graveur lite-on 24102 B ne graveplus

14/08-2002 à 21:49Bon, je découvre Memoclic aujourd'hui et c'est bien sympa !
Aussitot découvert, aussitôt ajouter à mes signets (vive Opera 6 et Mozilla 1).

Bref ce qui m'amène c'est un problème de gravure sur mon LITE ON qui a magnifiquement fonctionné pendant 3 mois : je vous livre la lettre que j'ai préparée pour le service retour de rueducommerce.com mais comme ceux-ci disent que si jamais le graveur s'avère en bon état, il me la retourne à mes frais, je préfère avoir votre avis :
Donc je me cite :

Je vous retourne le graveur LITE-ON LTR-24102B que j’avais acheté en même temps que le lecteur DVD de même marque, lors de l’une de vos offres promotionnelles.

Depuis deux ou trois semaines, celui-ci refuse obstinément de graver, quelque soit le support (CD-R OU CD-RW de toutes marques) et quel que soit le logiciel de gravure employé (Nero Burning Rom, Easy CD Creator, MusicMatch Jukebox …).

Si la simulation de gravure (dans le cas de Nero par exemple) semble bien fonctionner, lors de la gravure, le graveur « patine », la diode rouge s’illumine deux trois secondes avant que le logiciel me renvoie un message d’erreur dont le plus courant est « Power calibration error ».

J’ai bien sûr essayé de résoudre le problème de différentes manières :

Réinstallation à deux reprise des Windows ME dont une fois après reformatage entier de mon disque dur.
Configuration du graveur en maître sur le port IDE 2 avec le lecteur DVD en esclave
Branchement en esclave sur le port IDE 1 avec mon disque dur
Branchement du graveur seul sur les port IDE 2
Gravure à des vitesses inférieures
Changement des nappes IDE (3 essais)

J’ai même testé mon alimentation en ce sens que j’ai rajouté un second disque dur qui lui fonctionne parfaitement. Celle-ci est de 250 watts. J’ai nettoyé le ventilateur, l’intérieur de l’ordinateur, tout débranché, rebranché, essayé divers paramètres du bios …

En lecture, le LTR-24102B lit péniblement les CD de tous types, que le mode DMA soit activé ou non. Il émet même parfois des bruits mécaniques assez inquiétants.

En conséquence, je vous le retourne afin que vous puissiez le réparer ou m’en fournir un neuf. Je pense que le graveur est réellement en panne parce que j’ai rebranché mon ancien graveur 4*4*32 et celui-ci ne pose pas de problèmes.

Fin de citation.

Ma configuration :
P3 733 Mhz
Windows ME
Mandrake 8.2 (pas encore réussi à installer un loficiel de gravure d'ailleurs je sais pas comment on installe sous Mandrake) sur le second disque dur
384 mo de SDRAM PC 100
DVD LITE ON 16*48 (marche très bien)
un disque de 20 go
un disque de 1,5 go (eh oui ça a existé)
TNT2 PRO
chipset VIA chépu kombien !

voilà, merci pour tout renseignement que vous pourrez me fournir !

[:o)] [:)(]

----------
Mais pourquoi y a toujours un truc qui finit par merder dans les ordinateurs ?

14/08-2002 à 22:05Autant pour moi : power calibration error aussi pour mon Philips ! [:oZ]

Donc ça viendrait de l'alimentation de mon ordinateur ? 250 watts je crois.
D'options dans mon bios (Award Modular Bios v4.51 je cite de tête)

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie !!!!
[:oZ]

au fait, j'au un packard bell platinum 7730 dont je ne connais pas certaines références.

Bref, je dis tout ce qui me passe par la tête pour trouver des pistes.
Qu'ai-je changé ? Rien, autant que je me souvienne. J'ai même reformaté mon disque et réinstallé Windows ME comme je le disais. Là, je sèche !

On m'a effectivement suggeré de changer l'alimentation mais c'est difficile !

J'ai tout branché sur une multiprise assez balaise mais peut-être cela a-t-il fini par poser problème ?

----------

14/08-2002 à 22:08Je ne pense pas que la multi-prise change quoique ce soit si 250w ne sont pas suffisants. J'ai 300w, et je n'ai pas énormément de marge. [°)]

14/08-2002 à 22:32Ca veut dire qu'il n'arrive pas a affiner la puissance du laser pour la gravure.

Essaie avec clonecd .... tu peux désactiver l'option de réglage de puissance du laser facilement (je l'ai pas vu avec les autres).

Essaie aussi de formater un cdrW et d'écrire dessus (la puissance du laser est moindre)

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

14/08-2002 à 23:23Oui mais cela ne résoud en rien le fait que je ne puisse ni réaliser de compils musicales, ni sauvegarder des données ...
Je crois qu'un envoi au SAV de rueducommerce m'éclairera !
[8D]
Merci en tous cas de vous intéresser à mon cas !

----------

16/08-2002 à 16:26un proleme de calibration signifie que le laser n'arrive pas a se calibre en general le graveur est hs et le renvoyer en reparation si il est sous garentie est une sage decision pour plus d'info essaye de prendre des CDs de couleur foncées pour essayer mais de toute facon il vaut mieux pour toi de le renvoyer bon courage et a++ [;)]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

16/08-2002 à 22:33Je te remercie, c'est renvoyé au SAV de rueducommerce.com.
Et c'est là qu'on mesure le fait d'avoir affaire a un vendeur en ligne : il y a peut-être des promos mais j'en ai déjà pour 50 balles (enfin 8 euros) d'envoi en colissimo recommandé.
Mais je digresse.

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !