde ... Je sens que je vais encore devoir porter cette machine en réparation (durée deux jours sans ) et encore 100 euros!

Merci pour les réponses, et si vous avez une autre solution, ou une marche à suivre simple, j'écoute ! [:o]

Bon week-end sur memoclic !

21/06-2002 à 18:48Normalement, si ta version Nero est enregistrée, les mises à jour ne devraient pas poser de blème. Personnellement, je les charge ici:
nero.2037.biz
Sinon, si ces màj foirent, c'est peut-être bien que tu as vraiment un problème avec WNASPI.DLL. Il me semble qu'il faut le copier dans le répertoire où est installé Néro pour pouvoir mettre à jour. A vérifier cependant dans une FAQ Nero.
Quant au problème lié à l'install d'un Zip, c'est bel et bien la simulation SCSI qui est en cause, et notamment la présence de modifications liées à Guest.exe. Voici une copie de ce que j'ai trouvé à ce propos (édifiant):
"
The only solution known to us is to newly install Windows 95/98 (it doesn't help to install it on top) and to do without the software GUEST.EXE as it is not known which drivers have been overwritten and which changes have been carried out in the registration.
"

21/06-2002 à 21:35Merci à Batzem pour ta réponse,

Si j'ai bien tout compris, my courrier de deux semaines is complètment à l'eau... , io ne me reste plus que des copies papier...
Quand certains disent et prétendent que le dd remplacera le papier, ...
je me mâââârrrre !

Je vais de ce pas acheter un zip !

A + et merci pour tous ces renseignements qui vous me faire monter ma tension à 22 encore.... Donc en résumé, toutes nos machines ont un caractère vraiment non fiable.
Je suis de + en + déçu, et prêt à reprendre calculettes, papiers brouillons, etc...

Adieu ce monde cruel .

Merci bcp quand même ! [°)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1