lecture d'un cd rom sous xp

13/08-2002 à 10:27Bonjour

Je me suis converti à Windows XP. Je viens de 98, puis de Me, bref la filière habituelle… (pour info, je n'ai qu'un Pentium II avec 256Mo de mémoire) J’ai reformaté mon disque dur après avoir réalisé des back-ups… et tout va bien ! [;)]

Tout ? Pas tout à fait… Un phénomène bizarre… Je dispose de deux graveurs/lecteurs de CD et lorsque j’insère un Cd enregistré et que je clique ensuite sur l'icône adéquate après avoir attendu un peu comme il se doit, XP me demande… d’insérer un Cd…

Donc en clair, XP ne voit pas le Cd…

La « solution » existe mais ne me satisfait pas…
Il suffit d’aller (en cliquant à droite au départ de l’icône du lecteur) sur « properties » et sur « volumes », puis de cliquer sur « copyright ».
A ce moment, il devrait théoriquement se brancher sur un site Internet (www.ahead.de), et c'est ce qu'il tente de faire... mais IE se plante et envoie son rapport d’erreur. [°)]
Quelques secondes plus tard, tout disparaît de l’écran et XP semble se regénérer, les icônes réapparaissent (sauf dans le bas à droite de l’écran où apparaissent les logiciels lancés dès le démarrage et dont il ne reste plus qu’un certain pourcentage quoique les autres, disparues, correspondent malgré tout toujours à des programmes actifs -bien que plus représentés traphiquement donc-).

Dès cet instant, un double clic sur l’icône du CD fait apparaître son contenu et tout fonctionne correctement…

Bref, un petit casse-tête dont je ne démêle pas l’écheveau !

Quelqu’un y verrait-il plus clair ?

Grand merci et bonne journée !

Jean-Claude

13/08-2002 à 11:54Bonjour.

Sont-ce des CD de données, des CD audio ou des cd vidéos?
Ont-ils été gravés sous XP?

Je connais encore peu XP et je ne peux pas vous aider instantanément, mais on va essayer de trouver quelque chose... grâce aux lumières des memocliqueurs et memocliqueuses...

Keep the faith.
[;)]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

13/08-2002 à 12:06Ah oui désolé... L'information n'était pas complète...
Je n'utilise que des CD de données, enregistrés par Nero.
La plupart ont été gravés sous 98 et Me, mais déjà quelques-uns l'ont été sous XP. Il s'agit de XP Professional.
J'ai désactivé l'option qui permet à XP d'enregistrer directement les CD, je préfère utiliser Nero.
Les deux graveurs: un Plextor 24/10/40 et un HP 9100, qui ont jusqu'ici donné toute satisfaction sous 98 et Me.
N'hésitez pas à m'interroger plus avant si nécessaire, je sais par expérience à quel point en informatique tout peut s'avérer pertinent... même si cela semble n'être qu'un détail sans importance!
Merci! :-)
JCL

13/08-2002 à 16:15Vi, j'ai le même probleme... des fois je met un CD... et pis rien.... y voi pas le CD... moi c'est essentiellement sur un lecteur Pioneer 32X SCSI...

Alors ce que je crois, c'est qu'il n'attend pas assez l'arrivé des instruction du lecteur précisant que le CD est inséré... et ca, c'est due je pense a la carte SCSI...

tes lecteur sont en IDE ou SCSI?

13/08-2002 à 16:19bah c'est un IDE... Et chez toi, mon truc marche... quand XP voit pas le CD?

13/08-2002 à 20:44Dans Xp il y a une rubrique ou une option Detection des disques. Cela fait reference aux unités de cdrom ( chez moi) peut etre qu'il y a quelquechose a regarder de ce côté là. (?) [°)] (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

13/08-2002 à 20:48OK, pour le plextor, il faudrait vérifier la version du firmware. D'après le lien ci-dessous, une MAJ de firmware permet justement de corriger l'autorun sous XP.

www.plextor.be/English/technical/firmware241040U.html#2410A-104

Vérifiez la même chose du côté du HP...

[:)(]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

14/08-2002 à 09:38J'ai pas le net sur cette machine...

Moi ce que je fait, c'est que je re-inserre, puis re-inserre le CD... et pis un jour il le prend....

C'est lourds...

14/08-2002 à 14:40super_moa, si vous n'avez pas le net sur la machine en question, peut-être vous est-il possible d'effectuer les recherches à partir d'une autre machine et de récupérer le firmware sur une disquette... si tant est que le souci vient également du firmware dans votre cas.

Sinon, vous pouvez également voir du côté des contrôleurs SCSI, ou des pilotes ASPI. Il existe des mises à jour de ces pilotes pour les périphériques SCSI.

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1