disque dur HS comment récupérer les données ?

21/08-2002 à 18:54
Mon disque dur est HS.
C'est un disque de 20 Go partitioné en 3 partition une de 5 Go, la deuxieme de 8 et la troisieme de 7Go. Le formatage est en NTFS
J'ai formaté la partition de 5 Go (partition ou etait installé Windows2000), le formatage à durer 78 heures et derreire impossible de reinstaller Windows 2000.
Est-il possible de récuperer les données "accessible" des partitions de 8 et 7 Go et si oui comment et avec quel utilitaire?
Mes moyens de recopier les données : par reseau ou par un disque externe relié par un cable FireWire

Merci,
Laurent

21/08-2002 à 21:10que donnes un branchement comme deuxième DD , vois tu les partitions de 8 et 7 Go ? si oui, tu récupères tes données...

si non, avec partition magic, rendre une des deux partitions active...toujours en étant raccordé comme second disque dur et sur une machine NT (4.0;2000 ou XP) ...

Peut être essayer avec Partition Magic de convertir en FAT mais attention, tu n'auras droit qu'à un seul essai, si tu rates ton coup c'est pour de bon, je parle ici uniquement de la conversion...

ou alors essayer de démarrer avec NTSFDOS www.copernet.com/france/produit.asp?ID=56 si tes fichiers sont petits tu pourra alors les transférer sur disquettes

----------
Bipbipcoyote image

21/08-2002 à 21:16tu peux aussi tenter de récupérer les gros fichiers avec un outil de compression multidisquette sous dos comme ARJ par exemple logitheque.zdnet.fr/logi/cgi-bin/a_logi.pl?ID=5
la commande était :

arj a -va c:\lerepertoire\lefichierasa.uve a:\nomdefichier.ouf

l'italique est a personnalisé suivant ton cas personnel

l'argument a = archive
l'argument va = volume automatique : c'est à dire que arj reconnaît le support que tu utilises , ici une disquette 1.44 , il te demandera alors de présenter une seconde ou 3ème disquette etc...comme avec winzip

----------
Bipbipcoyote image

21/08-2002 à 21:16

le formatage à durer 78 heures

[:o]

21/08-2002 à 21:19

le formatage à durer 78 heures

il parle de la première partition qui est de toute façon perdue...mais il peut tenter de récupérer les deux autres...il y a un espoir réel... il y a aussi les Norton Utilities qui peuvent être de bon secours

----------
Bipbipcoyote image

21/08-2002 à 21:21bon vous ajouterez un "s" à multidisquetteS et un "ER " à personnalisER (-) [:D]

----------
Bipbipcoyote image

21/08-2002 à 21:53

bon vous ajouterez un "s" à multidisquetteS et un "ER " à personnalisER

pas grave, on ne s'arrête pas sur ça. (+) [:D]

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

21/08-2002 à 21:54Mais pour tes explications, CHAPEAU (+) (+)

----------
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

image

21/08-2002 à 21:58Oui : ma citation de 78h, c'est qu'un disque en train de travailler à fond aussi longtemps sans griller est vachement costaud...ça a quand même dû chauffer un max ! [:o]

22/08-2002 à 00:40

Oui : ma citation de 78h,

c'est aussi un indice que le disque a un sérieux problème de clusters ou d'état de surface:
même pour un très gros disque dur, le formatage ne dure pas aussi longtemps... Même un examen de surface minutieux avec scandisk ne prend "que" 15/20 heures sur un TRES gros disque.
Ce doit être l'origine de ton problème.

22/08-2002 à 10:36

Est-il possible de récuperer les données "accessible" des partitions de 8 et 7 Go et si oui comment et avec quel utilitaire?

Le seul logiciel réellement efficace de récupération de données que je connais est Easy Recovery Pro, il permet de récupérer des données mêmes sur des disques durs crashés et formatés :
www.ontrack.fr/easyrecovery/

22/08-2002 à 23:36même le easyrecovery fourni avec la version suite logicielle d'ontrack permet déjà de récupérer pas mal de données sur des disques abîmés.
L'idéal étant ensuite d'utiliser systématiquement disksnapsho+rescuedisk+system saver pour avoir une image des partitions et des FAT + une copie des fichiers système pour refaire une installation sans perte.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1