Upgrade de WIN 95 à WIN 98 SE

11/10-2002 à 11:32Je veux passé de Win 95 à Win 98 SE, je fais quoi?
Si possible sans que je perde rien. J'ai le CD de WIN98 SE.
Si c'est possible Étape par étape, dessins tant qu'à faire, lui-même est pas trop lumière en info.
Merci à tous et toutes les braves!

11/10-2002 à 11:44avec les savants de mémo tu n'as ni besoin de médaille de St Christophe ( bénite à Lourdes ou à Rome, sinon tu poeux te la mettre... à l'oreille), ni de Inch'Allah précaution.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

12/10-2002 à 21:27Bon sérieusement là!

12/10-2002 à 21:34As-tu plusieurs partitions sur ton disque ? Si tu as par exemple une partition C et D, recopies dans D tout ce que tu ne veux pas perdre (y compris le pilote de ton modem). Le pilote de ton modem, recopies-le aussi sur une disquette.
Ensuite, tu formates C: et tu lances l'intallation.... [°)] [:D]

12/10-2002 à 21:36Remarque : fais un essai limité au début, sans reformater, et sans aller jusqu'à déclencher l'installation, pour voir... [:)(]

• grolou
12/10-2002 à 22:36tiens Luimême, je t'ai trouvé une page rien que sur le sujet, avec conseils, précautions et tout www.os-tips.com/win98/install.htm [;)] [:)(]

13/10-2002 à 18:30C est koi ces gros délires...incroyable ça c es manieres a vouloir formater tout et n importe quoi des qu il y a un probleme !!! [:oZ]
Et pourquoi faudrait il formater pour passer de 95 a 98 ??...n importe quoi !
Maintenant c est clair qu il risque (peut être d y avoir des problemes concernant certains programmes que tu pourras re installer par la suite..
Mais pour passer de 95 a 98...
Le mieux c est de mettre 98 deuxieme edition...il te fera lui meme la mise a jour...
Cependant, il faudra (peut etre reinstaller certains programmes...)
Mais tu ne perdras aucune donnée ! [;)]

----------
Mister Titi

13/10-2002 à 18:38Si tu ne reformates pas, tu as deux problèmes :
1) des fichiers qui datent de pluusieurs années qui trînent partout
2) au fur et à mesure, il y a des fichiers Windows qui grossissent démesurément. Sur pas mal de sites, ils recommandent de refaire une installation totale (après reformatage) au moins une fois par an à cause de ça... [°)]

13/10-2002 à 18:42A mon sens, ça me semble du délire...il existe suffisament d outil pour faire le nettoyage apres... [:o]

----------
Mister Titi

14/10-2002 à 12:36J'avais entendu parler "écraser win 95 avec win98"
Ce doit être la solution, rien formater..
Je comprends pas l'histoire de partition. J'ai un P133, qui va deveir P200 bientôt, un DD de 4,1 g alors???
Merci Grolou! Plaisir de te croiser!!

14/10-2002 à 14:54Pour Mingus : non, il y a des fichiers de description qui grossissent et ne sont jamais nettoyés. Si tu veux, je te retrouverai lesquels. C'est moins vrai sous XP. Les nettoyages virent les fichiers et entrées de registres inutiles, ils n'étudient pas les fichiers systèmes un par un pour virer ce qui est obsolète. Un bon exemple (mais pas le meilleur en est la prolifération des fichiers .log, la plupart protégés.
De la même façon, si tu installes/désinstalles un programme, la plupart des logiciels laissent traîner leur procédure de désinstallation, ce qui est logique.

14/10-2002 à 15:26Coucou,
en principe [°)] , pas de problème pour passer de W95 à W98 sans rien perdre.
Maintenant, selon la version de W98 SE, il peut arriver que W98 refuse de s'installer sur un OS existant. Dans ce cas, j'avais donné une solution pour installer W98 SE par dessus W98 là :www.memoclic.com/forum/index.php?t=l&f=1&i=138576
Tu peux appliquer cette méthode à la différence qu'il n'y a pas de fichier setupx.dll à renommer.
Quant à la manie de formater pour résoudre un problème, certains nomment cette habitude la maladie de la reformatite aigüe. Je n'irai pas jusque là, mais j'estime qu'un formatage est une opération ultime à n'effectuer qu'en dernier ressort, surtout lorsque comme dit luimême,on souhaite faire l'opération

Si possible sans que je perde rien.

14/10-2002 à 15:32On fait le ménage à fond, ou on ne fait que déplacer la poussière.. c'est un choix : les performances du PC s'en ressentent, voilà tout. [:D]

14/10-2002 à 16:29...mais il va avoir des tas de trucs de 95 dans 98. En cas de changement de système, tout de même... n'importe quel installateur le ferait. [:)(]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1