Vos coups de gueule

17/07-2002 à 13:50Voila, je me lance dans mon 1er post à moi-perso:

J'ai regarder la météo l'autre soir et voilà, on nous presente une belle carte de france, avec pluie un peu partout, temperature, vitesse du vent et tout l'habillage de rigueur...
il sont vraiment très fort ces mecs de la météo.

au bout des 3 minutes necessaire pour nous caler en douce les 15 minutes de pubs entre le journal et le films, le presentateur annonce que l'indice de confiance de météo-france et de 2 sur 5. autrement dit, 40 % de chance que ce qu'il nous a annoncé corresponde à la réalité. Felicitations, y as donc 60% de chance d'erreur !

On se foutrait pas de notre gueule. Comme disait Coluche, quand on n'en sait aussi peu, on devrait être autoriser à fermer sa gueule

17/07-2002 à 13:53Normal ces pourcentages [°)] il est impossible de prévoir de manière fiable sur 5 jours [:D]
Ils donnent l'indice de confiance ....c'est déjà pas mal, non? [;)]

Vos coups de gueule
17/07-2002 à 13:57Dans ce cas, pourquoi donner des prévisions ? C'est de l'astrologie ou de la météorologie ? [:D] [:)(]

17/07-2002 à 14:11Si je raconte des conneries à 40%, j'appele pas ça donner un indice de confiance, non!

C'est bien loin d'être fiable: ce week-end, j'avais prevu un barbecue. au vue de la météo ,samedi pluvieux et dimanche beau temps.
Il faisait beau le samedi et à midi, la météo à annoncé de la pluie pour le lendemain .... !!!
changement de planning à la derniere minute.

Météo-sondage, même combat.

17/07-2002 à 14:22Yo Tigre Blanc, bravo pour ton premier à Toi (+) (+) (+)
La météo j'y crois pas image image image

Vos coups de gueule
17/07-2002 à 14:26A 40 %, je suis d'accord avec Tigre Blanc : ce ne sont plus des prévisions. Mieux vaudrait se taire... [°)]

17/07-2002 à 14:36Ouiais, à croire que météo-france passe un accord en été avec les supermarchés.

T'achetes les saucisses, les tomates, le melon tout ça, et le jour venu, tu deplies ta belle nappe de pique nique sur la table du salon et tu y poses aussi ton beau panier en osier et ça sent les grillades chez toi pendant trois jours. lol

Enfin, sur le coup, ça enerve mais après, on trouve ça bien pathetique et on en rigole.

• lucke
18/07-2002 à 22:28chez nous , pour faire un barbecue, on se déside au dernier moment ;
beau temps ? on téléphone aux copains et on y vas.
on ne peu pas prévpoir un repas dehors 5 jours à l'avance.
la météo en Belgique est assez fiable à 3 jours .

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !