empêcher la prise de focus...

12/07-2002 à 12:19Y a-t-il un moyen d'ampêcher les programmes de prendre le focus dans win2k ? c'est peut-être pas très explicite comme question mùais je ne vois pas comment la formuler, je m'explique :

Au démarrage de windows par exemple, j'ai plusieurs programmes qui se lancent (AOL, Kazaa, Trillian) et il m'arrive souvent de vouloir accéder à un programme dans le menu démarrer (disons la calculatrice windows). Alors je clique sur le bouton démarrer, je vais dans les menus, et BAM ! AOL se lance, vole le premier plan et fait disparaitre mon menu... je reclique sur démarrer, et c'est Kazaa qui me fait le coup, je clique pour la troisieme fois, essayant d'atteindre rapidement la calculatrice windows et là ! horreur et damnation, je n'ai pas été assez rapide et trillian me ferme mon menu. bref, je clique 4 ou 5 fois et je passe 2 minutes à ouvrir la calculatrice, pratique...

Autre exemple, je suis en train de faire un copier-coller sur une page HTML, hop ! ctrl+C, ctrl+V, entrée, mais entre temps quelqu'un m'a parlé sur MSN, et fait surgir la fenêtre, qui a immédiatement pris le focus, résultat je lui envoie un bout de code html par MSN... super.
je lui répond pour lui expliquer, et là, pendant que je tappe frénétiquement sur mon clavier (je ne sais pas taper sans regarder mon clavier) une popup de pub a surgit de Kazaa, résultats j'ai fait tout un discours dans le vide, enfin dans une fenêtre de pub...

Bon, voilà, si quelqu'un sait comment empêcher ça ce serait très sympa, c'est le genre de petite frustration qui pourrait fort bien m'amener à balancer mon écran par la fenêtre. Enfin même si il n'y a pas de solution, ça m'a fait du bien d'en parler, l'effet psychothérapie je suppose [:D]

@+

----------
image

12/07-2002 à 12:48

Au démarrage de windows par exemple, j'ai plusieurs programmes qui se lancent (AOL, Kazaa, Trillian) et il m'arrive souvent de vouloir accéder à un programme dans le menu démarrer (disons la calculatrice windows). Alors je clique sur le bouton démarrer, je vais dans les menus, et BAM ! AOL se lance, vole le premier plan et fait disparaitre mon menu... je reclique sur démarrer, et c'est Kazaa qui me fait le coup, je clique pour la troisieme fois, essayant d'atteindre rapidement la calculatrice windows et là ! horreur et damnation, je n'ai pas été assez rapide et trillian me ferme mon menu. bref, je clique 4 ou 5 fois et je passe 2 minutes à ouvrir la calculatrice, pratique...

attendreque windows est fini de demarrer ou dans msconfig, supprimer kazaa trillian... au demarrage. je crois que tu veut les avoire au demarrrage, mais qu'ils s'ouvrent en arriere plans... c'est ca ? peut etre si tu desactive le "splash screen" de chaque programme qui en a une, sa limiterais les degats. je sais que sur trillian tu peut la suipprimer dans les options, mais pour kazaa aol, il va falloire que tu cherche, il faut que tu modifie le chemin au'il emprunt pour trouver tel ou tel programme : la plus part du tems c'est
C:\program files\XXXX.exe transformé en C:\program files\XXXXNOSPLASHSCREEN.exe
mais sa depends des programmes. tu devrai pouvoir le trouver avec une recherche google ou copernic pour chaque programme (cherche peut etre "no splash" et ton programme). bon j'esper avoir put t'aider au moins un tout petit peut, et eksuze mé fote d'aurttoggraffe STP !!!!!!!

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

12/07-2002 à 13:52ok, j'espérais un moyen plus radical, un truc qui se règlerait dans windows et qui empêcherait tous les programmes de faire ça. Mais je vais chercher dans les options de mes progs pour voir ce que je peux faire... merci @+

----------
image

12/07-2002 à 15:28pas trop de solution, attendre que tout soit chargé ou bien investir dans un PC surpuissant pour que tout se fasse dans la seconde suivant l ouverture de Windows [:D]

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

12/07-2002 à 15:33Bon, allez, je suis sympa, je te donne une astuce pour accéder rapidement à la calculatrice de Windows.

Fais Touche Windows + R, tape "calc" et fais "entrée" Ca te prend 2 secs pour l'avoir, sans avoir à passer par les menus successifs... [:D]

Plus sérieusement, Dans les processus (Ctrl + Alt + Suppr), u nclic-droit sur un processus te permet de définir les priorités du processus. En revanche, je ne suis pas certain que cela reste en mémoire après un reboot, ou même une fermeture de programme et je ne sais même pas ce que ça change vraiment sur le processus en question....

Sinon la solution du Msconfig me semble bonne; AOL est à jeter selon moi, mais c'est juste mon avis; Les splashscreens, je connais pas... mais j'aime bien ta signature, Bluescreen!!!

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

12/07-2002 à 15:36

Fais Touche Windows + R, tape "calc" et fais "entrée"

arf j avais pensé à lui dire mais me suis emballé avec mon histoire de PC surpuissant lol [:D]

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

12/07-2002 à 19:22bon ok, en gros pas de solution, mais ça valait le coup de demander. Pour le PC surpuissant ça règlerait le pb pour le démarrage, mais pas le coup des popups. 'fin bon voilà.
pour AOL je n'ai pas vraiment le choix, quand j'ai décidé de m'abonner à internet (il y a un an et demi) il n'y avait qu'AOL par numericable qui passait dans ma ville, alors je m'y suis abonné, et quand j'ai voulu passé à NCnet il y a peu on m'a dit qu'il fallait attendre la date anniversaire de l'abonnement, résultat j'aurais bouffé du AOL pendant 2 ans...
et pour Msconfig je ne cherche pas à supprimer ces programmes du démarrage, je voulais juste qu'il ne me volent pas le premier plan...

et merci à Owain,je n'ai pas tellement besoin de la caltos windows mais je ne connaissais pas windows+R. ON en apprends tous les jours

----------
image

13/07-2002 à 02:14Et ca marche pour pleins de programmes

mspaint
excel
winword
notepad
gpedit.msc (pour win 2000 et peut-être XP)
regedit
cmd/command

et 36 000 autres trucs...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1