mémoire virtuelle avec XP

« Forum technique (liste des messages)12

19/07-2002 à 21:53Mon pc LITEON équipé de window XP familiale, affiche l'alarme suivante uniquement lors de l'arrêt de la machine: "votre système manque de mémoire virtuelle. Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de mémoire. Durant cette opération des demandes de mémoires pour certaines application pourront être refusées"
Pouvez vous me renseigner sur la marche à suivre pour corriger cette erreur.
Merci à tous [:o]

19/07-2002 à 21:58
Combien de RAM as tu ?

----------
XHerr

19/07-2002 à 22:01je dispose de 256Mo de RAM

19/07-2002 à 22:02Si il ne te l'as fait qu'une fois, pas de problème, windows a réglé le problème par lui-même, si il te le fait à chaque fois, il va falloir que tu agrandisse le fichier de pagination, ou swapfile, à la main.

Pour se faire appuie sur la touche windows + pause >> onglet "avancé" >> "Options de performances" >> "Modifier" dans le cadre sur le fichier d'échange >> là augmente la taille maximale de quelques centaines de Mo, ajoute 200 Mo et ca devrait aller sans problème.
Si tu n'as plus assez de place sur C: pour augmenter la taille de ton fichier d'échange, il faut soit en faire, soit répartir le fichier sur 2 disques.

bonne chance, @+

----------
image

19/07-2002 à 22:04ah, j'oubliais, en passant tu peux mettre la taille initiale identique à la taille maxi, ca évite à windows de le redimensionner, de perdre du temps et de fragmenter le disque...

----------
image

19/07-2002 à 22:07merci beaucoup pour le conseil mais j'ai déjà en mémoire virtuelle
taille initiale 384
taille maximale 768
est ce que je peux aller au desssus
MCI

19/07-2002 à 22:38pfff... tu peux aller tant qu'il y a de la place sur le disque, mais je ne sais pas si c'est nécessaire, c'est bizarre qu'il te fasse ca avec 768 Mo.
Il te reste combien d'espace libre sur C: ?

----------
image

20/07-2002 à 00:00Oopinion partagée (pour une fois [:D] ) avec BlueScreenJunky. Ton fichier d'échange est dimensionné 100 % OK, et il n'y a aucune raison pour que Windows se mette à paginer bêtement (pléonasme pour Windows) quand tu coupes. Tu as nettement un problème. Vérifies ta zone de prefetch, ton driver cache à tout hasard, vides tes temporaires.
Depuis combien de temps n'as-tu pas fait le ménage ? [°)]

20/07-2002 à 15:22J ai fait le ménage il y a quelques jours plus de messages temp. et de plus avec XP il me signale qu 'il n'est pas necessaire de faire un défrag. tout est clean.
je signale aussi que sur un disque de 37.26GO j'ai 33.44GO de disponible .
je suis loin de la saturation. A savoir aussi que ce phénomène se produit que lorsque j'eteints le PC. Existe t il une tache "lourde" qui s'active au moment de l'arrêt qui utiliserai trop de mémoire virtuelle? (?)
MCI beaucoup pour vos aides. [;)]

20/07-2002 à 15:29C'est possible. As tu planifié quelques tâches ? tu peux essayer de voir si tu as moins
de messages d'alerte en suspendant le planif de tâches. Aller ds panneau de config/planif de tâches/avancé/ suspendre;

----------
XHerr

20/07-2002 à 17:34j'ai actuellement deux taches planifiées
norton antivirus le vendredi soir à 23h00 et
symantec à des heures bien précises.
Des arrêts en dehors de ces crénaux génèrent la même alarme
Je dois rajouter qu'au dessus de l'alarme figure un cadre bleu indiquant::
"mémoire minimale virtuelle insuffisante"
est ce que ce détail supplémentaire apporte de l'eau à notre discussion.
merci pour votre aide [°)]

20/07-2002 à 18:26De combien de Go sont chacune de tes partitions ? J'ai fait une recherche sur google
et cela peut venir de l'insuffisance d'une partition .
Tu peux aussi faire cette recherche toi même en tapant l'objet de ta recherche.

----------
XHerr

20/07-2002 à 18:42Va sur ce site ; c'est une faq XP très complète:
a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

----------
XHerr

21/07-2002 à 21:57Comment puis je savoir la capacité en Go de chaque partition de ma machine ? (?)

21/07-2002 à 22:02Tu as trois façon :
1) clic droit sur l'icône de ta partition->propriétés, plus analyse si tu y tiens
2) panneau de configuration->outils d'adminsitration->gestion de l'ordinateur-> gestion des disques
3) le logiciel Partition Magic.
@+ [:)(]

21/07-2002 à 22:05T ouvres le poste de travail (en double cliquant dessus... [:)(] ) et là, magie, tu vois apparaitre toutes tes partitions, représentées sous forme de rectangles gris un peu bizarres* si tu cliques dessus avec le bouton de gauche, tu vois apparaitre en bas de la fenetre "Espace libre", et "capacité".
Tu peux aussi cliquer dessus avec le bouton de droite de la souris, et faire "propriétés".

----------
image

21/07-2002 à 22:07On s'est croisé. [:D]

21/07-2002 à 22:10oui, c'est étrange d'ailleurs, j'aurias mis 3 minutes à taper mon message... je sais bien que je ne tape pas très vite mais quand même [:)(], enfin comme ça au moins barbur est sur d'avoir une réponse complète.

----------
image

21/07-2002 à 22:15merci beaucoup pour vos réponses
Voilà la réponse à la question :
partition C = 37.26 GO ntfs
espace libre 33,56 GO c.à.d. 90%

21/07-2002 à 22:41Dis donc ton PC ne serait pas un Packard Bell car je ne connais que PB pour installer XP sur une seule partition ?
Tu nous dis aussi que tu as 2 tâches planifiées NAV le vendredi et Symantec à d'autres heures; s'agit il de Norton Utilities ?

----------
XHerr

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !