le peer to peer a la francaise

27/06-2002 à 23:03un nouveau venu bakap2p.com, (enfin ex bakamx) dans le paysage du peer to peer [;)]

28/06-2002 à 12:22Heeuuu,c'est quoi ça le peer to peer à la française,en anglais,ça donne quoi?? (?) (+)

----------

28/06-2002 à 12:33Quand tu fais " bakap2p.com " , tu tombes la dessus [:o]

kloxpou.imingo.net/home.php

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

28/06-2002 à 14:49oui, et alors ? c'est effectivement un site francais sur le P2P, je ne vois pas ce qui te choque à ce point tictacjunior...

----------
image

28/06-2002 à 15:19Yerk !!! je pensais que c'était un logiciel du genre Grokster...me suis fait avoir aussi. [:D]

29/06-2002 à 23:21J'ai pas compris de quoi ça cause, [8(] ... j'ai cliqué sur le museau du chat (il était mignon) mais il m'a renvoyé sur la même page. (?) Peer to Peer, ça veut dire qu'on s'échange directement des trucs d'ordi à ordi (genre Napster... (?) ). La belle affaire, on faisait ça il y a vingt ans avec les protocoles X-modem, Y-modem, les BBS et tout le toutim. Et on se faisait chier à cracher du code pour enlever ou remettre les commandes "echo" parce que soit on voyait pas ce qu'on tapait, soit on avait l'écran qui bégayait en tapant tout en double. Ah, les frissons du modem à 1,6ko... [:o] (celui sur lequel on posait le combiné téléphonique pour l'entendre gazouiller... [:D]

30/06-2002 à 00:22La différence, c'est qu'il n'y a pas un serveur et des clients, mais un ordinateur qui met en contact deux utilisateurs (qui peuvent s'échanger des fichiers, c'est leur problème).

Je ne vois pas comment on peut coincer ça facilement du point de vue légal... [°)]

30/06-2002 à 23:28

un ordinateur qui met en contact deux utilisateurs (qui peuvent s'échanger des fichiers, c'est leur problème).

Je ne vois pas comment on peut coincer ça facilement du point de vue légal

c'était encore moins possible d'avoir des pb légaux avec l'ancien système de connexion directe d'ordi à ordi (donc sans transiter par un relais externe chargé de ce service) :
dans ce cas, à moins d'attaquer la compagnie du téléphone, mais pour les conversations privées, personne n'a jamais attaqué les télécoms, alors même qu'ils font transiter des millions de conversations ou de fax racistes, de rendez-vous de terroristes, de pédophiles ou de néonazis...

30/06-2002 à 23:31Il me semble qu'une fois les deux utilisateurs mis en contact, l'ordinateur princial est hors-jeu ? [°)]

30/06-2002 à 23:44Qu'est ce qui est proposé sur le site ?

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

30/06-2002 à 23:45dans ce cas, du point de vue légal, il y a encore moins de problème... Mais il subsiste toujours pour les forums et les chats. A moins de faire du plus que peer2plus que peer [:D] ... Bref, inventer un Internet privé inaccessible, un Intranet externe... ce qui enlèverait bcp d'intérêt au principe du forum

30/06-2002 à 23:46Absolument tout ce que tu veux... j'ai compté plus de 20 logiciels différents, c'est vraiment dingue. Ils commencent à faire du streaming, et réfléchissent aux applications industrielles. [8D]

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1