RahXephon

06/10-2002 à 21:51Est-ce que quelqu'un connait cette série ? Pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont amateur de séries animées (en particulier Evangelion) je vous la recommande vivement, je viens de voir le dernier épisode, et c'est vraiment super.
Si quelqu'un connait, j'ai une question : C'est quoi le délire avec les essui-glace de la voiture de Sayako ?

voilà, je pense que ce post va bientot tombé dans l'oubli avec 0 réponses, mais j'avais envie de m'exprimer. @+

----------
image

06/10-2002 à 22:40Quand t'as ce genre de problème, file sur un des sites suivants :
japanime :
www.advfilms.com/
Cinemasie :
www.cinemasie.com/
Animeland :
www.animeland.com/
Cybernamida :
namida.com/
et tu trouveras ton bonheur.
Pour RahXephon, tu as une fiche sur Cimneasie.com
www.cinemasie.com/index.php?url=/fiche/&type=oeuvre&oeuvre=rahxephon
Pour l'instant, il est encore en cours de diffusion (c'est la première série de cette OAV, me semble-t-il) et il est déjà diffusé en France ? sur une chaîne câble/satellite, je suppose ?

Si c'est du niveau d'Evangelion, miam !
(+)

RahXephon
06/10-2002 à 22:48En tout cas, pour rester dans le domaine, le IVe et dernier épisode de Lain vient enfin de sortir en DVD :
image
pas encore reçu et donc pas encore vu. J'espère juste qu'il est du niveau des 1 et 2 et pas du 3 qui était un rien mystico-soporifique. [;(] [8(]

Pour RahXephon, l'affiche en tout cas est nettement inspirée par Giger.
image
Mais je ne connais aucun nom des concepteurs de cet anime (graphiste, scénariste, réalisateur, mechadesigner, même le nom de l'éditeur japonais ne me dit rien

06/10-2002 à 23:01

Mais je ne connais aucun nom des concepteurs de cet anime

Le studio qui a fait Rahxephon, Bones, avait fait le film Cowboy bebop : Knocking at Heaven's Door, et avait participé à la série si j'ai bien compris. Quant au réalisateur c'était le mecha designer des films Patlabor. La Musique du générique est composée par Yoko Kanno (Cowboy bebop, X, Escaflowne)
Et enfin le mecha designer de Rahxephon... je sais pas qui c'est mais il est franchement pas doué parceque par rapport à EVA je trouve le robot complètement raté, c'est le seul défaut de la série [:)(].

et il est déjà diffusé en France ?

Je ne crois pas qu'elle ait été diffusée ailleurs qu'au japon (merci les fansubs, et promi j'acheterai les DVD si ils sortent un jour en France [:D])

Si c'est du niveau d'Evangelion, miam !

hmmm... peut être pas au niveau d'EVA quand même, mais on s'en approche. C'est mieux dessiné et animé (logique, c'est beaucoup plus récent), Mais le design du robot est naze (je trouve) et c'est peut-être un peu moins passionnant, mais c'est peut-être parceque je ne l'ai vu qu'une fois (pas encore tout compris [:D] ), donc je verrai au 2 ou 3e visionnage.

Allez @+ et merci pour les liens Johannis

----------
image

07/10-2002 à 04:07

Quant au réalisateur c'était le mecha designer des films Patlabor

oups, je suis impardonnable : j'ai pourtant les deux Patlabor, mais j'oublie que les réalisateurs deviennent mecha designer et/ou scénaristes ou créateurs de personnage, au gré des séries... et pour moi Patlabor = Mamoruu Yoshii = GITS....

et pour Cowboy Bebop et Escaflowne, je n'en ai aucun. (et j'ai même pris du retard en visionnage de mes DVD : même pas encore vu Apple Seed et Urotsukidojii...)

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !