Probleme de demarrage n° 2

26/09-2002 à 11:17Ordinateur pentium III windows millennium

Au secour au demarrage mon ecran affiche le mode sans echec
et apres 30 s le message d'erreur s'affiche,il dit

DURANT L'INITIALISATION DU PERIPHERIQUE ISO:
echec de chargement d'un pilote sous systeme E/S.
Un fichier dans le sous repertoire.\iosubsys est corrompu,
ou la memoire systeme est insuffisante.
Systeme arrete. [:oZ]

MES ENFANTS RECLAMENT L'ORDINATEUR URGENT [:o]

MERCI DJ10

26/09-2002 à 17:25puisque ton écran affiche le mode ss échec profites en pour faire la modif suivante:
Une autre erreur peut survenir, elle correspond à un manque de mémoire pour le chargement des pilotes virtuels. Elle apparaît lors du démarrage de la machine et le message s'affiche . Voici le message :

While initializing device IOS :
Erreur : Echec de chargement d'un pilote sous système E/S.

Un fichier dans le répertoire .\IOSUBSYS subdirectory est corrompu.
ou la mémoire système est insuffisante.

Aller dans le répertoire Windows et lancer Edit pour ouvrir le fichier System.ini (edit system.ini)
rechercher la section [vcache]. Si elle n'existe pas, la créer comme suit :

[vcache]
MaxFileCache=6144

Enregistrer les modifications et quitter
redémarrer normalement Windows.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez vous référer à l'article Microsoft correspondant (Q225497)

----------
XHerr

07/10-2002 à 11:09
LE PROBLEME DE DEMARAGE N°2 NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS
MON ECRAN DEMARRE AVEC TOUJOURS LE MODE SANS ECHEC ET AVEC LE MEME MESSAGE \IOSUBSYS EST CORROMPU OU LA MEMOIRE SYSTEME EST INSUFFISANTE [:oZ]
JE N'AI PAS D'AUTRE FONCTIONS SUR MON ECRAN (!)

JE N'AI PAS DE DISQUETTES DE DEMARRAGES (-)

JE NE SUIS PAS UN INFORMATICIEN EXPLIQUEZ MOIS AVEC DES M OTS SIMPLES [;)] [;)]

MERCI

ps : ou trouver les articles microsoft (Q225497) [:)(]

07/10-2002 à 14:39Malheureusement, il n'y a pas d'autre chose à faire que modifier le fichier system.ini.
L'as tu fait ou faut il te réexpliquer ?
Pour trouver l'article (Q225497) vas sur windupdate et support

----------
XHerr

• grolou
12/10-2002 à 16:33pour lancer edit
démarrer>arrêter>redémarrer en mode Msdos> à l'invite de commande C:\WINDOWS> (on appelle ça le prompt) tu tapes EDIT (ça donne C:\WINDOWS>EDIT à l'écran), touche "entrée", et tu y es.

04/11-2002 à 16:05demmarage trop lent windows xp

----------
ne pas remettre a demain ce que l'on peut faire le jour meme

04/11-2002 à 17:38Bienvenue à toi, mime, sur ce forum (tu aurais du poster un nouveau message) pour avoir davantage de réponses.)
voici un lien sur lequel tutrouveras toutes les optimisations pour Win XP
www.generation-nt.com/index.php?cat=astuces&rub=2
Mais aussi par démarrer / exécuter / tape msconfig / onglet démarrage / décoche tout ce qui n'est pas de windows ni ton antivirus, ni script blocking, ni firewall.
Tu peux décocher le reste; quitte à recocher par la même méthode si pb.
Ensuite appliquer et redémarrer après le redémarrage tu auras un message alarmant ; dont tu ne tiendras pas compte ; c'est sans pb.

----------
XHerr

11/06-2004 à 16:37bonjour
je rencontre le mm probleme
demarrage automatique sur les choix windows ME
et ensuite quelque soit le mode de demarrage choisi
le message d'erreur arrrive tout de suite et impossible de lancer regedit ni aucun autre outil

Erreur : Echec de chargement d'un pilote sous système E/S.
Un fichier dans le répertoire .\IOSUBSYS subdirectory est corrompu.
ou la mémoire système est insuffisante.

une solution proposée par Xherr semble adaptée à Win 95 avec une valeur égale ou supérieure à 6 Mo :

Il suffit alors d'éteindre la machine et de redémarrer en mode MS-DOS.
Aller dans le répertoire Windows et lancer Edit pour ouvrir le fichier System.ini (edit system.ini)
rechercher la section [vcache]. Si elle n'existe pas, la créer comme suit :
[vcache]
MaxFileCache=6144

mais sur le site microsoft il est aussi indiquer que Win Me necessite 32 mo pour démarrer ... alors quelle valeur mettre pour [vcache] ?

12/06-2004 à 00:11Les nouveaux venus pourraient-ils faire montre d'un peu de discipline en ouvrant un post SPECIFIQUE pour leur problème au lieu de venir s'imposer un peu n'importe où.

Enfin, puisqu'on en est aux leçons de netiquette :
dj10, reste sur le même post au lieu d'en ouvrir un autre.
n'écris jamais en majuscules : ça veut dire que tu cries et personne n'aura envie de te répondre.
ne mets pas d'URGENT dans ton message : même peine, même punition. Par définition, tous ceux qui postent sur un forum technique ont un problème urgent.

Merci.

16/06-2004 à 09:49johannis a écrit

Les nouveaux venus pourraient-ils faire montre d'un peu de discipline en ouvrant un post SPECIFIQUE pour leur problème au lieu de venir s'imposer un peu n'importe où

[8(]

il s'agit de la mm erreur pour laquelle aucune solution n'a été trouvée si ce n'est une solution proposée sur un autre site pour Windows 95 ( trouver dans google ) et sensé être résolu depuis Windows 98 ( trouver dans site microsoft )

il me semblait logique de relancer la question sur le mm post plutot que d'ouvrir un autre topic

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1