14/08-2002 à 21:49Bon, je découvre Memoclic aujourd'hui et c'est bien sympa !
Aussitot découvert, aussitôt ajouter à mes signets (vive Opera 6 et Mozilla 1).
Bref ce qui m'amène c'est un problème de gravure sur mon LITE ON qui a magnifiquement fonctionné pendant 3 mois : je vous livre la lettre que j'ai préparée pour le service retour de rueducommerce.com mais comme ceux-ci disent que si jamais le graveur s'avère en bon état, il me la retourne à mes frais, je préfère avoir votre avis :
Donc je me cite :
Je vous retourne le graveur LITE-ON LTR-24102B que javais acheté en même temps que le lecteur DVD de même marque, lors de lune de vos offres promotionnelles.
Depuis deux ou trois semaines, celui-ci refuse obstinément de graver, quelque soit le support (CD-R OU CD-RW de toutes marques) et quel que soit le logiciel de gravure employé (Nero Burning Rom, Easy CD Creator, MusicMatch Jukebox
).
Si la simulation de gravure (dans le cas de Nero par exemple) semble bien fonctionner, lors de la gravure, le graveur « patine », la diode rouge sillumine deux trois secondes avant que le logiciel me renvoie un message derreur dont le plus courant est « Power calibration error ».
Jai bien sûr essayé de résoudre le problème de différentes manières :
Réinstallation à deux reprise des Windows ME dont une fois après reformatage entier de mon disque dur.
Configuration du graveur en maître sur le port IDE 2 avec le lecteur DVD en esclave
Branchement en esclave sur le port IDE 1 avec mon disque dur
Branchement du graveur seul sur les port IDE 2
Gravure à des vitesses inférieures
Changement des nappes IDE (3 essais)
Jai même testé mon alimentation en ce sens que jai rajouté un second disque dur qui lui fonctionne parfaitement. Celle-ci est de 250 watts. Jai nettoyé le ventilateur, lintérieur de lordinateur, tout débranché, rebranché, essayé divers paramètres du bios
En lecture, le LTR-24102B lit péniblement les CD de tous types, que le mode DMA soit activé ou non. Il émet même parfois des bruits mécaniques assez inquiétants.
En conséquence, je vous le retourne afin que vous puissiez le réparer ou men fournir un neuf. Je pense que le graveur est réellement en panne parce que jai rebranché mon ancien graveur 4*4*32 et celui-ci ne pose pas de problèmes.
Fin de citation.
Ma configuration :
P3 733 Mhz
Windows ME
Mandrake 8.2 (pas encore réussi à installer un loficiel de gravure d'ailleurs je sais pas comment on installe sous Mandrake) sur le second disque dur
384 mo de SDRAM PC 100
DVD LITE ON 16*48 (marche très bien)
un disque de 20 go
un disque de 1,5 go (eh oui ça a existé)
TNT2 PRO
chipset VIA chépu kombien !
voilà, merci pour tout renseignement que vous pourrez me fournir !
----------
Mais pourquoi y a toujours un truc qui finit par merder dans les ordinateurs ?