Droit d'importation d'une liste ???

19/07-2002 à 02:42Salut,

POur le moment, j'utilise YahooGroupes pour ma newsletter.
Il commence a me pomper, car dans leur message, il mette de la pub, mais elle passe pas !
Conclusion je me retrouve avec un gros carre blanc bien moche en haut des newsletter...et c pas top !
Je suppose qu'ils essayent egalement de mettre un logo, mais il passe pas non plus
>>http://www.softastuces.free.fr/divers/yahoo_groupes/

Je leur ai envoyer un mail, y'a un p'tit temps deja, mais no answer, mais pas etonnant, etant donne qu'ils doivent avoir pas mal de mails par jour !

Je compte donc changer de service (pour PopList - http://www.poplist.fr)

Quelqu'un connait, c bien (?)

Bref, j'ai vu qu'il y avait une fonction pour importer ses abonnes...mais perso, je prefere etre sur !
A-t-on le droit d'importer de cette facon la, toute une serie d'adresse e-mail pour une newsletter - en prenant compte qu'ils se sont inscrit a l'ancien service !
A mon avis oui, mais bon, avec toutes les histpoires vraiment c***s qu'on peut entendre, je prefere me mefier !

thx

----------
Têtu comme une mule image

19/07-2002 à 02:54

A-t-on le droit d'importer de cette facon la, toute une serie d'adresse e-mail pour une newsletter

t'as peut-être intérêt à vérifier sur le site de la CNIL
www.cnil.fr/
mais a priori, si tu réutilises une liste que tu as collectée, même pour l'employer sur un autre service, ce n'est pas comme si tu la cédais à un tiers... c'est toujours toi qui gères TA newsletter. Donc, légalement, c'est comme si tu changeais de FAI ou d'hébergeur.

Cela dit, à propos de sites perso, de FAI ou d'hébergeur, on est quasiment tous dans l'illégalité : la plupa

19/07-2002 à 02:57

t'as peut-être intérêt à vérifier sur le site de la CNIL

Ouais, j'irais voir ca demain - je suis plus tres frais la [:D]

Cela dit, à propos de sites perso, de FAI ou d'hébergeur, on est quasiment tous dans l'illégalité : la plupa

comment ca (?) [:o] (?)

ce n'est pas comme si tu la cédais à un tiers... c'est toujours toi qui gères TA newsletter. Donc, légalement, c'est comme si tu changeais de FAI ou d'hébergeur.

mouauis, ca doit etre ok...
mais bon, suite aux affaire, debiles, comme defense consommateur (meme sui c totlamemebnt different), je prefere me mefier de plusieurs trucs...

----------

19/07-2002 à 03:01

comment ça...

euh, c'est because j'a clikétrovite [8(] [8(]
je reprends :

Cela dit, à propos de sites perso, de FAI ou d'hébergeur, on est quasiment tous dans l'illégalité : la plupart des hébergeurs non professionnels (donc pas les sites en com, net, org,fr... ) interdisent le renvoi, la redirection ou les appels vers un autre site miroir. (par ex. mettre chez wanadoo une partie de son site, et chez free une autre afin de doubler, tripler ou quadrupler son espace perso. Sans parler de l'utilisation d'images ou de gif piqués par ci par là, et pas toujours avec un renvoi sur le site d'origine (normalement, on tolère l'utilisation d'une image externe si elle sert de renvoi (comme une bannière).

bon, làdsus, moi aussi, je décroche : je sors regarder les étoiles et les galaxies. La nuit est claire (et pis un des chats est pas rentré). [°)]

19/07-2002 à 03:10

mettre chez wanadoo une partie de son site, et chez free une autre afin de doubler, tripler ou quadrupler son espace perso

Et si c chez le meme service [:D]
Heu, allez, je respecte ca a 90% [:D]

Sans parler de l'utilisation d'images ou de gif piqués par ci par là

Heu, a part les belles capture d'ecran de windows et de logiciel, je le respect - je fais tout moi meme, alors que je sui pas artistique du tout - po facile d'ailleurs [:D]

----------

19/07-2002 à 03:37

je fais tout moi meme,

(+) (+) et pis c plus rigolo. On fait vite des progrès...

Et si c chez le meme service

là, ça doit pouvoir aller : (heureusement, because, j'utilise déjà pas loin de 500 Mo chez free... [°)] ... enfin,tout n'est pas encore occupé.

19/07-2002 à 03:40

heureusement, because, j'utilise déjà pas loin de 500 Mo chez free...

[:o] [:D]

On fait vite des progrès...

Heu, nan....pas moi en tout cas [:D]
Enfin, j'espere bien m'ameliorer...en tout cas, c vrai que c plus sympa !

----------

19/07-2002 à 03:57personnellement, je vois par ex. les progrès que j'ai pu faire avec Paintshop pro... alors qu'il y a un an encore, j'avais du mal à piger comment on se servait de la baguette magique. Pour les calques ou les images vectorielles, en revanche, j'ai encore des progrès à faire... mais faut dire que j'ai passé des années à me servir uniquement de Paintbrush pro alors évidemment...
Paintbrush pro que j'ai toujours d'ailleurs : pour certains trucs, comme le traitement d'images gif ou l'utilisation du pot de peinture, il reste plus pratique que Paintshop.
Idem pour les gif animés : je préfère me les faire à la main et les composer ensuite avec gifcon.exe qu'utiliser animshop...

19/07-2002 à 04:00

personnellement, je vois par ex. les progrès que j'ai pu faire avec Paintshop pro

Ben perso, j'essaie d'utiliser The Gimp pour travailler, mais par le passe, j'utilisais PSP4, et g vraiment du mal a m'en passer, car c celui que je connais le mieux !

Sinon, pour les gis, t'as deja essaye Gif Movie gear (?)
Il est vraiment top !

----------

19/07-2002 à 04:10

Gif Movie gear

euh, non... mais à mon âge, on finit par avoir ses tites habitudes. Par ex. le gifcon.exe, je l'utilise depuis pas loin de 8 ans... alors, évidemment, on finit par s'attacher à ces petites bêtes [:D]

19/07-2002 à 04:11

alors, évidemment, on finit par s'attacher à ces petites bêtes

Je comprend !

----------

21/07-2002 à 23:44A Johannis

le chat est-il rentré ?

pour les gif animés : je préfère me les faire à la main et les composer ensuite avec gifcon.exe qu'utiliser animshop...

Pourrais-je avoir qq. explications + précises sur la fabrication de gif animés ?
Merci

22/07-2002 à 01:41

le chat est-il rentré ?

voui, mais le lendemain soir. Il faut dire que dans la maison des enfants, elle a l'habitude : le jardin est vaste, le village est petit et plein de chats, donc elle est en terrain connu.

+ précises sur la fabrication de gif animés

le plus simple est que tu télécharges un petit logiciel de création et que tu t'entraînes avec, c'est le plus simple. (gif movie gear, gifcon, etc... tu tapes "
Sinon, pour les créer à la main, n'importe que logiciel graphique te le permet. Le principe étant de créer une succession d'images de même format regroupées ensuite dans un même fichier.
Des logiciels gratuits comme irfanview ou xnview permettent d'extraire les images d'un gif animé ou d'en recomposer un.

Une page explicative
[LIEN]www.ifrance.com/francoisg/Rubriks/ Freeware/Div/Gifconst.htm[/LIEN]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1