virus

« Forum technique (liste des messages)12

21/06-2002 à 14:07 [:o)] J'ai par mégarde, ouvert un E mail intitulé : Pour mon plaisir .
Il y avait un virus . De quel virus s'agit -il ?Mais Norton internet sécurity 20002 était activé et a empêché le virus de pénétrer dans l'ordinateur.
Mais depuis cela, j'ai parfois des attaques de virus . Est ce normal ? Peut on empêcher ces attaques ? Si oui , comment faire?
Merci

• grolou
21/06-2002 à 15:219a devait-être klez h ou klez i; une règle de base, supprimer sans l'ouvrir toute pièce jointe dont on ne connait pas l'expéditeur, et comme les virus empruntent l'identités de gens qui t'ont dans leur carnet d'adresse, passer toute pièce jointe à l'antivirus, à jour. Ce n'est pas grave si tu reçois des virus, si tu es protégé, pas de problème, en ce moment j'en reçoit de 1 à 2 par jour sur un total de 10 à 15 mails quotidiens, c'est la saison, il y a pas mal de rigolos qui ont infectés des pc avec des trucs comme klez et il y a pas mal de problèmes, même le serveur qui héberge ce site est tombé en rideau avant-hier soir car il a été attaqué. Il n'y a pas moyen de les empêcher de chercher à t'attaquer, il convient donc d'être plus que méfiant.
copie cette adresse dans ton carnet d'adresse, si tu es infecté par un ver(worm) qui s'envoie à tout ton carnet d'adresse tu le sauras aussitôt avec son nom et la façon de t'en débarrasser
virus@secuser.com
[8D]

virus
21/06-2002 à 19:26Un virus , c'est du code....donc un petit programme qui s'éxécute tout bêtement.

Un petit truc que tout le monde devrait mettre en place sur son carnet d'adresse, c'est de créer un contact fictif portant le nom de 0000 (quatre fois zéro ou même une fois) dans lequel vous n'inscrivez pas d'EMail... comme vos adresses se classent dans l'ordre alpha numérique, ce sera ce compte qui sera pris en premier par le virus pour s'auto expédier..... pas de bol pour lui, comme il n' y a pas d'adresse associée sur ce compte, le code du virus va buggé ,et.... deux avantages :

1. par son message d'erreur il va signaler sa présence
2. aucun de vos contacts ne recevra de mail pourri

ah ! pour les grincheux ou soupçonneux, ils peuvent également faire un contact ZZZ au cas où le virus commencerait la liste des contacts à l'envers [:D]

----------
Bipbipcoyote image

• grolou
22/06-2002 à 13:01super image bipbipcotote tu es bien facétieux [:D] j'applique 0000 et zzzz image image

• grolou
22/06-2002 à 13:02pardon Bipbipcoyote [:D]

virus
  • lucke
22/06-2002 à 13:41c'est un hoax (canulard) ça ne fonctionne pas [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]
image

http://www.secuser.com/hoax/2001/0000.htm

22/06-2002 à 14:04Désolé ce truc est évincé et ne fonctionne pas.
Ce truc a été décrit sur Secuser.com www.secuser.com/hoax/2001/0000.htm
et probablement aussi sur hoaxbuster.

La liste des contacts est seulement affichée en ordre alphabétique. En interne les adresses sont dans leur ordre d'introduction. Rien ne garantit que le virus va utiliser ce contact bidon et donc bugger. Certains utilise seulement les cinquante premières adresses qu'ils rencontrent.
De plus le virus peut très bien sauter un adresse invalide et passer à la suivante sans se planter et sans qu'il y ait le moindre message d'erreur.

Par le faux sentiment de sécurité qu'il donne ce truc est plus dangereux qu'autre chose.

Le seul moyen d'être averti en cas de messages envoyés à son insu est de mettre sa propre adresse e-mail une ou plusieurs fois dans son carnet d'adresses.
On peut aussi ajouter des adresses valides en apparence mais inutilisables par le virus comme.
nom@hotmail.com.invalid

C'est d'ailleurs la seule manière règlementaire de créer une adresse invalide pour lutter contre le spam. Aucun FAI ne sera dérangé inutilement comme c'est le cas quand on fausse la première partie de l'adresse, càd le nom.

22/06-2002 à 14:16Je ne suis pas d'accord... cela fonctionne, d'ailleurs si on lit attentivement la page fournie par Lucke, on constate que cela fonctionne..... avec des réserves bien entendu....

1. Cela ne fonctionne pas avec tous les virus (mais si je peux en bloquer un seul, c'est déjà ça)
2. Cela ne remplace pas un bon anti virus

Il ne faut pas prendre les créateurs de virus pour des neu-neus non plus, c'est l'éternel combat du projectile et de la cuirasse

Tout d'abord, cette astuce ne protègerait vos correspondants que contre un nombre très réduits de virus,

extrait du site secuser....donc ça marche, mais ce n'est bien sûr pas l'arme ultime....ça je ne l'ai jamais dit

Mais surtout, pour bénéficier de son inefficace protection il faudrait supprimer le carnet d'adresses puis ressaisir toutes les adresses en commançant par le contact 0000

C'est bien possible , mais tout le monde n'a pas 200 adresses à ressaissir et de toute manière comme c'est une boucle, une partie des correspondants seront protégés.....

Il ne faut pas crier aux loups trop vite, et qu'est ce que cela nous coûte..franchement !
bien sûr , il est plus agréable aux personnes qui ont mis au point virus@secuser.com de récupérer votre EMail et de vous faire des propositions d'achat pour un bon anti-virus....

Tiens ! virus@secuser.com et http://www.secuser.com/hoax/2001/0000.htm.... vous ne remarquez rien ???? [;)] comme quoi donc est bon dans le cochon, pardon dans la publicité...

----------
Bipbipcoyote image

virus
  • lucke
22/06-2002 à 14:18Jean-Claude M , j'adore la précision de tes réponses . (+) [:)(]

22/06-2002 à 17:53A Lucke,

Je n'ai guère de mérite. Il y a plus de 25 ans que je suis tombé dans le chaudron informatique. J'ai plus droit à la potion magique.
Et quand on parle sécurité, c'est mon dada.
Pour ce qui est de donner des explications, il y plus de deux ans que je fais cela sur des groupes de discussion et comme je m'adresse à des malades, je dois être clair et précis.

Actuellement je modère deux groupes amis, un groupe de malades du syndrome de fatigue chronique et un groupe de fibromyalgiques. Je reçois une centaine de messages par jour et il y a souvent des appels à l'aide pour des petits problèmes techniques avec lesordis.

Pour en revenir au canular 0000, etc. Je maintiens qu'une mauvaise protection ou un faux sentiment de sécurité est pire que rien du tout parce que l'on peut se croire protégé et prendre des risques.

Mon ordi n'a jamais été infecté par un virus ou un ver reçu par e-mail ou en téléchargeant un programme. Mais j'ai tout fait pour cela. Il est superprotégé par un bon antivirus payant, avec une notification de mise à jour quotidienne et en plus j'ai un anti-troyens et un bon pare-feu.
(+)

• grolou
22/06-2002 à 18:19

il est plus agréable aux personnes qui ont mis au point virus@secuser.com de récupérer votre EMail et de vous faire des propositions d'achat pour un bon anti-virus....

depuis que je connais ce site je n'y ai jamais vu ce genre de pratiques [8D]
www.hoaxbuster.com/hliste/01_12/0000.html

virus
22/06-2002 à 18:57J'avoue avoir tout à fait confiance dans secuser et leur antivirus gratuit par exemple. Je ne suis pas le seul, si j'en juge la littérature... [°)]

22/06-2002 à 20:08Le plus simple pour éviter d'éventuelles propagations de virus est de laisser le carnet d'adresse vide,j'ai créer une base de donnée "carnet d'adresse" Access protégée par mot de passe,on peut pousser le vice plus loin en protégeant la clé de registre de la base de donnée par mot de passe également,l'accès de la base de donnée sera impossible à toute personne autre que l'administrateur .Le mieux est évidemment de d'abord utiliser un anti-virus réputé et sérieux(je conseille Kaspersky/AVP et F-Secure).

22/06-2002 à 20:14Oui, j'ai utilisé ces antivirus. Ces deux-là couplés à ZA (Pro chez moi), donnent des résultats super. Un beaucoup moins connu, E-scan, donne également des bons résultats, mais uniquement au niveau des E-Mails. [8D]

virus
22/06-2002 à 20:49

A Lucke,

Je n'ai guère de mérite. Il y a plus de 25 ans que je suis tombé dans le chaudron informatique. J'ai plus droit à la potion magique.
Et quand on parle sécurité, c'est mon dada.
Pour ce qui est de donner des explications, il y plus de deux ans que je fais cela sur des groupes de discussion et comme je m'adresse à des malades, je dois être clair et précis.

Actuellement je modère deux groupes amis, un groupe de malades du syndrome de fatigue chronique et un groupe de fibromyalgiques. Je reçois une centaine de messages par jour et il y a souvent des appels à l'aide pour des petits problèmes techniques avec lesordis.

Pour en revenir au canular 0000, etc. Je maintiens qu'une mauvaise protection ou un faux sentiment de sécurité est pire que rien du tout parce que l'on peut se croire protégé et prendre des risques.

Mon ordi n'a jamais été infecté par un virus ou un ver reçu par e-mail ou en téléchargeant un programme. Mais j'ai tout fait pour cela. Il est superprotégé par un bon antivirus payant, avec une notification de mise à jour quotidienne et en plus j'ai un anti-troyens et un bon pare-feu

ça c'est un tout gros Hoax surtout le premier paragraphe (c'était sûrement pas dans un chaudron de modestie, ça c'est sûr ) [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] ....
Bon ! allez ! c'est de l'humour.... et c'est la dernière fois que je reviens sur ce tip [8D]

----------
Bipbipcoyote image

• lucke
22/06-2002 à 20:53bof...... [°)]

22/06-2002 à 22:46Bipbipcoyote, avec des remarques de ce genre, t'es comme celui dont tu as pris le nom, tu vas faire une grande chute du haut de la falaise et terminer en p'tit nuage de poussière !
"Bon ! allez ! c'est de l'humour.... et c'est la dernière fois que je reviens sur ce tip"

virus
22/06-2002 à 22:58mdr [:D]

23/06-2002 à 11:11BONJOUR,

j'ai millénium

[B]Qui des adhérents de Mémoclic, peut me renseigné [[B]B]sur 19 virus mis en quarantaine [/B][/B]et comme je connais personnes qui puisse me renseigner , je suis une mamie, et dans mon petit village il n'y a que deux personnes qui ont un ordi et il sont comme moi ne comprenne pas trop tous les virus, j'ai téléch ce que vous disiez , et j'en avais trouvé 72 donc 18 en quarantaine , je suis très ennuyée car je fais partie d'Amnesty International, et mon ordi mes bien utile merci à celui qui me répondra.[/B]

marie-lou

----------
marie-lou

23/06-2002 à 11:24

j'ai téléch ce que vous disiez

Vous avez téléchargez quoi,un logiciel anti-virus,si oui,lequel?

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

31 Enregistrements / Page 1/1