ecran

18/07-2002 à 21:56 Il y a une semaine j'avais posté un message où je disais avoir des pbs d'écran:
je reviens il ya une semaine:

PROBLEME RENCONTRE LE WEEK-END DERNIER
j'ai un pc deuis janvier (pentium 4, 1.9ghz,1024 RAM, geforce 3 8200 deluxe , carte mere asus...)
et depuis samedi j'ai eu 5 fois le meme probleme.

j'allume mon pc, je vais ds mon poste de travail ou bien je joue.
jusque là tt va bien, puis soudainement , je vois mon ecran qui part en vrilles avec des couleurs et des rayures bizarres et je ne vois plus que ça ( c comme si c couleurs avaient envahi mon poste de travail) : qd je regarde mon ecran au bout de 30 sec il se fige.
je ne peux plus rien faire , ma souris a disparu et je n'ai plus qu'1 ecran bizarre.
de + pr l'etaindre j'ai du mal (avec le bouton)
ce probleme est survenu 2 ou3 fois 5mn apres que je l'ai allumé ms aussi 2 fois apres + de 8heures ( je l'allume vers 12h et le pb surgit à 22h30!!!)
je ne pense pas que ce soit un virus (99%) , est ce 1 pb de carte mere , de carte graphique qui dijoncte.

PROBLEME SURVENU AUJOURD'HUI
lundi , mardi , mercredi : tt se passe bien et de nouveau alors que j'avais demarré mon pc il ya 15mn l'écran de mon poste de travail disparait pr laisser place à un ecran en couleurs avec des rayures (vous savez un peu comme la mire à la télé qd il n'y a plus de programmes vers 4h du matin)
enfin bref quel est dc le PROBLEME?

* pb de carte graphique >>> non , j'ai fait des tests 3DMark , je joue regulierement et j'ai tjs une excellente qualité d'image
* virus >>> non c impossible
* pb ecran >>> peut etre ms un ecran mort ne marcherait pas tt le reste du tps
* pb de mise à jour BIOS>>> non car mon pc est trop récent
* Pb de ventilation et d'un pc qui chauffe trop se repercutant sur la qualité de l'image à un moment donné >>> oui ms ça l'a fait 2ou3 fois apres 5mn d'allumage

BREF, ça fait bientot 8 heures que le pb n'est pas réapparu.
il apparait comme par enchantement
SI VOUS AVEZ UNE IDEE CA SERAIT COOL.MERCI!

18/07-2002 à 22:06Quel est ta fréquence de rafraîchissement écran ? ça peut venir de là... [8D]

ecran
18/07-2002 à 22:1260 hertz

18/07-2002 à 22:45en dehors de ton probleme 60 htz c'est tres peu tu vas y laisser tes yeux 75 c'est ok 85 c'est exellent
pour ton probleme a mon avis c'est ta carte graphique soit un probleme de pilote mais j'en doute ou alors un composant faiblard qui fout la merde
un truc de grd mere enleve ta carte et nettoie les conecteurs avec une gomme pour crayon papier
reinstalle
Néo

----------
image ...................................................ALOHA........Néo............................................image

20/07-2002 à 13:50ça me l'a fait encore 1 fois ce midi
je vais manger, je reviens (aucune application de lancée ni de jeu)
et l'écran était tt blanc.
j'appuie sur le bouton pr eteindre l'écran puis le rallume, et la couleur blanche passe à des multi-couleurs puis au bout de la 6e fois(j'allume le bouton, je l'eteints) , l'écran redevient normal et je retrouve mon poste de travail
CA M'ENERVE A LA FIN!!!!!!
un ecran hors service n'est pas sensé redevenir normal qd meme!

ecran
20/07-2002 à 14:02Je suis d'accord que 60 Hz, ce n'est pas assez. Quand j'ai installé XP, il a fait monter mon moniteur Packard-Bell à 85 Hz, et pourtant ma config est une entrée de gamme. [8D]

20/07-2002 à 16:31Salut,

Ton écran est-il par hasard un LCD (?)

J'ai appris que les moniteurs LCD de Sony avaient de gros défauts et ça ressemble fort à ce que tu as, actuellement. Le mieux, si rien de tout ce que l'on peut te dire, ne peut t'aider, étant donné que ton moniteur doit être encore sous garantie, enfin, je l'espère, fait le changer !!! C'est la seule chose à faire car ça m'étonnerait bcp que cela vienne de ta carte gragphique. N'attends pas la fin de garantie. Et si tu as un moniteur classique, le prob pourrait venir du tube cathodique et là, la seule chose à faire, c'est de le faire réparer.
C'est tout ce que je peux te dire, désolée du peu de renseignements.

Amicalement Dhrâk [;)]

20/07-2002 à 16:35je te remercie Dhrak
au fait tu as bien vu : j'ai un SONY LCD SDM-M51
c quoi exactement leurs pbs à ces écrans et pkoi ça survient 6 mois apres son achat?

ecran
20/07-2002 à 17:28Re,

C'est un défaut venant de leur marque, c'est ce que l'on m'a dit. Je voulais m'en acheter un et on me l'a déconseillé fortement. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû !!! Mais c'est vrai que les LCD sont très fragiles... Tu sais les pannes d'informatique arrivent toujours au moment où l'on s'y attend le moins. [:oZ] . Le mieux, comme ton LCD n'a que 6 mois, ramène le en réparation, et je pense même qu'ils feront l'échange, enfin je l'espère pour toi !

amicalement dhrâk [:)(]

21/07-2002 à 20:24comment ont fait pour savoir sous wondows millenium la fréquence de rafraîchissement écran ? svp merci

----------
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

22/07-2002 à 03:02

j'ai un SONY LCD SDM-M51
c quoi exactement leurs pbs à ces écrans et pkoi ça survient 6 mois apres son achat?

sans le savoir, j'ai répondu sur un autre post à ton problème. J'ai également un M51 Sony depuis 2 ans. En fait, ton problème n'en est pas un : il s'agit simplement d'une incompatibilité des modes de veille et d'économie vidéo avec certains moniteurs LCD.
Soit tu supprimes toute mise en veille ou économiseur sur ton ordi (idem du côté du Sony : tu vas dans les paramétrages, c'est la dernière ligne du 2e menu, et tu décoches la veille automatique) :
sinon, quand le pb se produit, tu éteins et tu rallumes ton écran.
Enfin, pour la fréquence de rafraîchissement, le calcul est totalement différent avec un écran LCD, puisque le mode d'affichage est totalement différent de celui d'un écran cathodique (pas de balayage). Donc un mode 60Hz en LCD correspond à du 120 Hz non entrelacé avec un écran cathodique. Heureusement d'ailleurs, sinon, tu ne pourrais pas le regarder longtemps, ton écran...
[°)]

ecran
30/04-2006 à 12:19moi à mon avi j'ai le meme problème que toi!mon écran affiche comme 1 tapisserie qui change de couleurs!!!!!comme sa fait longtemps ce sujet na pas eu de réponses!!!jaimerai savoir comment faire pour pour le réparer!!!!

30/04-2006 à 13:58

comme sa fait longtemps ce sujet na pas eu de réponses!!!

apparemment, ma réponse avait été la bonne : ayant connu le même genre de problème avec un écran LCD de la même marque (Sony), je pense que c'était la bonne piste.

Pour ton cas, meyer_nico, tu ne précises ni si c'est un écran cathodique, ni un lcd, et tu n'indiques du reste aucune autre information sur ton système (remplis ta fiche signalétique). Faute de plus d'informations, il est difficile de te répondre...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !