Scanner extra lent

31/07-2002 à 20:01pentium III 45O
256Mo mémoire vive.
Depuis qqs jours mon scanner UMAX (USB) fonctionne avec une grande lenteur : 3 minutes pour l'aperçu et au moins 5 pour numériser. Le temps indiqué est le temps qu'il met pour préparer l'opération. Autrement dit il faut attendre 5 minutes pour qu'il "chauffe" et ensuite la numérisation se déroule normalement. Testé sur un autre PC il fonctione parfaitement.
J'ai essayé de réinstaller le pilote rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je possède cet engin depuis Noël dernier et il a toujours fonctionné normalement.

Merci du coup de main si j'ai bien exposé mon problème

31/07-2002 à 20:07Est-ce ton scanner ou ton PC ? Tu as peut-être trop de logiciels lancés au démarrage... enfin, tu as plus de 256 Mo de mémoire. A ta place, je ferais quand même une défragmentation du disque, etc...un peu de maintenance, quoi. [:D]

Scanner extra lent
04/08-2002 à 08:41Merci
Ok pour la maintenance, mais le problème reste le même.
Apparemment aucun conflit .
Une barette mémoire peut-elle fonctionner à moitié ?
Pendant le long temps d'attente, la petite lumière du DD s'allume régulièrement par petites touches, est-ce que ça peut-être un problème de disque dur?

(?) (?)

04/08-2002 à 11:25Non, ça c'est simplementt qu'il fonctionne. [°)]

05/08-2002 à 17:26bjr,
tu as indiqué que ton scanner fonctionne parfaitement avec un aute PC que le tien.

mais le réglage de la résolution est-il identique sur les 2 PC.

n'as tu pas modifier la résolution que tu utilisait (depuis Noël)sur ton PC ????

une résolution trop grande ralentit le PC et même le plante parfois si tu as en plus quelques logiciels qui tourne en arrière plan (antivirus, lecteur CD, et j'en passe ...)

p@py 42 (?)

----------
papy42

Scanner extra lent
05/08-2002 à 20:56En fait je viens de me rendre compte que ma question est mal posée.
La numérisation se déroule parfaitement mais après 4 à 5 minutes de préchauffage et cette durée est la même pour la prévisualisation

ajité

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1