restauration du système

26/09-2002 à 18:59coucou !

j'aurais voulu un renseignement...en éspérant que la question n'a pas déjà été posée(pas d'après la recherche que j'ai faite sur le site mais bon...) voila : je voudrais télécharger un logiciel qui me permet de sauvegarder la configuration de mon pc (compaq presario 7479, sous windows 98) comme elle est aujourd'hui, pour pouvoir, restaurer mon système comme il est actuellement avec tous les programmes qu'il a dessus : windows, word, bearshare, musicmatch and co (et tous les périphériques).
comme ça ds 3-4 mois qd j'aurais téléchargé 15 000 logiciels (dt 10 985 qui ne fonctionnent pas, et 4000 qui ne font rien qu'à me faire des "erreurs fatals" partout) des tonnes de fichiers temporaires, quand j'aurais copier coller supprimer au moins 20 003 fois des fichiers bizarres comme config.sys , et ben j'aurais plus qu'a appuyer sur la touche magique "restore" et hop tout sera à nouveau nickel ! ( ça m'évitera les formatages de disk qui me font frémir)

je crois que ça s'appele un point de restauration...

merci de votre aide ! image

----------
peut-on m'aider à dompter dreamweaver et flash ?

26/09-2002 à 19:02Tu passes à Me, et tu l'as... [:D]

restauration du système
26/09-2002 à 19:17ben oui c'est bien ce que j'ai vu !! [;(]
mais ça existe pas un petit truc qui me ferait la même chose sous windows 98 ? y'a bien quickrestore mais il ne fonctionne pas ! [8(]

----------

27/09-2002 à 08:51Les seuls logiciels qui restaure Windows ET les programmes sont les logiciels de création d'image de disques durs, Drive Image et Norton Ghost sont tous deux fiables et efficaces, chacun a ses partisans :
telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/447.html
telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/10117.html

27/09-2002 à 08:56En gratuit, tu as :

www.pcastuces.com/ldj/savepart.htm

restauration du système
27/09-2002 à 09:09Il serait intéressant de savoir si ce logiciel est efficace ou pas, quelqu'un l'utilise t'il?

27/09-2002 à 10:47mercichhe !!!! [;)]

----------

27/09-2002 à 22:10Merci Asgammon
Comme Popers je ne sais pas s'il fonctionne, mais la description est un régal. et l'auteur s'est "mis en quatre" pour le pondre. Super précis.
Et ça nous renoue avec ce bon vieux Dos que le billou veut faire disparaitre (qu'il dit)
Cmarcel

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1