25/06-2002 à 02:22J'ai plusieurs questions à poser et j'espère que vous pourrez m'aider, je vous en remercie d'avance.
Je viens d'acheter un pc neuf avec windows Xp préinstallé sur celui-ci.
Le problème est que je n'ai aucun cdrom de réinstallation car, afin de lutter contre le piratage, on ne fournit plus de cdrom de réinstallation mais tout se trouve sur une partition cachée du disque dur.
Donc, si le disque dur à un problème, je n'ai plus que les yeux pour pleurer...
1 comment accéder au système caché afin de pouvoir graver un cdrom d'XP ?
non pas pour des raisons malhonnêtes mais j'aimerai quand même pouvoir posséder un moyen plus sûr de restaurer mon OS.
2 comment accéder au bios d'XP, je n'y arrive pas , les commandes habituelles ne marchent pas : suppr ; echap; F2, etc...?
j'ai essayé avec F10, ne le faites pas, et cela met en route le système de restauration.
3 Tout d'un coup, XP a décidé que quand je cliquais gauche sur un dossier ou un disque, il n'ouvrait plus mais qu'il recherchait.
J'ai fais un clic droit afin de vérifier une intuition et...surprise :
rechercher est en premier et en gras, suit ouvrir et explorer???????
Qui peut résoudre ce mystère et comment trouver le fichier défectueux qui est la cause de cet état de fait ?
Pour un système fiable : bonjour les dégâts !
J'ai acheté un système en toute légalité et je me retrouve lèsé : pasde moyen sûr de restauration , pas d'accès ou je veux et problèmes d'ouverture de dossiers...
Je serai reconnaissant à toute personne qui pourra m'aider à résoudre les grands mystères d'XP