kodak ppm200 sur port usb

15/09-2002 à 17:27J'ai récemment acquis une imprimante photo lexmark-kodak PPM200
Cette imprimante permet d'imprimer a partir d'une carte smartmedia la pas de problemes puis j'ai installé l'imprimante sur mon portable (windows xp) suivant les instructions de kodak et avec le driver pour win2000 toujours pas de problémes
mais quand je veux l'installer sur un de mes 2 pc fixes qui eux tournent sous windows2000 impossible d'établir la communication entre le pc et l'imprimante
pensant a un probleme de port usb j'ai installé les mises a jour de ces pilotes (voir sur le site de via arena) aucune amélioration

Alors si qqn a déja eu ce problème merci de bien vouloir m'aider

André Marchal

----------
André Marchal
Un papy qui fait de la résistance

15/09-2002 à 21:31Y a t'il d'autres périphériques connectés sur tes ports usb?

15/09-2002 à 23:45oui même plusieurs dont notamment une autre imprimante c'est effectivement une piste à suivre car ds les périphériques je ne vois qu'une prise en charge d'impression usb

merci de prendre en compte mon problème

----------
André Marchal

16/09-2002 à 08:40Je vois 2 solutions:une mise à jour du BIOS qui éventuellement corrigerait le problème ou si cette option t'effraie l'ajout d'une carte usb a 2 ports (qui ne coûte que quelques €).

16/09-2002 à 09:44je me suis peut-être mal exprimé mais le nombre de port usb est largement suffisant (2 + une carte de 4 d'origine ainsi qu'une carte avec des ports usb 2.0 mais sur ceux la je n'ai pas essayé)

merci

----------
André Marchal

16/09-2002 à 09:55Je parlais de la rajoute d'une carte usb(1) dans le cas ou les ports usb de la carte mère ne fonctionnent pas correctement, celle-ci sera reconnue indépendamment des autres ports et en tant que périphérique supplémentaire.

20/09-2002 à 08:17questions bêtes et mechantes:
- as tu verifier que ton imprimante d'origine (la vieille) fonctionne sur ton port usb
- as tu essaye de debrancher ta premiere imprimant et de brancher seulement la nouvelle (?)
- as tu regarder ta configuration imprimante pour voir laquelle est effectivement reconnue pas Windows
- Y a t'il un systeme de partage d'imprimante ?

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

20/09-2002 à 12:40C'est oui a toutes les questions

L'imprimante d'origine est tjrs sur le pc il'agit d'une lexmark et sur un autre port usb
J'ai effectivement essayé sans l'autre imprimante no result idem en essayant sur mon deuxième pc ou il n'y avait pas d'imprimante de connectée
Windows reconnait l'imprimante et me signale lui-même que c'est une ppm200
c'est la liaison entre les deux qui ne fonctionne pas (j'ai aussi essayé diffèrent cable bien sur)
oui les imprimantes sont partagées mais ne sont pas branchées directement sur le réseau

Merci de votre interet

----------
André Marchal

20/09-2002 à 13:07tu nous indiques que tu tourne sous win2000 à tu bien le s bons pilotes pour ton imprimante (?) Car le fais qu'il la reconnaisse n'induit pas qu'il puisse installer le bon pilote. (Ex: moi j'ai une canon bjc 150 elle est reconnue par Xp mais comme il n'existe auxcun drivers pour ... j'installe une bjc210 ) [°)] [:oZ]
Il faudrais aller voir chez microsoft pour verifier la compatibilité de ton materiel avec win2000 .

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

20/09-2002 à 13:23pour le pilote c'est celui fourni par kodak ou lexmark pour win 2000 et d'ailleurs il fonctionne sous xp

----------
André Marchal

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1