protection des images sur site internet

19/08-2002 à 16:33 (?)

Je suis toujours sur la construction de mon site.

Je dois y mettre des images mais je ne veux pas qu'elles soient utilisées...

Il me faut donc les protéger

Comment fait-on ? p.s. je travaille sous frontpage express

Merci à ceux qui pourront m'aider, Bipbipcoyote peut-être ?

Chilipouni

[°)]

19/08-2002 à 17:25euh...tu peux mettre un petit script en Javascript pour empêcher le clic droit qui fait apparaître à la place un boîte de dialogue que tu peux personnaliser, avec un bouton ok. C'est rès limiter car en enregistrant la page sur son DD on peut avoir les images.
[;)]

20/08-2002 à 00:39bonjour,
discutions récurrente et sans appel: IMPOSSIBLE
- le javascript ce désactive
- l'url de l'image est dispos dans la source
- il existe des prog de capture écrans

La seule façon de protéger une ressource est d'interdire l'accès en lecture par un .htaccess par exemple
www.allhtml.com/forum/index.php?t=l&f=1&i=105018&deb=3

aucune protection efficace
Même dans une zone flash les images sont récupérable grâce a un logiciel.

Désoler de vous décevoir, mais c'est comme ça. Internet est un lieu de libre échange.

----------
il ne faut jamais utiliser le HTML pour obtenir un effet visuel, le HTML est un langage de description de contenu, son aspect visuel est réglé par les CSS .
www.openweb.eu.org

• grolou
20/08-2002 à 00:49même si tu insères un copyright, il sera possible de le masquer avec un bon logiciel de traitement d'images [°)]

• grolou
20/08-2002 à 16:28

Internet est un lieu de libre échange.

mais pas de pillage quand même. Le particulier rend un hommage en copiant une image, je n'ai jamais enregistré d'images moches à mon goût, mais certains sites se servent de tes images non pas pour orienter l'internaute comme une base de données mais comme lien qu'ils intègrent à leur site pour le gonfler, ils s'approprient ton travail, c'est limite du rapt, il faut te protéger pour savoir qui te fais ça , voici un script en PHP qui te permettra d'éviter que quelqu'un pompe ta bande passante sans ton autorisation. www.thesitewizard.com/archive/protectimages.shtml
un moyen assez efficace, non pas d'éviter le chargement (c'est impossible, ce que je vois, je peux l'enregistrer) mais de protéger tes droits est le watermark, ou filigrane, qui signe, de façon invisible, tes images annu2002.free.fr/index.php3?page=5bis&cat=dossier
home.nordnet.fr/~jcberniere/watermk.htm [8D]

23/10-2002 à 01:36Pour eviter que tes images soient liste, faut mettre Options -Indexes dans le fichier .htaccess a la racin de ton site !
Mets egalement ErrorDocument 403 /index.php pour que le mec soit redirige vers l'accueil

Enfin, on vient e parler de ca sur un autre post :
>>http://www.memoclic.com/forum/index.php?dernier=1&deb=20&t=l&f=5&i=98998#DERNIER

----------
Têtu comme une mule image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !