un graveur muet ?

14/09-2002 à 12:05A la suite d'une infection virale ( I-worm...110 fichiers inféctés...sans doute un herpésvirus) j' ai reformaté mon disk dur ( pour un compaq presario 7479) et j' ai ainsi perdu tout mes périphériques... [:D] je suis allé hier sur le site de compaq et j'ai réussi je ne sais par quel miracle à télécharger les bons drivers...audio -> ESS allegro (sp15773.exe), son update (sp15206.exe), ADI for windows (sp20528.exe) ; graphique -> 7400 trident (sp15767.exe) trident for windows98se (sp13606.exe), sp12660.exe ; un compaq diagnostic for windows (sp15528.exe).... [8D]
j' ai récuperé mes couleurs je n'en avait plus que 16...), la taille des icones du bureau, et j'ai même du sons...

MAIS [;(] j'ai un problème avec mon graveur (samsung cd-r/rw sw-408B, IDE) je copie avec easy cd creator 4, et toute la manip se passe bien, pas de message d'erreur ça grave ( piste visible sur le cd à la fin de la procédure) qd je lis le CD gravé sur mon lecteur de cd (e:) il lit le fichier audio que j'ai gravé (track01.cda) avec le son parfait...mais qd je le lis sur mon graveur (d:) il lit mais je n'entends rien. je précise que le lecteur de cd en e: reconnait et lit parfaitement ( avec le son) les cd audio alors que le graveur (d:) les reconnait les lit mais sans le son... (?) ...et que les cd gravés ne sont plus lus par ma chaine alors qu'ils l'étaient avant...misère de misère.

ou est le pb ?? graveur ? carte son ? avant le formatage le graveur marchait parfaitement et je n'ai pas ouvert l' uc ?

merci !

question subsidiaire : ds compaq on peut télécharger un systéme ROM update (sp17455.exe) qué sseu sssai ????

----------
peut-on m'aider à dompter dreamweaver et flash ?

14/09-2002 à 16:15tu n'as pasde probleme de ce cote la a monis que cela fonctionnais avant ton crash. Verifie deja si tu as un petit cable qui va de ton graveur a ta carte son. ( verifie sur ton lecteur de cd) tu dois avoir le meme .
ton probleme provient juste du fait que le graveur n'est pas relie a la carte son. tu peux aussi verifier le son de ton graveur en branchant un casque de walkman dans la prise casque de ton graveur ( sur la face avant ) attention les oreilles. tu auras ainsi la confirmation que ton graveur lit bien les audios .

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

un graveur muet ?
14/09-2002 à 16:20pour le fichier sp17455.exe c'est un bios pour les presario7450-->7568
infos de la revue "Drivers pro" N°6 aout septembre 2002.

----------

14/09-2002 à 16:30je vois Mafx que l'on t'as deja donnée cette reponse dans le forum Windows ....
Tu as verifier la presence du fameux petit cable gris (?) (?)

----------

14/09-2002 à 20:08merci janus1969 !
mais je n'ai à aucun moment ouvert mon unité centrale (dieu m'en présèrve) dc le petit fil qui relis mon graveur à ma carte son je suppose qu'il y ait toujours puisque tous fonctionnait parfaitement avant le crash...
aaaaahhh !!! je viens de mettre mon casque sur le graveur et j'ai du son !!!!
je comprends rien !! pourquoi pas sur mes enceintes ???? je n'ai pas touché au fil, j'ai même pas secoué ma tour !!

----------

un graveur muet ?
14/09-2002 à 20:19tu as peut etre un conflit au niveau du partage des drivers sons ? ou alors ta carte son n'est pas émulée correctement avec les drivers que tu lui a mis (?)

il ne faut âs avoir peur d'ouvrir ta centrale, il suffit juste d'un cruciforme et d'eteindre le pc ... [:D]

----------

14/09-2002 à 20:51merci janus1969 !! [°)]
comment savoir si c'est un conflit ou une mauvaise émulation de ma carte son ? comment réparé tout ça ? [8(]

----------

14/09-2002 à 20:56vas voir dans panneau de configuration/system/ gestion de periphériques. Si tu as des (!) devant des periphériques cela veut dire qu'il y a des conflits.

----------

un graveur muet ?
14/09-2002 à 21:07 [:D] j'ai encore fait des conneries [:D]
ce que j' ai comme pb avec le cd gravé....que j'indique au début....en fait...euh... comment dire...c'est avec un cd-rw... [:o] ...oui je sais j'ai unpeu oublié de le préciser...je mérite la mort... image pas la tête, pas la tête...

bon avec un cd recordable là par contre ça grave rien alors que la procédure de gravure marche parfaitement jusqu'à la fin sans message d'erreur....et qd j'ouvre le cd recordable ds d: ou ds e: rien rien rien rien pas un fichier de copié alors que la gravure apparait sur le cd recordable.

je suis profondément confus d'avoir pu vous enduire la tartine d'erreur. [8(]

help me !

----------

14/09-2002 à 21:12ds le gestionnaire de périphérique j'ai un (!) avec marqué gestionnaire inconnu [:Z]
qu'ess que je fais je lui explose la gueule ?

image

----------

14/09-2002 à 21:30verifie aussi si ton graveur est correctement reconnu toujours dans gestionnaire de Periph... c'est peu etre lui le gestionnaire inconnu ...
si tu as un periphereque inconnu cela veux dire que le systeme ne le reconnais pas ou ne peux pas installer le pilote qui lui correspond.

pour lecoup du cdrw tu reciteras a genous 50 fois je suis un imbecile doublé d'un cretin (!) EXECUTION (!) sinon j'appelle GUNTHER et son fouet [:o)] image

----------

un graveur muet ?
14/09-2002 à 21:31non seulement y'a rien du tout mais qd j'essaye de lire le cd recordable précédement gravé sur mon lecteur de cd-rom (e:) j'ai une boite de dialogue avec " le périphérique n'est pas prêt " et l'ecran se fige pendant une 15 zaine de secondes, sur le graveur (d:) je n'ai pas ce pb mais il n'y a rien non plus sur le cd...alors que quelquechose à été gravé !!! [:oZ]

----------

14/09-2002 à 21:41 (?) (?) (?) (?) (?) cela depasse un peu mes capacitées ... [°)]
cela proviens me semble t'il de tes drivers pour Presario et là je connais pas assez ...
désolé [°)]

attendons la suite des post ... avec un peu de chance [:D]

----------

15/09-2002 à 14:31merci janus1969 ! [°)]
j'ai regardé ds mon gestionnaire de périph et le cd-rom et le graveur sont reconnus.
Le (!) apparaissait ds contrôleur son, vidéo et jeu...mais je lui ai fait la peau

----------

un graveur muet ?
15/09-2002 à 16:17c'est pas une solution . Tu as supprimé le message d'erreur mais pas nécessairement le probléme. Tu as supprimé un pilote installé qui ne te servais pas ou servais mal .... faut voir la suite ... (?) [°)] (?)

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1