Colonnes dans word

24/07-2002 à 08:29Bonjour à toutes et à tous
Proplème de présentation
Je veux créer un dossier Word avec 2 colonnes. Le problème est que je veux mettre en regard a la première colonne un texte qui n'est pas la suite logique de la saisie
je m'explique, la présentation est du genre Question Réponse donc question A aura en face sur la 2eme colonne réponse A Question B en face Réponse B etc.
Je suis sous Windows 98 et office 97
Merci de vos réponses [:o]
Cmarcel

24/07-2002 à 23:43Salut,

Si j'étais toi, j'utiliserais un tableau plutôt que les colonnes (affichage / Barres d'outils / tableaux et bordures) : avec les fonctions de création et de mise en forme des tableaux , tu positionnes et tu dimensionnes tes "colonnes" comme tu le souhaites.

Ensuite il faut faire attention à utiliser les mêmes caractéristiques dans les deux colonnes (tailles de caractères, espacement, ...) pour que toutes les lignes soient au même niveau.

Colonnes dans word
25/07-2002 à 06:50Merci Nadar, je vais essayer Je ne suis pas familier avec ce genre de présentation

25/07-2002 à 07:19Apparamment c'est pas ça,
Je fais un tableau, et quand je veux tracer le deuxième à coté, pas moyen, Il n'accepte de se tracer que sur la page suivante.
Trouvé une astuce: je fais un tableau et si je tape la tabulation, j'ai un 2ème tableau identique, mais avec dans la barre de la règle q'un seul espace disponible,
Si lors d'un texte je tape la flèche direction bas j'ai une nouvelle page 1ère colonne
merci Nadar de m'avoir mis sur la voie
cmarcel

31/07-2002 à 12:15Bonjour Cmarcel,

Il ne faut pas créer deux tableaux à côté l'un de l'autre mais plutot un tableau avec deux colonnes et un certain nombre de lignes.

Essaye d'insérer une colonne dans ton tableau en utilisant Tableau / Insérer colonnes et je pense que cela ira beaucoup mieux. De la même manière, tu pourras insérer des lignes dans ton tableau si besoin est.

----------
Gérald
un forum sur l'image : http://i-magie.net

Colonnes dans word
03/08-2002 à 09:52Es-tu obligé d'utiliser Word ? Il me semble qu'avec un tableau Excel, ton problème serait résolu.
Amicalement
Arlette

----------
Amicalement
Macrale

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !