A votre avis...?

25/06-2002 à 14:38salut tous!!
Mon PC a arrete de répondre, [8(] comment et bien quand je l'ai allume il fait des beeps continus puis je l'ai eteint pour voir le coté materiel (!) (!) et bien j'ai trouvé plein de poussière alors j'ai enlevé le processeur pour le dépoussiére (-) (en souffalnt bien sur) puis je l'ai remis et là quand je le rallume il ne fait pas de beep mais il affiche rien de rien [:oZ] [:oZ] la lampe de l'ecran et orange (!) (!) bon j'ai verifier les RAM elles sont bien placées la carte graphique aussi ce que j'ai fait jusqu'à maintenant : j'ai essaye le processeur et la carte graphique sur un autre PC et ça marche j'ai mis un autre processeur sur mon PC qui ne veut pas repondre y a toujours rien (?) (?) (?)
a votre avis c quoi [8(] [8(]
et merci!

25/06-2002 à 14:54Le seul truc qui reste, la carte mere, t'as pas compté les bips ca t'indiquait la source du probleme

A votre avis...?
25/06-2002 à 15:03Oh non! pas la carte mère (!)
enfin j'espère que non
je n'ai pas compté les beeps puisque ça ne s'arreté pas (des beeps continus ) image

25/06-2002 à 15:24
testes ta ram quand meme
ton alim demarre?
www.atollplus.fr/dossiers/bip.php3

• grolou
25/06-2002 à 15:32compte quand même les bips, je te donne les bips pour un bios Ami

Messages d'erreurs Causes(s) Solution(s)
1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire Aller voir un réparateur
3 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko Aller voir un réparateur
4 bips courts Echec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse
5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur, en l'enfonçant bien
6 bips courts Echec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier
7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse
8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios
10 bips courts Erreur d'accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse
11 bips courts Erreur du cache mémoire externe ( Level 2 ) Réinsérez correctement la mémoire cache
1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

A votre avis...?
25/06-2002 à 16:13

grolou

Merci, jai appris quelque chose que je ne connais pas (+)

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

26/06-2002 à 11:42Grand merci pour vous tous (+) (+) surtout pour les infos de beeps (+) (+) (+)
j'ai démarrer ce PC avec une autre RAM qui fonctionne : tjrs rien .
j'ai essayé avec une autre carte graphique : rien [:oZ] [:oZ] .
l'alimentation fonctionne puisque la carte mère est alimentée : les Laides (on les appelle comme ça les lampes temoins sur le boitier,non (?) (?) ) sont alumés et puis le ventilo du processeur tourne même ce dernier (le processeur) je l'ai essayé sur une autre machine et il fonctionne, donc c'est quoiiiiiiiiiiiiiii (?)
SVP auriez vous d'autres suggestions? image
merci [8(]

28/06-2002 à 14:40Bonjour,

Tu semble avoir tout essayé. J'ai des inquiétudes pour la carte mère. Lors de ton nettoyage est-il possible que les nappes IDE aient été mal reconnectées ?
Dans un tel cas, j'enlève tout sauf la ram et la carte graphique, si c'est bon je réinstalle tout pas à pas et je regarde quel ajout empêche la machine de démarrer.
Elles s'appelent bien ainsi mais leur orthographe est LED.
Bon courage.

A votre avis...?
29/06-2002 à 13:03bonjour,
merci pour l'aide; je vais essayé de tout débranché et de rebrancher et voir ça donnerai quoi???
merci

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1