problème image n'amène pas foule

28/06-2002 à 19:36Bonjour a tous
Un problème d'images que je n'arrive pas à résoudre
Genèse des images prises sur internet par copy d'écran pour travailler avec unnpetit logiciel de traitement d'image puis insérée dans un document Word ont été remplacées par des croix à l'intérieur du cadre contenant les images.
La seule chose que j'ai faite après la contruction de ce dossier image est son envoi en fichier joint par internet.
Quelqu'un parmis notre communauté peut il m'éclairer?
Merci à toutes et à tous de vos lumières.
cmarcel

29/06-2002 à 01:03Comment as-tu fait pour insérer les images dans le document word ? Les images ont-elles disparus APRES le tranfert ? Dans ce cas sont-elles toujours présentes dans l'original ?

----------
Gielle

01/07-2002 à 14:02Il faudrait effectivement préciser de quelle manière tu as inséré ces images et quelle est la version de Word que tu utilises.

Si tu les as insérées en faisant Insertion / Image / A partir d'un fichier il y a une case à cocher Lier au fichier. Si cette case est cochée et que la case Enreg. avec le document est décochée, tes images ne sont pas incluses dans le doc Word. Il n'y a que le chemin de tes images qui est enregistré.

L'avantage c'est que le fichier est moins lourd, l'inconvénient c'est que tu dois fournir les images avec ton document Word en veillant au chemin indiqué. (l'image ne s'affiche
plus si tu l'as changée de place ou si son adresse n'est pas accessible).

Si les images ont été enregistrées avec le doc, le fichier Word doit être assez important et je sais qu'avec certaines versions il y avait des problèmes si la taille du fichier dépassait 1.2Mo

@+

----------
Gérald
un forum sur l'image : http://i-magie.net

03/07-2002 à 13:54Merci Gielle et Gerayx de vos réponses.
Gielle : Les images ont étées inserées par copier coller après sélection de la partie de limage qui convenait. Le logiciel en question est Image-In (Une PME du coté d'Annecy, le format est de type TIF. Il lit le PEG mais ne le produit pas)
Le fichier produit est un dicument de 40 pages. L'enregistrement des images a été fait au fur et à mesure de l'avancée du travail.
Puis le fichier à été expédié en "fichier joint" par AOL Ce type de transfer ne m'a jamais posé se soucis. Mais c'est le premier fichier de 40 pages que j'expédie ainsi. Ce ne sera pas le dernier. c'est pourquoi je cherche à comprendre ce qui a ou se passer.
A la réception le destinataire et moi-même ont vu cela. Nous avons questionné AOL qui nous a renvoyé sur le fichier initial, dossier que je ne pouvais voir que quelques jours + tard.
C'est à l'ouverture du mon fichier initial que j'ai vu les mêmes croix que mon destinataire.

Gerayx: J'utilise Office 97 donc Word 97 La fenêtre aide (Identification) ne dis rien d'autre. Je pense que tout ce qui est mis par copier-coller fait partie intégrante du document. Le document texte (et les croix) pèsent 1,12Mo, Je n'ai pas regardé le poids avant l'expédition.
Aurai-je atteint les limites de Word?? Ce me semble bas comme limite! Surtout pour Word.
Merci de votre aide

03/07-2002 à 17:39Bonjour Cmarcel,
Je ne sais pas si tu as atteint ses limites mais je sais qu'il y as de gros problèmes de taille avec les images collées dans Word. Il est préférable de garder un lien vers le fichier image et de joindre le fichier quand cela est possible.

J'ai trouvé chez Microsoft un article concernant ce problème et ils semblent dire que le Pack Office SR 1 règlerait ce problème (Numéro d'article: F162349 ). (!) [:o]
search.microsoft.com/gomsuri.asp?n=1&c=rp_Results&siteid=france&target=http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F162/3/49.ASP
Si tu n'as pas installé ce pack, peut-être résoudra-t-il ton problème (en espérant qu'il n'en pose pas d'autres [;)] )

@+

----------
Gérald
un forum sur l'image : http://i-magie.net

03/07-2002 à 19:08Bonjour Gerayx et merci .Je prends note que trop d'images dans word mets la pagaie
Je vais tenter 2 choses.
1 Réinstaller Star Office sur lequel j'ai dejà travailler
2 Me servir d'un autre logiciel d'image pour créer des image au format JPG
Et je vais aller voir Crosoft et surtout la Faq pour savoir ce qu'est ce Pack. Si c'est une autre Office, je laisse. Si c'est un patch, ça peut être intéréssant en attendant , Merci.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1