installation windows xp et pb de boot

13/07-2002 à 12:47Salut
Je souhaite installer windows xp. J'ai un athlon XP 2000+, carte mere KG7 761 ATA 100 AGP 4x 133mh DDR, 256 DDR, Geforce 4 Mx. Lorsque je demarre le PC j'ai un message du style: boot from ATAPI : failure. alors que le cd windows XP et dans le lecteur. J'ai fait la meme chose avec une disquette de demarrage et ça ne marche toujours pas (invalid disk). Evidemment je suis aller dans le bios pour mettre dans first boot : CD, second boot : Floppy. Donc je n'arrive pas a booter.
J'ai surrement oublié quelque chose. Aidez moi !

merci beaucoup URGENT.

13/07-2002 à 12:57Bonjour,

j'ai une config similaire et ça marche. Ton CD d'install vient de Microsoft ou est-ce une copie de sauvegarde ? Si le lecteur clignote, c'est ton CD qui est mal gravé ? [°)]

13/07-2002 à 14:17Mais pourquoi la disquette de demarrage ne marche pas ?

13/07-2002 à 14:31Il n'y a pas de disquette de démarrage sous XP, car il ne repose pas sur le DOS. Si tu veux absolument booter sur disquettes, il en faut six et ce n'est pas une blague.

XP se boote et fait tout depuis le lecteur de CD-ROM : il est conçu pour ça. Et je suis d'accord, les floppys c'est archi-périmé. [8D]

13/07-2002 à 20:15tout cela je le sais mais pourquoi le cd ou les disquettes ne boot pas ?
alors que dans le bios j'ai first boot "cd" and second boot "floppy". Quelle sont les parametres du bios à mettre ?
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!

13/07-2002 à 20:17Le CD est-il d'origine ? [8D]

• grolou
13/07-2002 à 21:31tu peux répondre, on n'est pas payé par microb$oft, mais si le cd est une copie, de sauvegarde bien entendu, il vaut mieux un original [8D]

13/07-2002 à 22:00c'est une copie mais il marche tres bien j'ai déja fait plusieurs installations avec ce cd !!!!!!!!!!!!
pourquoi ça marche pas !!!!!!

15/07-2002 à 15:08J'ai à peu pres le meme prob, pour le boot from atapi mais mon lecteur disquette lui, fonctionne, ainsi que (bizarrement, il daigne reconnaitre) mon graveur.. ! Donc, une solution, installer win 98 avec la disquette boot et faire l'upgrade avec XP...

----------
yanoo

Décidemment j'en apprend un peu plus tous les jours :-)

15/07-2002 à 21:16je veux bien installer n'importe quel Windows. Mais je n'arrive pas a booter comme je l'ai expliqué auparavant.

16/07-2002 à 01:38sur certaines versions de BIOS, le menu se présente sous la forme suivante : " first boot device ", " second boot device ", " third boot device ". Il est parfois nécessaire de passer ces trois commandes sur " CD-ROM " pour que l' ordinateur démarre dessus. A l' inverse, au premier redémarrage, il faudra repasser une de ces commandes sur " HDD0 " afin que l' ordinateur puisse démarrer à partir du disque dur.
Trouvé sur hotline-pc.org

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1