windows XP et ses mystères

25/06-2002 à 02:22J'ai plusieurs questions à poser et j'espère que vous pourrez m'aider, je vous en remercie d'avance.
Je viens d'acheter un pc neuf avec windows Xp préinstallé sur celui-ci.
Le problème est que je n'ai aucun cdrom de réinstallation car, afin de lutter contre le piratage, on ne fournit plus de cdrom de réinstallation mais tout se trouve sur une partition cachée du disque dur.
Donc, si le disque dur à un problème, je n'ai plus que les yeux pour pleurer...

1 comment accéder au système caché afin de pouvoir graver un cdrom d'XP ?
non pas pour des raisons malhonnêtes mais j'aimerai quand même pouvoir posséder un moyen plus sûr de restaurer mon OS.

2 comment accéder au bios d'XP, je n'y arrive pas , les commandes habituelles ne marchent pas : suppr ; echap; F2, etc...?
j'ai essayé avec F10, ne le faites pas, et cela met en route le système de restauration.

3 Tout d'un coup, XP a décidé que quand je cliquais gauche sur un dossier ou un disque, il n'ouvrait plus mais qu'il recherchait.
J'ai fais un clic droit afin de vérifier une intuition et...surprise : rechercher est en premier et en gras, suit ouvrir et explorer???????
Qui peut résoudre ce mystère et comment trouver le fichier défectueux qui est la cause de cet état de fait ?

Pour un système fiable : bonjour les dégâts !
J'ai acheté un système en toute légalité et je me retrouve lèsé : pasde moyen sûr de restauration , pas d'accès ou je veux et problèmes d'ouverture de dossiers... [:oZ]
Je serai reconnaissant à toute personne qui pourra m'aider à résoudre les grands mystères d'XP [;)]

25/06-2002 à 10:541 Je ne crois que pas qu'on peut graver le cdrom d'XP qd il est ds une partition cachée mais par contre si tu as besion de formater xp se reinstallera a partir du disque dur.generalement ce sont les ordinateurs de marques qui possede ce system.

2 Alors la je suis pas sur de ma reponse parce que ta question est pas asser precise.
Je sais de quoi tu veux parler enfin j'espere que c ça .pour acceder au "Bios" de XP il suffit juste d'appuyer sur F8 et normalment ça t'affichera les options de demarrages etc...

3 je sais pas dsl image

25/06-2002 à 14:23Tu pourrais tjrs demander à ton marchand informaitque p savoir si tu peux l'obtenir vu que tu as acheter ton PC la bas et ke cétait po fournit...

pis p le reste ben Ozeo m'a enlever le mot de la bouche...

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

25/06-2002 à 14:49Le problème s'est déjà produit sur Mémoclic : étant donné que tu as acheté ton PC avec le droit d'exploitation de XP tu as droit au CD. Surtout, ne cèdes pas. Dans le pire des cas, ils te le feront payer 500F, mais tu t'y retrouveras plus tard.
Surtout protestes auprès de ton vendeur, le plus vite possible. [8D]

25/06-2002 à 17:13Vérifie, mais je pense que tu dois avoir l'installation de XP dans le CD de restauration fourni avec ton PC.

25/06-2002 à 17:25Je ne suis pas sûr, justement... [°)]

25/06-2002 à 18:00Tu est au couant des activités de MEmoclic ???

----------

25/06-2002 à 18:22Le mieux est que tu nous dises la marque de ton PC.
si c'est un Packard Bell je peux te donner quelques indic.
Fais une recherche de SMARTrestore; c'est souvent le nom donné à ce dossier qui restaure le PC en l'état .
Sinon tu dois avoir ds tes logiciels un MasterCcreator et tu dois pouvoir graver 2 ou 3
CD de restauration.

----------
XHerr

25/06-2002 à 18:25Oui, mais il lui faut le CD d'installation, il n'y a pas de raison...les vendeurs sont souvent réticents à le donner, ce qui n'est pas normal. [8D]

25/06-2002 à 18:41Malheureusement, avec PB il n'y a pas de CD de restauration; on doit les créer soi même avec MasterCDcreator.
XP est installé sur une seule partition.
Et en observant bien l'étiquette de ma version OEM, j'ai vu quelques légères diff avec celles des officielles et légales.
Je pense que PB installe une version d'XP basique qui fonctionne à peu près mais pas longtemps. Mais comme PB te préinstalle une foule de logiciels et t'en donne certains en plus, tu te crois bien nanti.
J'en ai fait les frais et c'est pour cela que je me suis empressée d'acheter un CD d'XP
autentique à la fnac

----------
XHerr

25/06-2002 à 18:49Ils sont obligés de te le donner. Je répète que le pb s'est déjà produit ici à plusieurs reprises et dans le pire des cas ça a coûté 500 FF à l'intéressé(e). [8D]
P.S. : j'ai un Packard-Bell [:D]

26/06-2002 à 14:10Je dis comme asgammon

Tu peux tout faire s'il le faut à part en acheter un autre.. Et ça a couté 500FF au pire et cela fait 100Euros à peu près (Difficile de convertir je suis canadien!!!)

Oup

----------

26/06-2002 à 14:17Dommage que warrioralone qui a posté le message initial ne réponde pas
car nous pouvons épiloguer longtemps sur les CD de restauration.
En plus, il posait plusieurs questions qui peuvent en intéresser d'autres

----------
XHerr

26/06-2002 à 16:44 vas voir sur le site de sos windows
et je pense que tu trouvera ton bonheur
le site est trés bien fourni avec tout ce que tu dois savoir sur xp
sa fait deux jours que je regarde et ce n'ai pas fini.
sa ne coute rien .
salut [°)] [°)] [°)]

----------
je sais tout, donc je sais rien.

26/06-2002 à 16:48Pour SimonPca : pour convertir en euros, c'est facile : 1 Dollar Canadien = 2/3 d'euros à peu près... [:D]

26/06-2002 à 23:40MERCI asdammon !!!!!!!!

J'espere que l'estimation que j'ai faite est pas pire...

Ah! Et Chose, comprend pas,
1-C koi le sit SOS de M$
2-ya surment pas de CD XP ni otre patente...

----------

06/09-2002 à 18:55Au secours, quand j'ai installé windows XP , il m'a bouffé mes fichiers, ou puis-je les retouver ?

06/09-2002 à 19:15Soit un peu plus précise , dis nous de quels fichiers ou dossiers il s'agit.
S'il te plait, poste un nouveau message, cela nous permettras de savoir ta config car tu
as le moyen de la mettre dedans.
En plus, il y a environ 20 réponses pour ce post et cla nous oblige à redescendre jusqu'en bas.

----------
XHerr

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1