achat en ligne

« Forum bistrot (liste des messages)12

01/07-2002 à 21:30sur monsieurprix.com il y a ecrit que l'alimentation est 4 pile alcaline, ou est ce que je peut commander les affaires dont Johannis parlait ?

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

01/07-2002 à 21:371) elles sont fournies avec...
2) dans le commerce ? [:D]

achat en ligne
01/07-2002 à 21:40non tu m'as mal compris :

Alors qu'avec mon petit Olympus, un jeu de piles dure même presque plus longtemps que des accus, avec le Dimâge 7, elles tiennent tout juste le temps de faire une photo et de l'afficher. En revanche, les accus donnent une autonomie de plusieurs dizaines de photos, écran allumé (de toute façon, il n'y a pas de viseur optique mais 2 viseurs TFT), et avec un boîtier d'accus de ceintures, l'autonomie permet quasiment de partir en vacances sans avoir à recharger.

je ne parle pas des piles normales mais des "accus"

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

01/07-2002 à 21:42Même réponse. Ecoutes, creuses un peu tout seul : j'ai vu qu'ils en vendaient en option. [:)(]

01/07-2002 à 21:50mais je n'est aucune idee de ce qu'est les "accus" ...
desolé....

----------

achat en ligne
02/07-2002 à 01:31

. là on dépasse les 2000 x 2000, c'est du snobisme.

ça dépend de ce qu'on veut faire avec son appareil : si c'est pour publier des photos sur Internet, il est évident qu'un 1,3 Mpixel suffit. Voire une simple webcam qui fait des photos en format 1/2 VGA.
En revanche, si on désire faire des tirages papier, pour avoir du 13x18 correct, il faut au minimum un 2 Mpixels.

Si on veut pouvoir faire des agrandissements jusqu'à 30x40 voire 45x60, il faut impérativement un 5 Mpixels. Dans ce cas, le critère n'est pas l'affichage écran.

Si l'on a besoin pour raison professionnelle de donner ses clichés à imprimer, idem, il faut travailler en grand format (et si possible au format RAW, c'est à dire non compressé avec séparation luminance/chrominance). Ce que permet le Minolta.

Même chose pour la photo d'astronomie qui exige de forts agrandissements ou l'utilisation de zooms puissants, même si dans ce cas, on peut contourner la difficulté (pour la photo planétaire en tout cas) en utilisant une webcam et en compositant de multiples images.

D'ailleurs, une simple photo 24x36 numérisée au format photoCD dépasse allègrement les 2560 pixels de largeur... Idem quand on scanne une photo ou un négatif en 720 ou 1440 dpi.

02/07-2002 à 01:41

mais je n'est aucune idee de ce qu'est les "accus"

(?) (?) (?)
va faire un tour sur :
www.uniross.fr
ce sont des accumulateurs - batteries rechargeables. Nickel Cadmium (les plus anciennes), Nickel-Métal-Hydrure (les plus récentes) ou Lithium-Ion.
Tu en trouves sur n'importe quel site de photo ou d'accessoires numériques...
(fnac, digitalshopping, rueducommerce, etc.)
je disais simplement que les Dimâges sont souvent fournis avec un malheureux jeu de 4 piles alcalines, ce qui est ridicule (mais permet de faire mine de réduire le prix...) alors que d'autres fournisseurs (qui le vendent un peu plus cher) fournissent avec 4 accus et un chargeur.
L'idéal est le chargeur rapide Uniross (comme celui que je présente sur siteordo).

02/07-2002 à 11:13ok merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

----------

achat en ligne
02/07-2002 à 13:31Je répète que sur le lien que j'ai passé, il y a justement un Uniross qui peut être acheté en même temps !

02/07-2002 à 17:13

Uniross qui peut être acheté en même temps !

si c'est l'Uniross rapide (+) (+) (+) : 2 heures, avec une qualité de charge maximale (même les accus sans marque fournis par exemple avec le jukebox mp3 Archos retrouvent un coup de jeune...)
En revanche l'Uniross classique n'est guère pratique (8 à 16 heures de charge... bof)

sinon, je suis encore passé à la Fnac aujourd'hui, le pack Dimâge 7i + disque dur IBM 512Mo est toujours à 12500 F (1900 €)

02/07-2002 à 18:43Ils sont plus chers, donc. [8D]

achat en ligne
02/07-2002 à 20:46

euh non, j'imagine que tu doit avoir compris que l'image est de meilleurs qualité...

oui mais si on a pas l'imprimante qui va avec les photos seront aussi moche , non (?)

