Act of God...

« Forum bistrot (liste des messages)123

02/07-2002 à 05:26Chers amis mémocliqueurs,

En août 1992, une pluie violente s'est abatue sur ma petite ville. J'ai une petite maison de campagne dont le sous sol est occupé par les chambres de mes deux enfants, une petite salle de jeux, une chambre de rangements et une salle de bain avec laveuse et sécheuse.

À cette date, mon mari et moi, venions de faire un emprunt pour terminer le sous sol de notre maison et cette pluie a fait déferler une énorme chute d'eau qui est entrée dans notre maison et nous a tout fait perdre. Plus de meubles, plus de matelas, plus de vêtements...plus de souvenirs...plus rien. N'écoutant que notre courage, nous avons rebâti notre maison et depuis 10 ans, nous payons encore et toujours pour les dégâts que nous ont occasionné cet orage puisque notre assurance habitation avait refusé de nous verser le moindre sous en disant qu'il s'agissait d'un "Act of God". Ce genre de sinistre n'était pas couvert par nos assurances.

10 ans plus tard, ce soir même, ma famille et moi, nous retrouvons exactement dans la même situation. Incroyable mais vrai. La nuit passée, orage violent, tonnerre et éclairs nous ont apporté une quantité d'eau tellement grande, que même un tuyau de 36 pouces n'a pas résisté aux assaults de la vague déferlente.

J'ai encore une fois tout perdu. Mon garçon qui avait 3 ans lors du premier sinistre a maintenant 13 ans et il est là...allongé parterre avec un matelas de fortune et des draps prêtés par de généreuses personnes sans qui nous n'aurions même pas été capable de coucher convenablement notre fils. Notre fille qui a 18 ans se souvenait très clairement du premier sinistre et a dû le revivre entièrement aujourd'hui. Elle a été recueillie par les parents de son ami de coeur qui ont gentiement acceptée de l'héberger pour cette nuit.

Ma tristesse est tellement grande et mon coeur si durement touché que j'ai pensé vous faire savoir ma peine. Tous mes meubles sont perdus, les murs sont déchirés, les planchers tordus et tous les souvenirs accumulés depuis les 10 dernières années sont remplis de boue et d'odeurs infectes. Je me sens si lasse et j'ai peine à croire que l'on puisse être aussi malchanceux.

Pourtant...toutes ces personnes qui sont venus pour nous prêter main forte, tous ces gens pour qui j'ai un respect immense, toute cette population qui sans hésiter à offert son aide me laisse sans voix. Tant de générosité, tant d'amour d'un seul coup, tant de bonté et tant de mains tendues pour sécher mes larmes me font comprendre que malgré tout, la vie est belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue.

Vous mes amis mémocliqueurs, vous tous que je regarde aider de votre mieux et donner de votre temps, vous me rendez fière d'être des vôtres. Quoi que je sois totalement épuisée, lasse et découragée, je crois sincèrement que cette nouvelle épreuve avait un sens.

Simplement, je voulais le dire...demain l'ajusteur d'assurance viendra constater les dégâts et il s'agira probablement encore d'un "Act of God" et alors la décision de quitter pour de bon notre maison sera irrémédiable. Nous aurons vraiment tout perdu, non seulement le sous sol de notre maison mais la maison elle même puisque la valeur hypothécaire deviendra supérieure à la valeur de la maison si nous devons réemprunter pour faire les nouvelles réparations.

Tanpis...je pourrais dire que la malchance a du bon tout de même...un "Act of God" est un excellent échapatoire pour les compagnies d'assurances mais tout à fait réel pour découvrir ou se cache la vraie nature de l'homme. En chacun de vous, dans chacune des personnes venues pour prêter main forte chez moi aujourd'hui, je retrouve le message que Dieu avait décidé de me passer...nous sommes tous des frères...

Pardonnez ce long témoignage mais mon coeur est si lourd que je devais vous dire tout cela. [;(]

Mon fils dort maintenant et demain sera un autre jour!

----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

02/07-2002 à 07:26Bonjour
Tous les Mémocliqueurs seront avec toi dans cette douloureuse épreuve,mais les paroles paraissent quelquefois bien dérisoires.
Si nous pouvons faire quelquechose...?
Ce que je ne comprends pas,c'est qu'en France,depuis plusieurs années,toute assurance comporte une clause obligatoire"catastrophe naturelle",vous n'avez pas cela au Canada?
Courage. (+) (+) (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Act of God...
02/07-2002 à 09:17Tu es quelqu'un de tout à fait remarquable , soso: subir pour la deuxième fois une telle catastrophe, réagir ainsi que tu le fais, tet, malgré tout, garder l'espoir en disant que la vie est belle, est une qualité qui n'est pas donnée à tout le monde...
L'entraide, la solidarité des voisins et amis font chaud au coeur.....
J'ai été profondément émue par ton message. Je ne sais comment on peut t'aider. Je pense que d'autres Mémocliqueurs vont avoir des idées ....
Je t'embrasse

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

02/07-2002 à 10:53
image Bon courage pour la suite .

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

02/07-2002 à 11:29Soso (SOS 0 ?), ton courage est immense et ta ténacité exemplaire (+). Mes quelques mots sont surement insuffisants pour recouvrir ta tristesse mais sache que je suis de tout coeur avec toi. Ne perd pas espoir. image

Un "act of God", c bien gentil mais il faudrait que les assurances prouvent que Dieu existe ! En France, on appelle ça plus conformément "catastophe naturelle". L'entraide aussi est importante et salutaire.

image

PS: Ou habites-tu au Canada ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Act of God...
02/07-2002 à 13:15Salut Soso (+) , on va voir ce qu'on peut faire.
Courage, ca va démménager (+)

02/07-2002 à 14:10Ca avance (+) , va falloir se croiser les doigts et espérer qu'on peut rejoindre Soso (+)

02/07-2002 à 14:15Je crois que Dieu a autre chose à faire, mais je suis de tout coeur avec toi. [8D]

Act of God...
02/07-2002 à 14:57 (+) (+) (+) (+)
Mauvaise phrasologie.
J'oserais dire que le Dieu que je fréquente fait pas cela.
Bon quelques avances, mais il faudrait impérativement trouver Soso.

02/07-2002 à 15:40On doit pas fréquenter le même, alors ! [:o]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

02/07-2002 à 15:45D'accord avec Digisauvé...peut-être paS pour les mêmes raisons d'ailleurs... ça mériterait un autre post. Pour l'instant, Soso me fait de la peine avec ses problèmes, et si je pouvais l'aider, je le ferais immédiatement.
En tout cas, je suis de tout coeur avec elle, et j'admire son courage. (+) (+) (+)

Act of God...
02/07-2002 à 17:01Votre coeur géant est une aide supplémentaire et vos paroles sont autant de fleurs qui nous fais renoncer à l'envie de tout laisser tomber...Nous sommes toujours en attente de recevoir des nouvelles de l'évaluateur des assurances qui devait téléphoner ce matin mais qui ne l'a pas encore fait. Il est 11h00 du matin chez nous et on espère toujours...

Voici l'Act of God en photos, merci à Nikko de me laisser prendre cette énorme place dans le forum...je pense qu'il ne m'en tiendra pas rigueur...

image

----------
soso

02/07-2002 à 17:02image

----------
soso

02/07-2002 à 17:03image

----------
soso

Act of God...
02/07-2002 à 17:04image

----------
soso

02/07-2002 à 17:05image

----------
soso

02/07-2002 à 17:06image

----------
soso

Act of God...
02/07-2002 à 17:07image

----------
soso

02/07-2002 à 17:11Je crois que si tu gardes courage, l'aide te parviendra et peut-être plus que tu ne le penses (+) (+) (+)
Tiens bon, chère soso, nous t'accompagnons! image

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

02/07-2002 à 17:12Après le retrait de l'eau...il est vrai qu'on se demande si on doit continuer mais quand vous êtes confrontés à un sourire, à une petite tappe dans le dos ou à un mot réconfortant, il est presque hors de question de lâcher...

Toutes les personnes qui sont venues dans notre "moitié de maison" hier, n'ont pas hésité un instant à plonger dans l'eau boueuse, dégoutante et porteuse de bactéries pour nous venir en aide...c'est ça le vrai "Act of God" non?

----------
soso

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123

54 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !