Mon lecteur DVD ne charge plus ???

18/09-2002 à 14:11Voilà, mon lecteur DVD ne charge plus. Il me dit d'inserrer un CD, ce qui est déjà fait, mais il ne semble pas le reconnaitre... Pourtant, je n'ai rien changé à quoi que ce soit !
Pourriez vous m'aider ? Explications simples et détaillées souhaitées, je débute...
Merci
Emma

----------
Emma

18/09-2002 à 14:15Essaie avec un autre CD (audio ou DVD). Et dis nous ton système d'exploitation.

----------
XHerr

18/09-2002 à 19:25Excuse mi si je mets ton message sur le forum mais si tu veux être aidée par d'autres; il vaut mieux.

J'ai windows Millenium ! J'ai essayé avec des CD room et des CD audio, niet !
Bizarrement, ça ne fonctionne qu'avec un jeu demo Action Man eu avec un paquet de céréales...
Que faut-il que je fasse ?

Je me demande si ton lecteur DVD n'est pas tt simplement HS.
Mais fait qd même un clic droit sur ton poste de travail, choisis propriétés, onglet gestionnaire de périph, clique sur le + du lecteur CD , clique sur le lecteur DVD et choisis en bas propriétés. Tu dois avoir ce périph fonctionne correctement; si tu as un signe jaune avec "!" c'est qu'il n'est pas reconnu par ton PC. Avant de faire un manoeuvre quelconque ; dis nous ce qu'il en est..
à+

----------
XHerr

18/09-2002 à 21:59Non, non, je n'ai pas le petit signe en question !
Dans propriété, il y a écrit : ce périphérique fonctionne correctement !
... c'est lui que le dit !!!

----------
Emma

18/09-2002 à 22:13C'est qd même bizarre qu'il fonctionne avec un seul CD.
As tu un logiciel de lecture DVD et lequel ?
As tu aussi un graveur ? Si oui il fait office de lecteur CD.
C'est peut être la tête de lecture qui est naze; l'as tu utilisé avec des CD rayés et de quand date -t-il ?

----------
XHerr

18/09-2002 à 22:17un logiciel de lecture DVD ? J'en sais rien, je ne crois pas !
Je n'ai pas de graveur ! Des CD rayés ? c'est possible qu'il en ait avalé...
Le lecteur a le même âge que mon PC, soit de décembre 2000.

----------
Emma