02/07-2002 à 20:50Et puis, il faudra plus de place pour les stocker, ça consommera peut-être plus de jus, etc... [8D]

03/07-2002 à 00:14

oui mais si on a pas l'imprimante qui va avec les photos seront aussi moche , non

de toute façon, pour des photos de qualité, pas question de passer par une imprimante !
on les grave sur un CD ou on les recopie sur un zip ou une carte CF (si on ne veut pas refiler sa carte 256 ou 512...) à n'importe quelle FNAC et ils font un tirage sur papier Kodak impec (et moins cher qu'à partir d'un négatif). Je fais ça depuis des années (d'abord avec l'Olympus, maintenant aussi avec le Dimâge...
Quant à la conso, le comparatif est vite fait : l'Olympus en 1,3 Mo enregistre sur des SmartMedia de 16Mo maxi. Le taux de transfert étant plus lent qu'avec des cartes Compact Flash rapides (ou a fortiori avec un disque IBM), pour une photo prise en haute déf avec l'Olympus (1024x768), la conso est équivalente et l'enregistrement aussi rapide avec le Dimâge en définition super-haute (1600x1200, fichiers de 2,5Mo). En définition maxi (TIFF non compressé, 2560x1920, c'est un peu plus lent, mais il faut dire que les fichiers font quand même 23 Mo... mais rien n'empêche d'enregistrer au format RAW : pour une qualité équivalente, non compressée, l'image se réduit à 9 Mo.

achat en ligne
03/07-2002 à 00:24J'ai lu un reproche sur le Dimage 5 qui dit qu'il a une autonomie de 5 photos. Même en faisant la part de l'exagération, ça a l'air de consommer beaucoup, ce type d'appareil. Est-ce fonction de la définition ? [°)]

03/07-2002 à 01:54

ça a l'air de consommer beaucoup

c'est ce que j'ai déjà expliqué plus haut - ainsi que sur siteordo - : les Dimâge 5 et 7 ne sont ABSOLUMENT PAS conçus pour fonctionner avec des piles alcalines. C'est une question de circuit électronique : celui-ci détecte que la pile est usée au bout d'une ou deux photos et affiche "piles vides", alors que les piles sont passées de 1,5 à 1,45V et peuvent du reste parfaitement servir dans un autre appareil.
En revanche, avec des accus, tout rentre dans l'ordre et l'autonomie est plutôt supérieure à celle des autres appareils équivalents ou même de gamme inférieure.
Avec un jeu de 4 accus Uniross, je fais sans problème plusieurs dizaines de photos en haute déf et plusieurs centaines en SVGA...
Et si j'utilise un boîtier d'accus extérieur, je n'ai besoin de le recharger qu'une fois par mois environ...

La qualité (définition) et la taille de la photo influent uniquement par la durée d'enregistrement . Mais ce n'est sensible que lorsqu'on enregistre en très haute déf. (TIF ou RAW) et avec une carte CF ultra, comme le temps d'enregistrement est divisé par deux, la consommation aussi.

Enfin, autre avantage des Dimâge : le zoom manuel et la mise au point automatique débrayable (on tourne la bague à la main) concourent également à l'économie.

03/07-2002 à 17:47[QUOTE][on les grave sur un CD ou on les recopie sur un zip ou une carte CF (si on ne veut pas refiler sa carte 256 ou 512...) à n'importe quelle FNAC et ils font un tirage sur papier Kodak impec (et moins cher qu'à partir d'un négatif). Je fais ça depuis des années (d'abord avec l'Olympus, maintenant aussi avec le Dimâge...
/QUOTE

merçi pour le tuyau, je ne savais pas que c'était possible (+) ]

achat en ligne
05/07-2002 à 02:20Il n'y a pas que les Fnac, du reste : bcp de relais photo font la même chose même si la majorité fait surtout l'inverse (transfert d'un développement argentique sur CD Rom - ou Photo CD). Le prix a beaucoup baissé : il y a dix ans, le transfert de 100 photos sur un Photo-CD par Kodak coûtait 600 F ! aujourd'hui, presque tous les labos (y compris ceux par correspondance comme Photo plus) offrent gratis le transfert sur CD (ou pour 1 ou 2 €) en plus du tirage papier.

Dans le sens numérique > tirage papier ou agrandissement, le prix est équivalent voire inférieur à celui d'un tirage argentique normal...
Et en cas de retirage, si on n'a que des photos papier, il est moins cher de scanner le positif en 720 dpi (ou mieux de scanner le négatif avec un scanner dédié, mais l'appareil coûte plus cher), de retraiter soi-même le cliché avec un logiciel comme Photoshop mais Paintshop Pro suffit largement, enlever les yeux rouges, déboucher les ombres, recadrer, accentuer, égaliser, etc., puis le reporter sur support numérique et le donner à tirer.
Je fais ça désormais pour mes photos d'astro (y compris celles prises au 24x36 classique quand je veux les retoucher...

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12

38 Enregistrements / Page 2/1