Windows media player et une manette

14/09-2002 à 14:19Salut ..
je voudrai savoir komen faire pour controller le volume et autre option de windows media player (6.4)avec ma manette (microsoft gamepad sidewinder)..??
le probleme est ke je ne pe pa installer mes driver de manette car windows 2k ne ve pa lancer l'exe du cd de driver (ki est fait pour win 95/98).Si vous avez une idée ce serai cool de me la faire savoir Mille merci davance ... [:o)]

Windows media player et une manette
14/09-2002 à 22:40il est bête cet article ! pour résumer ils disent "le logiciel fournit sur le CD ne marche pas, alors ne l'utilisez pas". Parceque les drivers par défaut sont bien gentils, ils permet de jouer aux jeux avec un pad (c'est déjà ça), mais ils ne permettent pas de configurer les boutons pour émuler des touches du clavier ou controler media player comme permettait de le faire le logiciel sous 98/95.

Enfin si quelqu'un trouve un moyen d'émuler les touches du clavier avec le sidewinder gamepad ça m'intéresse.

@+

----------
image

15/09-2002 à 00:05Je pense que tu n'as pas compris; on te dit que sur wind 2000 il ne faut pas installer le driver pour wind 95/98 (donc désinstalle le) .
Wind 2000 installe lui même un driver par défaut. par la détection du gamepad.

[B][Pour contourner cette incompatibilité, un pilote par défaut est livré
avec Windows 2000. Il permet de gérer les fonctions essentielles de ces
manettes.

La procédure d'installation sous Windows 2000 est la suivante :

1 - Cliquez sur le bouton "Démarrer"
2 - Sélectionnez le menu "Paramètres"
3 - Sélectionnez ensuite le menu "Panneau de configuration"
4 - Cliquez sur icône "Contrôleurs de jeu"
5 - Cliquez sur le bouton "Ajouter"
6 - Dans la liste proposée, sélectionnez "Microsoft SideWinder (Détection
automatique)"
7 - Cliquez sur "Ok"
/B]

----------
XHerr

15/09-2002 à 10:11nan nan, j'ai très bien compris rassure toi, je n'ai pas installé le driver 95/98 de toutes façons il se bloque avant l'install, même en mode compatible 98.

Ce que je veux dire, c'est que moi (et probablement attyla aussi), ce qui me manque, ce n'est pas les pilotes, ça ils fonctionnent très bien, rien à installer, c'est plug and play (enfin plug reboot and play plutot [:)(] ).

Non, moi ce que je veux c'est le "sidewinder controler software", disponible ici dans sa version 3.02 : www.microsoft.com/hardware/sidewinder/downloads/default.asp#Soft_GC . C'est un petit programme qui vient se loger dans le systray, et qui permet de paramétrer beaucoup plus de choses qu'avec le driver par défaut. On peut créer des macros, réassigner les touches etc.
Seulement voilà, le fameux "sidewinder controler software" ne fonctionne pas sous 2k, et il est impossible de configurer quoi que ce soit.

Pour contourner cette incompatibilité, un pilote par défaut est livré
avec Windows 2000. Il permet de gérer les fonctions essentielles de ces
manettes.

voilà tout le problème, je ne me contente pas des fonctions essentielles [:D] Enfin c'est vrai que ça me manque une fois de l'an, mais ils auraient quand même pu faire un effort et sortir une version compatible 2000/XP...

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1