Internet et connexion partagée

24/06-2002 à 23:15Bonsoir à tous
Qui pourrait me dire pourquoi certains sites refusent de s'afficher sur mon écran alors que d'autres ne posent aucuns pb. Je possède 2 ordi en réseau (ce dernier fonctionne très bien). 1 pc en connexion partagée et mon pc comme client.
Par ex j'ai un retour "Impossible d'afficher la page" quand j'essaie de me connecter à la "centrale des particuliers" sur mon pc alors que si je me tourne vers celui connecté à Internet il n'y à pas de pb !! Autrement la plupart de mes surfs sont sans soucis. Merci de vos éclairages. A bientôt

----------
Djidji

16/07-2002 à 00:24utilises tu un proxy ?
Je te conseille analogX, très simple à configurer
www.presence-pc.com/software/lan&partage/page7.php3

----------
Bipbipcoyote image

16/07-2002 à 01:24c'est quoi un proxy ? et un routeur ? ca fait lontemps que je me le demande .....

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

16/07-2002 à 14:06Définition pour le proxy; son rôle est multiple
www.amgitweb.com/definitions/serveur_proxy.htm

et un routeur
www.amgitweb.com/definitions/routeur.htm

mais pour notre informatique domestique, on peut dire que le proxy, c'est l'ordinateur qui est relié à l'internet et il va servir de serveur pour fournir l'accès et satisfaire les requêtes que vont lui adresser ses clients... c'est un relais en somme, normal puisque tous les ordinateurs du LAN vont passer par lui, ils ne sont pas connus par le FAI...et ne possèdent pas la liaison physique (modem-ligne téléphonique) pour accéder au net

Le routeur par contre, je le comparerai aux aiguilleurs du ciel...ils assurent le transfert correct des paquets de données et trouve le chemin libre (remarquez, je n'ai pas dit le plus court) d'un ordinateur à l'autre

----------
Bipbipcoyote image

16/07-2002 à 18:44Merci pour l'idée du proxy analogX. J'ai téléchargé le fichier. Maintenant dois-je l'installer sur tous les postes où simplement sur l'ordi connecté à InterNet ? [:D] [8D] image

----------
Djidji

16/07-2002 à 19:05 [;(] uniquement sur celui qui est connecté sur le net et aussi paramètrer les options internet sur les autres..... Mais franchement, lisez vous les liens que l'on vous fournit [:(] .... Tout est expliqué dans le premier lien que j'ai donné... de A à Z

----------
Bipbipcoyote image

16/07-2002 à 23:29Toutes mes excuses. Je n'ai pas pris le temps de lire les liens ! Je m'y colle ...image

----------
Djidji

30/07-2002 à 19:03Coucou me revoilou !!
J'ai tout bien installer le proxy et ça fonctionne très bien (merci BipBip)... quand proxy.exe ne rencontre pas un pb et doit fermer. Ceci désactive AnalogX et je ne peux plus rien afficher sur Internet. Je dois donc réactiver manuellement AnalogX.exe sur l'ordinateur "passerelle" pour pouvoir continuer mes surfs !
A bientôt

----------
Djidji

30/07-2002 à 23:54

proxy.exe ne rencontre pas un pb et doit fermer

ah bon (!) chez moi et plusieurs de mes connaissances nous ne rencontrons aucun problème avec lui..c'est même l'exe le plus stable de ma config [:D]

je ne peux plus rien afficher sur Internet

heu forcément, c'est comme un robinet, si tu le fermes, plus rien ne passe....

----------
Bipbipcoyote image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !