Attention utilisateurs de Kasaa et autres

08/07-2002 à 23:44TÉLÉCHARGEMENT DE MP3 Le vendredi 5 juillet 2002

Des utilisateurs individuels pourraient être poursuivis

Nicolas Bérubé
La Presse

La Recording Industry Association of America (RIAA) évalue la possibilité de poursuivre directement les individus qui profitent des logiciels de partage de fichiers pour s'échanger des MP3 sur le Net. Jusqu'à présent, la RIAA s'était abstenue de poursuivre les usagers individuels et préférait concentrer ses efforts à traîner en cour les fabricants des logiciels d'échange, comme Napster, KaZaa, Morpheus et Audiogalaxy.

Selon un article publié mercredi dans le Wall Street Journal, la RIAA chercherait dans un premier temps à s'attaquer aux individus qui possèdent un nombre très élevé de fichiers musicaux piratés. L'organisme a toujours été réticent à poursuivre les usagers, une stratégie qui pourrait s'avérer impopulaire et entraîner une baisse des ventes en kiosque.

Déjà, hier, des officiels de la RIAA se préparaient à minimiser la nouvelle. «Les ventes de disques ont chuté, et l'industrie est en train d'évaluer différentes méthodes pour s'attaquer à l'échange de MP3 sur le Net, a confié, sous le couvert de l'anonymat, un représentant de l'industrie musicale au magazine Wired. Poursuivre les utilisateurs est une des solutions qui a été analysée mais qui n'a pas encore été mise de l'avant. Rien n'a encore été décidé.»

Dépister les usagers qui téléchargent de la musique au moyen de logiciels spécialisés pose un certain nombre de contraintes techniques et légales. Mais déjà, Sony et d'autres géants de la distribution de disques ont commencé à engager des firmes spécialisées en recherche en réseau pour trouver les copies piratées des chansons dont il détiennent les droits. Selon le magazine Technology Review (la publication du Massachusetts Institute of Technology), une de ces firmes peut actuellement scanner de cinq à 10 millions de pièces musicales par jour et envoyer automatiquement un courriel aux utilisateurs visés.

L'an dernier, les ventes mondiales de disques ont reculé de 5%, une baisse que les compagnies de disques attribuent à la popularité grandissante de l'échange de fichiers MP3 sur le Net. D'autres observateurs ont toutefois noté que la baisse des ventes pouvait également être le résultat d'une conjoncture économique incertaine, jumelée à une certaine saturation du marché des disques compacts, un format qui existe depuis plus de 20 ans.

Heureusement, je ne suis pas amateur de ces logiciels. [:D]


----------
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
http://www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
http://www.vrac-coloriages.net



Hier à 14:43image
[:oZ]
qu'est ce qu'ils veulent ces gens bill qui veut nous faire payer les téléchargements
maintenant on recherche les fraudeurs
du n'importe quoi ????
avec ce quon entend aux informations comme détournement de fond etc....
je dis bravo???? il ne faut pas qu'ils oublient que les internautes font travailler des milliers de personnes
je suis en colère [:oZ] [:oZ] [:oZ]
salut


----------
je sais tout, donc je sais rien.


Attention utilisateurs de Kasaa et autres
12/07-2002 à 19:49

maintenant on recherche les fraudeurs
du n'importe quoi ????


moi aussi ca m'enerve, comme ils n'avaient des choses plus importante a faire (detournement de fond etc..), j'utilise aussi ces logiciels, et au risque de me faire taper par les autres memocliqueur(se) oui moi aussi je telecharge aussi bcp de mp3. un ado comme moi (15 ans) n'a l'argent pour ce payer les nouveaux CDs, où voulez vous que je le trouve ? je ne peut meme pas bosser : je n'est pas 16 ans. meme si je pouvais, il faut que j'assiste aux cours du lycee pendant la semaine, il me reste le week end. bosser le WE ? pour des CDs ? non ne me dites surtout pas que c'est ca la solucion !
Conclusion : je ne peut pas me payer de CD. que je les ecoutes ou pas, qu'est ce que sa peut leur faire ? meme en restant dans la legalité je ne leur donnerai pas un sous !


----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).


12/07-2002 à 20:21exact Dwarf, j'avais appliqué le même raisonnement aux logiciels, je ne pense pas que le fait d'utiliser photoshop ou 3DSmax nuise vraiment aux boites qui font ces logiciels, puisque je pense que 95% de ceux qui ont des versions copiées n'auraient jamais pu les acheter (8000 FF pour photoshop et plus de 10 000 pour 3DS ça fait cher quand on est pas professionel, et les professionels les achètent en général.)

Bon, pour en revenir au Peer 2 Peer, je n'ai rien contre le fait que Sony &co luttent contre cela, et j'accepterai tout à fait de ne plus pouvoir utiliser kazaa ni aucun logiciel dans ce gout là. Par contre je trouverai ça abusé de s'en prendre aux utilisateurs. Bien sur ils sont (enfin "nous sommes" en fait ) responsables et nous savons très bien que c'est pas beau de télécharger de la musique sans acheter l'album, mais ce qui me fait peur c'est qu'à mon avis sur les Millions d'utilisateurs, seuls quelques uns vont payer très cher pour l'exemple, et ce sera pas de bol pour eux.
A la limite un truc pas trop violent genre confiscation du matos (comme ca s'est fait lors d'une LAN party au danemark si mes souvenirs sont bons) j'accepterai peut-êrtre, je serais dégouté de perdre mon PC, mais c'est vrai que j'ai déconné, et puis ca me calmerait pour un bon moment. Ce dont je ne veux surtout pas c'est le genre 200 000 balles d'amende et prison avec sursis, pour une centaine d' "élus", alors que tout le monde (ou presque) le fait.

Ce serait marrant de faire un truc genre permi de conduire, ce serait permis de surfer... Spam ! hop, 3 points en moins ! envoie volontaire de virus : 2 points en moins, échange de fichiers sous copyright en P2P, 2 mois de retrait de permi. En plus tout le monde y gagnerait, puisque les FAI continueraient à empocher les abonnements de gens qui sont interdit de surf... ouais, vraiment, je vais mettre ca en place...


----------
image


13/07-2002 à 00:22Je suis de votre avis, par contre je n'utilise pas ce genre de logiciel, ça ne veut pas dire que ce n'est pas correct, mais c'est une question de sécurité. Je crois que celui qui télécharge un mp3 n'aurait de toute façon pas acheté le CD. Je pense très sincèrement que c'est une guerre niaiseuse et encore une fois, ils veulent prendre le contrôle d'internet. Tout le reste est une question moral.

C'est tellement plus facile de s'attaquer au plus petit que sois. [°)]


----------
Visiter mes sites
VracInformatique - Logiciels sans espiogiciels !
http://www.vracinformatique.com
Vrac coloriages - Au coin des dessins à imprimer
http://www.vrac-coloriages.net


Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1