Testament

25/08-2002 à 09:30Je livre ceci à votre réflexion.

Welcome to the Rant page. This is where I get to rant and rave about what sucks, and what's cool in the world. If you can't take anything that hasn't been sanitized by the PC crowd, I'd suggest avoiding this page.
www.deathclock.com/testament.cfm?ID=6

I Need a Windows for Me (and it's not Windows Me)
February 16, 2001

I admit it. I like Windows. I use it every day. I especially like Windows 2000 Professional. It has to be one of the most robust operating systems I've ever used. Heck, under normal circumstances I never need to reboot. I have a Pentium 4 with 256 megs of RAM and along with the OS I feel I have a great development system. Yet, something feels wrong.

I understand that many people have problems with computers. Many people are still learning the ins and outs of various aspects of the OS, but, I wish Microsoft would stop assuming every single one of us are idiots. One only needs look at the screen shots for Windows XP to see that this trend is going to continue. I am not an idiot, and it's about time that Microsoft stop treating me like one.

What exactly am I talking about? I don't need an OS that tries so hard to hold my hand. I want an OS that assumes I know how every button works and doesn't always try to offer me help at every opportunity.

What really bugs me are applications that steal focus. What do I mean by that? I work from home so I use a VPN to connect to my office. When the VPN dies (due to Network trouble or whatever), a warning message pops up in front of my screen. I am very good typist, so this means that 3 or 4 characters are lost because this other application has taken focus away from what I'm doing. AIM, AOL's IM program, has the same problem. Netscape used to do this when it couldn't connect to a web site.

I hate this with a passion. As far as I'm concerned, the only thing that should ever take focus away from the current application is an urgent system warning like a lack of memory. Yet time after time I find my typing interuppted by some program's inane need to let me know that something absolutely trivial has happaned. Gee, thanks, but no thanks.

Things like this should be tweakable at the system level, and I should be able to tweak stuff like this without using third party tools like X-Setup. The OS should simply allow me to say, "Yes, I'm an expert, trust me", and open itself up to me in such a way that I can do what I want.

25/08-2002 à 09:34tu l'aurais pas en françois par hasard ? [:oZ]

Testament
25/08-2002 à 09:40J'peux essayer de traduire mais est-ce bien nécessaire? [8D]
Nous les Belges sommes forcément un peu polyglottes; français, flamand et allemand., etc...

Je vais faire un effort.
A suivre...

25/08-2002 à 09:48pour moi c'est necessaire , je capte pas un mot d'anglais , le belge je le comprends bien quand il parle français .
Merci a toi , j'adore les Belges , et je vais dans ton pays toujours avec grand plaisir , en plus j'y fais des affaires ;

25/08-2002 à 09:54Traduction effectuée par Systran Pro, à peine corrigée. Pas envie d'en faire trop ;)

Bienvenue sur la Rant page. C'est où j'obtiens à rant et délire au sujet de ce que suce, et de ce qu'est frais dans le monde. Si vous ne pouvez pas prendre tout ce qui n'a pas été aseptisé par la foule de PC, je suggérerais éviter cette page.
http://www.deathclock.com/testament.cfm?ID=6

J'ai besoin d’un Windows pour Moi (et ce n’est pas Windows Me)
Février 16, 2001

Je l'admets. J'aime Windows. Je l'emploie chaque jour. J'aime particulièrement Windows 2000 Pro. Il doit être un des logiciels d'exploitation les plus robustes que j'ai jamais employés. Diable, dans des circonstances normales je ne dois jamais recharger. J'ai un Pentium 4 avec 256 mégabytes de RAM et avec l'OS je sens que j'ai un grand système de développement. Cependant, quelque chose se sent erronée.

J'ai appris que beaucoup de gens ont des problèmes avec des ordinateurs. Beaucoup de gens apprennent toujours les coins et recoins de divers aspects de l'OS, mais, je souhaite que Microsoft cesse de supposer que chacun de nous sont simplement des idiots. Seulement les besoins un regardent les projectiles d'écran pour les fenêtres cXp pour voir que cette tendance va continuer. Je ne suis pas un idiot, et elle a lieu au sujet du temps qui arrêt de Microsoft me traitant comme un

De qu’est-ce qu'exactement je parle? Je n'ai pas besoin d'un OS qui essaye tellement dur de tenir ma main. Je veux un OS qui suppose que je sais chaque bouton fonctionne et n'essaye pas toujours de m'offrir l'aide à chaque occasion.

Ce qui me désinsectise vraiment sont les applications qui volent le focus. Qu’est-ce que je veux dire par ça? Je travaille de la maison ainsi j'emploie un Vpn pour me relier à mon bureau. Quand le Vpn meurt (en raison de l'ennui de réseau ou quoi que), un message d'avertissement saute vers le haut devant mon écran. Je suis dactylo très bon, ainsi ceci veut dire que 3 ou 4 caractères sont perdus parce que cette autre application a pris le focus loin de ce que je fais. Le BUT, programme d'AOL's Im, a le même problème. Netscape faisait ceci quand il ne pourrait pas se relier à un site Web.

Je déteste ceci avec une passion. En ce qui me concerne, la seule chose qui devrait jamais prendre le focus loin de l'application courante est un avertissement de système pressant comme un manque de mémoire. Pourtant à maintes reprises je trouve ma dactylographie interrompue par le besoin inepte d'un certain programme de me faire savoir que quelque chose absolument insignifiant est arrivé. €Gee, merci, mais aucuns mercis.

Les choses comme ceci devraient être ajustables au niveau du système, et je devrais pouvoir tordre la substance comme ceci sans utiliser des outils de tiers comme X-Setup. L'OS devrait simplement me permettre de dire, " oui, je suis un expert, fai-moi confiance ", et m'ouvre jusqu' à moi de telle manière que je puisse faire ce que je veux.

Testament
25/08-2002 à 12:38Je viens de passer une bonne demie-heure à comparer la traduction de Systran Pro au texte original....c'est vraiment frappant. J'ai fini par me replier sur l'original car je n'avais pas compris la traduction... [:D]

25/08-2002 à 19:24Une traduction par ordinateur est évidemment loin d'être parfaite.

Même si Systran est connu pour être un des meilleurs programmes, rien ne vaut un traducteur humain.

25/08-2002 à 20:03N'ayant jamais appris l'anglais, j'en suis encore à me demander le sens du titre lui-même. Un "testament" un anglais n'en est apparement pas un en français : comment le traduire ? Témoignage, proclamation, protestation, manifeste ? [°)] [:D]

Testament
25/08-2002 à 20:33A ma connaissance, testament a le même sens en français et en anglais

Mais il faut voir cela dans son contexte "The Death Clock Testament". Toutes les rubriques sont un peu "mortuaires"

D'après le site il me reste encore quelques 525 millions de secondes à vivre!
Décès prévu le 24 avril 2019. Mode Normal

En mode pessimiste et sadique je suis évidemment déjà mort :) [°)]

25/08-2002 à 20:45Je présume que moi aussi, alors ? image

25/08-2002 à 21:19C'est un simple calcul basé sur l'espérance de vie moyenne (une pour les hommes et une autre pour les femmes) .
Le site était situé à Pembroke, MA, il s'agit évidemment des valeurs américaines.
Environ 73.75 ans pour les hommes

En fait, l'auteur le dit lui-même, c'est une blague.

Testament
27/08-2002 à 06:51MERCI (+)

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1