08/08-2002 à 20:32a priori oui, tu peux enregistrer le contenu de ton Vinyl en .wav sur le PC, puis le graver sur un CD. Il te faut juste un logiciel qui permette d'enregistrer (le magnétophone windows est limité à 60 sec., j'ignore pourquoi)
----------

renseignement08/08-2002 à 20:47(le magnétophone windows est limité à 60 sec., j'ignore pourquoi), le mien doit avoir
un bug j'ai fait un enregistrement de 10 min cette semaine
08/08-2002 à 20:50bon, alors c'est moi qui sait pas m'en servir alors, j'ai jamais dépassé les 60 secondes...
Donc tu peux te servir de ça, je pense que ça suffit. Moi j'utilise des plug-ins winamp (puisque je peux pas faire plus de 60 sec. avec le magneto) mais c'est un peu mois pratique.
----------

08/08-2002 à 21:31coment pui-je obtenir le magnetophe windows est le logiciel plz celui qui peut me permetre d'enregistrer 10min?
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
est en fait merci pour le renseignement
renseignement08/08-2002 à 22:26Il existe des logiciels qui font ça pas mal du tout, RipVinyl et un autre dont j'ai oublié le nom. L'opération de rippage n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît (connexion de la platine via un ampli sur le line-in, réglages hard & soft, éviter la saturation et autres distorsions, évalution de l'ouput sur un second ampli en même temps...
On peut faire plus simple mais les résultats sont nettement moins bons.
Conseils: 1- A moins d'avoir des vinyls inaudibles tant ils sont rayés, les 'nettoyeurs de vinyls' font perdre beaucoup en qualité. 2- Ne pas enregistrer toute une face à la fois, sinon il n'y a qu'une piste de le CD de sortie... Et ça c'est pas gai du tout. Donc ripper chaque plage et l'enregistrer comme fichier.
Dernière chose, pensez à utiliser MMWave2K pour la constitution d'un CD provenant de vinyls différents (Normalisation 99%).
Bon amusement!