18 virus mis en quarantaine

24/06-2002 à 10:21bonjour,

J'ai un Me , Norton , j'ai télécharger sur mémoclic sexcuser.com il ma trouvé 72 virus dont 18 sont mis en quarantaine, et je vous avoue que je ne sais comment faire pour qu'ils disparaissent , je suis dans un petit village de 130 habitants éloignée de la ville à 40 kms, alors le problème se pose, lorsque j'ai un ennui sur l'ordi je n'arrive pas à faire moi-même , ayez une compassion pour moi car je suis une mamie, et je pense que j'ai autant de virus, car j'envoi des mells à l'étranger, pour Amnesty International.

Simplement me dire comment je fais pour les enlever, merci à tous ceux qui me répondent.
marie-lou

----------
marie-lou

24/06-2002 à 14:38Quelle version Norton as tu ?

1) ouvrir "Norton" faire un update.
2) faire un scan complet
3) tenter de reparer les virus trouvés par "Norton", sinon les mettre en quarantaine
4) Ouvrir " Norton" , cliquer "rapports", cliquer "quarantaine" , selectionner les fichiers et cliquer "supprimer" , confirmer la suppression.

Conseil en passant: Indique ta configuration.
"Tu ouvres un nouveau message sur un forum quelconque et tu verras au-dessus "Modifier ma configuration". Tu cliques, tu remplis les cases.
Tu peux faire la même chose en revenant sur un de tes messages envoyés, clique en bas à droite sur Modifier ma configuration.
Ca t'évitera de devoir indiquer chaque fois quelle machine tu as et quelle est ta version de Windows.Ta configuration apparaîtra au bas de tous tes messages"

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

• grolou
24/06-2002 à 16:10normalement, si norton t'as mis 18 virus sur 72 en quarantaine, c'est qu'il a dû supprimer les 54 autres. Il faut comme te le conseille Ténèbres le vérifier par un nouveau passage du disque dur à l'antivirus. Par contre, tu es bien sure que tu as norton? (?) le site secuser.com te fait une recherche de virus en ligne mais ne te laisse aucun antivirus sur ta machine. Il détecte et te donne des pistes pour t'aider mais ne te protège pas (!) Si norton ne les avait pas détectés alors qu'il est installé il faut de suite faire la mise à jour (update), et ensuite refaire une mise à jour des définitions de virus chaque semaine. Il sort plus de 10 virus par jour, dont un ou 2 féroces par mois.
en plus, tu vas ouvrir ton logiciel de mail, ça doit être outlook express je présume, tu cliques sur "outils"( en haut de la page), puis sur "options", puis tu cliques sur l'onglet "sécurité". Là, tu coches "zone de sites sensibles, plus sécurisée", " m'avertir lorsque d'autres applications essaient d'envoyer des messages de ma part", et surtout "ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes suceptibles de contenir un virus". Si tu veux absolument les ouvrir par la suite, il faudra décocher, temporairement, cette même ligne. Mais (!) un conseil, n'ouvre jamais une pièce jointe dont tu ne connais pas celui qui te l'as envoyé, et passe toutes tes pièces jointes à l'antivirus ( à jour) avant de les ouvrir , c'est astreignant mais très sûr [:)(]

• grolou
24/06-2002 à 16:20si tu envoie des mails pour Amnesty dans des pays comme la chine , ou la russie, entre autres, mets bien ton antivirus à jour et je te conseille d'installer Zone Alarm sur ton pc, c'est un pare feu(firewall), qui empêchera les malfaisants de s'introduire dans ton pc en douce. Je te cite ces pays, et ce n'est pas au hasard... [:(] ce sont des fléaux sur le plan de la sécurité et le piratage et la création de virus y sont un sport, quasi officiel [°)]

• lucke
24/06-2002 à 20:10comment fait-on pour passer les piéces jointe à l'anti-virus ? [:Z]
(avec IE)
parce quand je fais un clic droit, j'ai simplement : ouvrir ou enregistrer

24/06-2002 à 20:26Ton anti-virus est en panne? [°)]
C'est pas un "gratuit",au moins? [:o)] [:D]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

• lucke
24/06-2002 à 20:32non, c'est pas un gratuit, .....bien que la crémiére, a un beau sourire ... [:D]
j'ai Norton, que j'ai payé de mes deniers .

• lucke
24/06-2002 à 20:35j'ai oublié, quand je suis dans l'explorateur, si je clique à droite j'ai : analyser avec Norton , c'est bien la preuve que je l'ai payé, non? [:D] [:D]

• grolou
24/06-2002 à 23:47Lucke, tu enregistre la pièce sans l'ouvrir, dans un dossier quelconque,( j'en ai un spécifique pour ça, caché au fin fond d'une longue arborescence pour que les gamines ne tombent pas dessus par hasard et se disent"tiens, si on ouvrait ça pour voir")
tu ouvres l'antivirus, j'ai norton, puis tu fais un scan "analyser des fichiers ", et tu choisis la pièce jointe que tu avais rangée au propre. Il la scanne et te dit par exemple'magistrB', ou "klez h" [:D]

24/06-2002 à 23:49Je préfère Klez, tant qu'à faire... [°)]

• grolou
25/06-2002 à 00:07en ce moment j'en reçois tous les jours ou presque, on doit m'en vouloir ou alors c'est à mes filles , elles brisent trop de coeurs................et je ne suis toujours pas infecté [:D]

• lucke
25/06-2002 à 10:19

Lucke, tu enregistre la pièce sans l'ouvrir, dans un dossier quelconque

Donc, pas moyen d'analyser sans enregistrer . c'est dommage . (-)
Je vais donc continuer a faire comme avant : virer tout ce qui me parrait douteux ou inconnus.
Mais je garde ton systhème en tête, merci (+)

25/06-2002 à 13:26

c'est bien la preuve que je l'ai payé, non?

Euh...voili, voilu, voilà....enfin...C'est sûr... [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1